Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 984 908 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

position.on.off

pour moi les majors n'ont rien compris
c'est pas en culpabilisant les acheteurs qu'ils vont les ramener à eux...
ce qu'il faut c'est redonner aux gens le gout du disque
enfin évidemment c'est pas si facile que ça
le succès du p2p c aussi parcequ'on est pas mal dans une culture du "vite trouvé - vite consommé - vite jetté" , c'est assez différent des mecs qui cherchent un disque pendant des années hein ?

lohworm

"Il faut arréter avec cette histoire. Le mec qui achète une playstation ne va pas acheter des jeux Nintendo. C'est la même chose avec la musique"
Le boulet d'or 2006 en bonne voie pour conserver son titre en 2007...
[EDIT] lu dans le "20 minutes" de ce matin (article sur le MIDEM)

Wolfen

Citation : Pascal Negre et l'interopérabilité :
"Il faut arréter avec cette histoire. Le mec qui achète une playstation ne va pas acheter des jeux Nintendo. C'est la même chose avec la musique"
Oh my fucking god

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

Citation : Ben ouais, mais quand la loi DADVSI est passée, nos ministres ont pas vu le truc
Si si, ils l'ont vu... mais ils s'en foutent, nuance...
Le but des drm, c'est moins de lutter contre le piratage que de créer un modèle de vente où l'utilisateur légal paye plus souvent, en fonction de ses besoins.

position.on.off

Citation : Pascal Negre et l'interopérabilité :
ah ouai c'est énorme
tout le contraire des valeurs de la musique comme le partage...
franchement pour des jv sa semble logique qu'il n'y ait pas interopérabilité, puisque chaque console à ses spécificités techniques, pour la musique ça n'a pas lieux d'être puisque jusqu'à présent les standards sont toujours les mêmes pour le monde et si il y a des différences c'est surtout pour créer des marchés captifs
franchement je pense que les gens si ils achetent de la musique, surtout si ils le font dans la légalité c'est pour pouvoir en profiter completement, c'est vraiment con ce qu'il a dit... une reflexion de boulet!

Anonyme

A quand un lecteur spécifique pour chaque major ? Tu veux écouter Machin, de chez Universal ? Il te faut le Universal Player... non non, ça veut pas dire "universel", hein, il jouera rien de chez EMI !

ratafiole

sinon, dans l'excellente newsletter de digitalmusicnews:
Citation : SpiralFrog Lily Pad Enters Troubled Waters, Sources
SpiralFrog, the as-yet-unreleased, ad-supported music service, is now reportedly in serious trouble. According to multiple sources, the once-celebrated destination has recently entered a very difficult juncture. "SpiralFrog looks dead," one executive close to the company flatly told Digital Music News on Tuesday. Another, a major label executive,SpiralFrog pointed to a similar verdict while referencing "specific model flaws". The news surfaced at a late hour, making it difficult for SpiralFrog to return an inquiry, though a published report in C|Net also validates the claim. The article pointed to the departure of chief executive Robin Kent, as well the exit of "members of his executive team and three board directors". The article cited sources "connected to the company."
The development follows a SpiralFrog media frenzy over the summer. The energy stemmed from the idea of ad-supported digital music, viewed as a possible solution to the challenges faced by the recording industry. In late August, the fever pitch peaked following a licensing deal with Universal Music Group, easily the largest of the four majors. That attracted other content holders, including EMI Music Publishing, though SpiralFrog was reportedly paying sizable licensing fees to attract major content holders. The tough fate of SpiralFrog takes some of the steam out of the emerging, ad-supported sector, though others - including Qtrax, Napster, and Baidu - are actively pushing the possibilities.
...spiralfrog a l'air dead

biof

Hotfirecaster

djseb.

Site d'information sur les DRM
Ou sinon demain tous a la Fnac et on s'amuse a faire ca
c'est vrai que c'est pas con et ca peut marcher très bien ^^

Anonyme

j'ai 1 Ipod, 1 Ordi, 1 chaine Hifi, 1 auto-radio.
Combien devrais-je acheter de CD pour écouter mon album sur tous mes supports ?

GregKozo

Et puis ton cd tu le prends pour ta chaîne hi fi et tu le prends dans ta mimine pour l"'écouter dans ta caisse. C'est pas compliqué pour un malin non?
Décidémment, on a de vrais problèmes!

