Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 172 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
shenzen
Citation :
Concrètement, un internaute pourra acheter à l'acte, louer temporairement un morceau, le transférer et le visionner un certain nombre de fois si le fichier est protégé dans le temps. Comme Janus est intégré aux baladeurs, il sera protégé quel que soit le support où il est lu.
Bon ouais why not ?
Citation :
Mais la stratégie de Microsoft s'est heurtée aux exigences des majors. En octobre dernier, la firme a mis un terme à ses négociations avec les géants de la musique. Selon l'éditeur de logiciels, les 'majors' réclameraient des royalties trop élevées.
Gourmandes les majors !
yooplaboom
Citation : Ben alors yooplaboom, le quatre heures est mal passé !
Ben nan, justement j'ai pas encore gouté, çà doit etre pour çà
Citation : Bon ouais why not ?
Dans ce cas, je préfère la licence globale, si ils viennent tous à proposer le principe d'abonnement, je préfère éviter ces intermédiaires avec leurs DRMs et les galères que l'on rencontrera en terme "d'inter-opérabilité", nan ?
Citation : Gourmandes les majors !
Citation : Selon l'éditeur de logiciels, les 'majors' réclameraient des royalties trop élevées.
Elles ont du trouvées plus gourmand qu'elles
shenzen
Citation :
je préfère éviter ces intermédiaires avec leurs DRMs et les galères que l'on rencontrera en terme "d'inter-opérabilité", nan ?
C'est sur si on pouvait les éviter ! mais les DRM'S sont déjà là depuis pas mal de temps M'sieur,soft.com ( Windows Media Player ) et malheureusement
cela risque et de perdurer, mais surtout de se généraliser ! ?
bisnort
Citation : les guéguerres commercial et autre rachat
Clair que ça va chauffer ds les têtes des financiers....
Les grandes maisons de disques risquent de se retrouver à la botte des fai, bref, ça va chauffer. On comprendra après quoi....
Anonyme
Citation : La licence globale optionnelle peut être une chance pour les autroproduits : pourquoi se faire chier à monter une structure juridique avec toutes les obligations et contraintes pour vendre 2000 cds alors qu'avec la licence (si la répartition est juste et efficace) ils pourraient toucher des droits et les reporter directement sur leur feuille d'impôt?
une chance ?
faut arreter de rever les gars.
pour ce faire telecharger suffisament et pouvoir reporter une certaines somme sur sa feuille d'impot...il faut etre relativement connu.
si tu sort de nul part et que personne n'a entendu parlé de toi, personne te telechargera. faut arreter de se faire des films. et non, la promo internet, ca ne suffit pas.
meme les "moyen" groupes qui sont actuellement sur des structures (labels) solides et qui beneficient d'une grosse promo et d'une distribution mondiale, s'ils touchaient de l'argent par rapport au telechargement, ca serait loin d'etre suffisant pour le repporter sur sa feuille d'impot.
alors les petits groupes inconnu...
surtout que si ce genre de licence passe et que tout les groupes autoproduits se mettent sur le circuit par ce biais, il y aurait un telle saturation du marché que ca serait encore plus dur pour chacun de grapiller 3 francs 6 sous...plus y a de gens sur le gateau, plus les parts sont petites.
autre chose, si demain tu te fait chier a monter une structure pour ton petit groupe autoproduit et que tu arrive a écouler 2 000 exemplaires de ton cd...je te garantis qu'il y a de grande chances pour que tu signe sur un vrai label serieux.
et oui, la réalité des choses est souvent loin de ce que l'on peux penser...
Anonyme
Mais le problème soulevé par 101 (sortir du lot) sera le même !
silicon/silicium
Citation : surtout que si ce genre de licence passe et que tout les groupes autoproduits se mettent sur le circuit par ce biais, il y aurait un telle saturation du marché que ca serait encore plus dur pour chacun de grapiller 3 francs 6 sous...plus y a de gens sur le gateau, plus les parts sont petites.
euh, elles sont proportionnelles non??
quoi qu'il en soit, tu crois que ça va etre plus difficile qu'aujourd'hui?? moi je crois pas. la repartition, c'est un vrai probleme.
mais aujourd'hui dans les "sous genre", vendre 2000, il faut les arracher, et en general c'est presque a perte, ou alors en les vendant 15e rien pour amortir les depenses. avec tamtrum, vous avez combien d'albums vendus? avec quoi sinon la scene et le bouche a oreille?? tu crois pas qu'il serait plus interessant de passer par une distribution dematerialisée? que ça serait plus facile a amortir? quand t'as 1 exemplaire d'1 disque de toi en bac en fnac, tu crois que c'est un vecteur de communication plus efficace que d'etre dispo en p2p? chui pas sur.
je reste convaincu que ce ne sera pas pire pour les groupes ou artistes. et que la diffusion sera bien plus large. et l'addition au final pas plus reduite.
pour moi ça n'empeche pas de 'associer avec une boite com' ou marketing, et de redistribuer ce que tu touchesvers eux. le chemin inverse en gros: l'artiste touche et paie la com et le marketing comme des prestataires (comme quand tu faies des affiches de concert). et non la maison ramasse et redistribue un peu a l'artiste qu'elle a signé. ça deplace le pouvoir decisionnel un peu vers l'artiste, ça met la com et le marketing en concurrence, etc...
shenzen
Citation :
faut arreter de rever les gars.
C'est vrai, le rêve ça coûte pas cher !
support physique du CD, monde virtuel des MP3, même combat !
+ de chance d'être diffusé, + de difficulté !
Citation :
Pour les "petits", il faut probablement se diriger vers la licence Creative Commons.
ça semble une alternative intéressante...
question, un autoproduit non sacem, pourra t-il vendre ces singles MP3, son album MP3 sur son site ? peut-on d'ailleurs aujourd'hui le faire légalement ?
silicon/silicium
shenzen
Citation :
vendre un truc copiable sur le web, c'est jamais une tres bonne idée en terme de rentabilité.
quand t'achète un CD, tu peux en faire des copies, c'est pareil ! non ?
- < Liste des sujets
- Charte