Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 059 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
bisnort
Citation : y'a des tas d'articles sr le web, on sait deja faire des "licences" sur les media vierge, sur la diffusion radio, sur les diffusions en lieu publics, etc...
Sauf que là, ça n'a rien à voir.
C'est sur des "produits" finis, et surtout dans un cadre "privé". Sort moi le ton article qui définit clairement la licence globale, et surtout un texte fini. Pas un truc bidon comme j'en ai vu qui parle de licence globale comme on parle de la prochaine présidentielle.
Citation : mais bon, il y a 1 heure, tu pensais que c'etait la Fnac qui proposait une licence globale, alors forcement, toi, le sujet, trop tu le maitrises
Arfff, stop, t'es vraiment un marrant toué ! Juste histoire de, la fnac, je n'en parlais pas en leur octroyant le copyright sur la licence globale. Premièrement, et deuxièmement, si je viens là, c'est aussi pour en savoir un peu plus.
Mais puisque tu le prend de si haut cher ami, ben balances les tes connaissances au lieu de te gausser de rien du tout.
Pour revenir à la licence, j'aimerais quand même bien savoir comment ils peuvent sortir des fichiers informatiques (hein, ils vont pas nous envoyer les musiques par la poste non plus) impossibles à ripper .... Rien que ça je trouve ça forcément marrant.
Toute façon, faut pas rêver, ça tournera court cette histoire de licence. Tu payeras un temps, et ensuite tu reprendras un forfait "non culturel" mais tu ira sur des sites pirates qui te refourgueront la marchandise.
D'ailleurs au lieu de se prendre la tête à faire des lois qui refont exactement ce qui se passe déjà, suffit d'aller sur les actuels sites de peer to peer. On perdrait moins de temps, moins de salive, autant d'argent, et moins de neurones.
silicon/silicium
pour les autres:
Lettre ouverte à Monsieur Eddy Mitchell.
de monsieur roberto di cosmo, au cv sympathique...
sarkonaute
Hors sujet : Encore un informaticien, génial
c'est marrant cette mode qui veut que les programmeurs et autres ingénieurs réseaux essayent de nous dicter la marche du monde
bisnort
Mais ça omet tjrs l'essentiel : les conditions d'accès aux maisons de disques par les artistes avec cette nouvelle boîte à pandor, est ce que la licence globale sera la même pour une grosse boîte et une boîte avec 5 artistes émergents (question qui te fera surment sourir stop, qui à mon avis se posera après tout ça), est ce que ça se ressentira sur le prix du disque (parceque perso, le web musical, m'en fou) etc etc etc....
[edit] je repense à ça, mais ça paraît quand même bizarre que les majors n'ai pas choisi cette option (c'est bien une licence qui redistribuera en fonction d'un nombre d'artistes au catalogue, non? ) ....[/edit]
shenzen
Citation :
les programmeurs et autres ingénieurs réseaux essayent de nous dicter la marche du monde
Sarko The retour
Moi je le trouve bien ce lien y a matière à débattre M'sieur :
Citation :
Je crois qu'on a oublié aussi de vous signaler qu'une partie importante de vos revenus (à peu près un cinquième) vient aujourd'hui d'une redevance sur les supports vierges au titre de la copie privée (privée, cela inclut le droit de donner une copie de mon album préféré à qui bon me semble, tant que ce n'est pas à usage commercial). Savez-vous que si ces DRM venaient à être imposés par la loi DADVSI, votre public serait bien fondé à en demander la suppression? En effet, si un DRM empêche la copie, il n'y a plus copie privée, et sans copie privée, il ne peut y avoir de redevance sur la copie privée, quoi que puissent en dire les lobbystes dans les couloirs du palais.
Citation :
Savez vous que cette redevance à rapporté en 2004 plus de __87 millions d'euros__? Savez vous que, sur cette redevance, la part des auteurs, artistes et interprétes est d'un peu plus de 50%? (1). Cela veut dire que, si le DADVSI passe, vous pouvez rester assuré de perdre au moins 43 millions d'euros par an, (un cinquième des revenus des auteurs, artistes et interprétes), du simple fait de la mise en place des DRM.
Citation :
Par contre, la licence globale sur Internet permettrait au public de réaliser son souhait d'entendre pendant l'année bien plus de 6 album, 6 singles et 4 DVD musicaux, sans vous obliger à trouver un moyen d'augmenter le salaire moyen des ménages. Avec 9 millions de foyers connectés à Internet, et avec un prix de 4 euros par mois, que les internautes sont prêts à payer si on arrête de les criminaliser et on leur laisse la liberté culturelle qui vient avec les échanges de pair à pair, cela rapporterait 432 millions d'euros, dont 216 millions directement aux artistes. Et cela ne ferait qu'augmenter avec la multiplication des abonnements internet haut-débit (2).
Si vous ajoutez la redevance pour copie privée, cela fait 216+43 = 259 millions reversés aux artistes, donc bien plus de tout ce que les artistes gagnent avec le système traditionnel.
silicon/silicium
et il est ni programmeur, ni ingenieur reseau, enfin, pas seulement. lis un peu ce sur quoi il travaille, ce sur quoi il ecrit, tu verras que c'est pas juste un codeur... seulement c'est vrai que l'experience des systemes, des reseaux, de la sphere internet en general, ça donne un certain recul pour reflechir a tout ça, et pour moi, il vaut mieux qu'un type comme ça donne son avis plutot que de laisser par exemple un agriculteur parler de l'evolution de la diffusion culturelle a l'age des reseaux planetaires. qu'est ce qui te parait foireux dans son raisonnement, sarko, a part le fait que le monsieur vienne pas du meme horizon que toi??
bisnort
Citation : Y'a pas besoin de maison de disque avec cette methode, c'est ça que t'as pas l'air d'avoir compris
C'est con, j'avais cru que finalement, t'étais un mec sérieux
pas taper, pas taper, je plaisante un peu ;)
silicon/silicium
le but du jeu, c'ets de se passer de la distribution physique, et de ne remunerer que la "production de l'esprit"...
bisnort
Citation : Ben non mais le fait d'etre ou non en maison de disque ne change rien au probleme de la repartition.
oui, ok.
Exemple concret : tu as 1000 musiciens, tu auras donc la somme des revenus liés à la licence divisés par 1000 - les frais de (des?) sociétés qui gèreront le truc, c'est ça ?
+ (pour les musiciens et artsistes) un pourcentage sur chaque téléchargement, c'est bien ça ?
Vu comme ça, ok, je vois.
Sachant que Universal a des billes avec je ne sais plus quel opérateur (c'est du tèl, pas du net, mais bon j'imagine que ça roulera avec aussi des boîtes d'accès au net), il y aura tjrs des facilités pour ceux qui s'y seront préparé, non ?
Enfin bon, si ils peuvent se répartir 200 000 000 d'Euros, tant mieux.
Pako33
http://172.alloforum.com/sujet-172-0-93527-0-0-1-400408-1.html
Voila concretement ce qu'il se passe actuelement pour les indépendants, et se sera pire dans quelques temps si les P2P ne sont pas interdit...
- < Liste des sujets
- Charte