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

Anonyme

GregKozo

shenzen

Citation :
Pour être plus simple, les morceaux téléchargés sur la plate-forme payante d'Apple ne sont lisibles (en théorie) que sur les baladeurs iPod et les ordinateurs de la marque.
Les fichiers sont bloqués, ce qui a le don d'agacer les consommateurs qui se sont offert un lecteur MP3 qui n'arbore pas la pomme croquée.
Bon c'est sur que les DRM'S c'est franchement.... mais en même temps les conditions d'itunes sont clairement notifié, c'est comme acheter une ampoule A qui ne fonctionne qu'avec un support X, c'est marqué dessus mais voilà j'ai 4 différents supports donc il me faut 4 différentes ampoules.
Bon la comparaison est sans doute pas terrible mais révélateur.
VirginMega, la Fnac et EMI tournent le dos aux DRM
c'est un début encourageant

Anonyme

Citation : Et puis ton cd tu le prends pour ta chaîne hi fi et tu le prends dans ta mimine pour l"'écouter dans ta caisse. C'est pas compliqué pour un malin non?
en plus c'est vraiment taillé pour etre baladé, on sent le soucis de robustesse dans la conception. ou comment refuser les avantages du numeriques.

tropik

- arreter d'acheter, d'écouter les artistes DRMisés.
- arreter d'acheter des baladeurs numériques séléctifs.
- découvrir et faire découvrir d'autres musiques sur d'autres "supports" : jamendo par exemple.
en gros, en évitant de devenir un mouton abruti, on se passe trés bien des DRMs.

GregKozo

-" j'avais décidé de fuir la société de consommation, j'ai arrêté de bosser, j'ai marché pieds nus et je tricotais moi même mes pulls"
-"et comment tu vivas? "
-"Comme un clodo. Je suis tombé malade, ma femme m'as quitté et j'ai perdu mon appart'".
Consommer intelligement c'est intéressant, consommer Jamendo ou autre, c'est simplement du trip d'ado.
Au fait, comme le super 95 était le seul à pouvoir être consommer par ma caisse, j'ai vendue ma caisse, et comme mon forfait Aol ne payait que mon ADSL Aol, j'ai arrété.

Anonyme

Citation :
Consommer intelligement c'est intéressant, consommer Jamendo ou autre, c'est simplement du trip d'ado.
Vu la quantité et la qualité de production des netlabels, notemment pour les amateurs de poprock et surtout l'electro, c'est loin d'etre impossible.
sans compter les labels qui ne proposeront jamais de drm et qui maintiennent leur prix a l'album en dessous de 15€, avec moins d'intermediaires.
coneernant tes remarques sur les modes de vie alternos, mettre ses actes au service de ses idéaux (quitte a y laisser quelques plumes), ça te depasse? t'as fait tes choix, ok, pas de soucis, s'il te plait, respecte ceux des autres.

GregKozo

J'ai lutté en mon temps contre ce mode consommation de la musique. Un jour j'ai compris que la société était ainsi. Qu'il fallait se battre avec d'autres armes pour faire son propre chemin intègre, mais que lutter contre était voué à l'échec.

Tu sais je m'occupe de deux labels, et d'une autre structure beaucoup plus mainstream, et bien je trouve que le milieu a rarement été aussi sain, vivace, productif, créatif. L'indépendance est à chaque coin de rue. C'est à chacun d'aller construire son histoire. Mais arrêtez de lutter contre Apple, c'est sincèrement inutile et perdu d'avance.
Le combat mp3 pas bonne qualité, drm / pas drm, pour moi c'était intéressant il ya 3 ans. Maintenant, on est déjà loin devant.
Et puis dire "arrêter d'écouter des artistes DRMisés" c'est du vent. Plein d'artistes ne choisissent pas. Ce sont les labels, parfois les distrib' qui choisissent.

shenzen

Citation : Et puis dire "arrêter d'écouter des artistes DRMisés" c'est du vent. Plein d'artistes ne choisissent pas. Ce sont les labels, parfois les distrib' qui choisissent.
Je comprends bien ta position Greg, seulement les DRM'S c'est de la merde issue du monde industriel et pour éviter comme tu le dis que les artistes et autres auditeurs consommateurs ne subissent l'abêtissement d'un pan d'ahurie, il est tout aussi légitime de les combattres, certes ne pas acheter d'mp3 ou de CD est sans doute très radical voir discutable, mais c'est un moyen tout aussi radical d'y mettre fin ou tout du moins amener ces ahuries à réfléchir à autre chose....
Citation : bien je trouve que le milieu a rarement été aussi sain, vivace, productif, créatif. L'indépendance est à chaque coin de rue. C'est à chacun d'aller construire son histoire.
Bien d'accord avec toi, et c'est surtout ça l'important....

tropik

Citation :
Remarque pertinente et trés beaucoup pleine d'intélligence.
Citation : Non, ça ne me dépasse pas, il faut juste en reconnaître les limites sans naïveté. Je trouve ça bien même.
J'ai lutté en mon temps contre ce mode consommation de la musique. Un jour j'ai compris que la société était ainsi. Qu'il fallait se battre avec d'autres armes pour faire son propre chemin intègre, mais que lutter contre était voué à l'échec.
Tu sais je m'occupe de deux labels, et d'une autre structure beaucoup plus mainstream, et bien je trouve que le milieu a rarement été aussi sain, vivace, productif, créatif. L'indépendance est à chaque coin de rue. C'est à chacun d'aller construire son histoire. Mais arrêtez de lutter contre Apple, c'est sincèrement inutile et perdu d'avance.
Le combat mp3 pas bonne qualité, drm / pas drm, pour moi c'était intéressant il ya 3 ans. Maintenant, on est déjà loin devant.
Et puis dire "arrêter d'écouter des artistes DRMisés" c'est du vent. Plein d'artistes ne choisissent pas. Ce sont les labels, parfois les distrib' qui choisissent.
Ca me fais limite penser à un publicitaire branchouille à la moi je-moi je, et ça me gonfle un peu :
- tu t'occupe de 2 labels, il n'est plus interressant pour toi de parler de drm, et le fin du fin : les artistes subissent les drms !!!
Putain, les artistes ce n'est pas seulement les mecs qui se font signer, et combien même, ils ont le choix d'imposer ou de se barrer...ah mais non, c'est des artistes, pas des vendus !!! pfff suis con !!!
allez, je vais traire ma chêvre.

position.on.off

Citation : Tu sais je m'occupe de deux labels, et d'une autre structure beaucoup plus mainstream, et bien je trouve que le milieu a rarement été aussi sain, vivace, productif, créatif. L'indépendance est à chaque coin de rue. C'est à chacun d'aller construire son histoire. Mais arrêtez de lutter contre Apple, c'est sincèrement inutile et perdu d'avance.
alors on a pas la même vision des choses
j'ai rarement vu la musique aussi pauvre qu'en 2006 !
franchement à part l'indi-rock et qq trucs en rnb c t une année assez naze
en france on a droit à de la daube pseudo-folk façon raphael ou olivia ruiz, plein de bon sentiment et de bon gout mais totalement informe
au niveau de la musique électronique la production est particulierement faiblarde dans plein de genres musicaux (house, drum n bass, breakbeat)
moi je trouve le niveau vraiment très moyen en ce moment
qd je repense à ce qu'on pouvait sortir en musique électronique ya 4 ou 5 ans à tomber par terre...

Pako33

Citation : franchement à part l'indi-rock et qq trucs en rnb c t une année assez naze
en france on a droit à de la daube pseudo-folk façon raphael ou olivia ruiz, plein de bon sentiment et de bon gout mais totalement informe
au niveau de la musique électronique la production est particulierement faiblarde dans plein de genres musicaux (house, drum n bass, breakbeat)
moi je trouve le niveau vraiment très moyen en ce moment
T'aime pas tel ou tel truc donc c'est nul..Ok on a bien compris...
Citation : Putain, les artistes ce n'est pas seulement les mecs qui se font signer, et combien même, ils ont le choix d'imposer ou de se barrer...ah mais non, c'est des artistes, pas des vendus !!! pfff suis con !!!
Deja c'est clair, l'artiste ne peut rien y faire...
Donc si demain tu peux signer sur une major, tu dira "Non vous mettez des DRMS sur ma zizic et je veux pas bande de mechants contre les consomateurs!!..."
Chapeau de cowboy!!

position.on.off

c'est que pour la créativité c'est juste TRES relatif
je ne pense pas que la baisse de disque soit lié d'une façon ou d'une autre à cela , mais je trouve que le mainstream comme l' """underground""" n'ont pas été très intéressant en 2006
- < Liste des sujets
- Charte