Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 031 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
shenzen
Mais tu as raison de dire que temps que l'avenir du P2P reste floue, l'avenir est incertain, ce qui favorisera la répression ( cher à banana ), les superbes DRM'S concocté avec soin par la sous société de grosoft, qui précipiteras la chute du CD, renforcera les condamnations t'en souhaité par les majors et on entendera de plus en plus de daube, magnifique !!!
banana_fr
Citation : il ne s'agit pas de savoir ce qui va se telecharger en nombre, il s'agit juste de payer un acces a un catalogue dans lequel on peut ecouter ce que l'on veut, comme dans une bibliotheque.
+1 evidemment
Citation : Oui ! mais ca... C'est parce que je le veut bien !
Or si je le voulais pas, cela me gonflerait que d'autres se permettre de "décider" le contraire à ma place !
Et, je ne veut pas que la licence globale décide (ou pas) de brader ma musique!
Si cela doit ce faire ce sera a moi de le décider!
mais oui tu vas decider de tout et etre un super homme, t es grave un peu la quand meme ...
Je comprends pas toi en fait tu trouves que ta musique vaut beaucoup d argent et que tout le monde qui veut l ecouter doit raquer parcequ un genie comme toi ca merite. Bah tu sais quoi : personne va t ecouter et puis c est tout !
Putain on te propose de gagner plus d argent d etre accessible plus facilement (car n oublie pas une chose : telecharger s est pas ecouter et encore moins aimer, c est pas parcequ un gar telecharge 200 go par mois qu il en ecoute et en aurait acheter autant...)et tu viens pleurnicher. A dire que non, les gens qui ecoute doivent payer cher.
Mais t oublie un truc, ton CD si il sort un jour il pourrira gentillement dans le fond d un bac sans que personne ou presque si interesse (car pas de promo...). La licence a aussi un avantage du p2p : la diffusion , qui plus est s est aussi une place pour discuter avec d autres passiones du bout du monde qui vont te donner des conseils et te faire decouvrir des nouveau trucs. Et puis meme si ils payent cher c est pas a toi que reviendra l argent...
Et puis la licence elle pourrais etre proportionnelle a la quantite telechargee (c est le cas ici au QUebec).
Moi ca m ennerve ces gars qui fantasme sur un eventuel avenir pour leur SUPER musique, et qui risque d empecher les gens qui en vivent vraiement d ameliorer la situation pour tout le monde.
Citation : Tout dependra de ce qui se passera a l'assemblée en Fevrier
malheureusement il se passe rarement quelque chose a l assemblee alors...
Disons qu a 99% de chances il vont favoriser les majors et les gros abuseurs du business mais ca ne veut pas dire que c est une bonne chose (le jour ou on en aura finit avec ces abrutis qui sortent de l ENA, la pire des ecole a ramassis d idiots du pays (cf ses anciens eleves aujourd hui ligues pour la fermer mais c est un autre debat donc please on s y aventure pas) on aura peut etre u peu d espoir de voir des idees reellement constructives prendre de la place)
silicon/silicium
deja apple, a .99 le titre, peine a retomber sur ses pattes...
un autre "detail". le netlabel, ok. mais va falloir trouver une maison de disque qui accepte de partager les droits de diffusion, puisque je suppose peu de gens seront interessé par le coté netlabel seulement et voudront presser a coté. +le partage des droits de diff entre differents netlabels. + tes couts de prod et surtout de com'. a mon avis c'ets pas viable si t'as pas deja une grosse structure derriere.
Anonyme
Citation : Mais t oublie un truc, ton CD si il sort un jour il pourrira gentillement dans le fond d un bac sans que personne ou presque si interesse (car pas de promo...). La licence a aussi un avantage du p2p : la diffusion , qui plus est s est aussi une place pour discuter avec d autres passiones du bout du monde qui vont te donner des conseils et te faire decouvrir des nouveau trucs.
c'est bizarre cette idée de penser que la licence vas permettre une plus grande diffusion...je vois pas le rapport, la licence vas juste legaliser quelquechose qui existe deja. point.
si ton album est deja sur les réseaux p2p, il est diffusé et ne le sera pas plus avec la licence.
banana_fr
La licence permet simplement de remunerer les artistes ce qui n existe pas a l heure actuel
Citation : si ton album est deja sur les réseaux p2p, il est diffusé et ne le sera pas plus avec la licence.
justement... mais tu payeras pour utiliser le reseau p2p
En fait mon idee de la licence est surement pas ce qu elle est. Moi je le vois surtout comme une taxe sur la connexion plus que comme une licence en tant que tel
banana_fr
Citation : Citation :
75% des français y sont favorables
on ne demande pas a un chien si il veut un os !
(s'cuzez pour cette aboyante métaphore)
Citation :
certains artistes y voient une opportunité interessante
Démagogie commerciale ? (ca s'est déja vu)
Citation :
et une partie des parlementaire ne s'y est pas vraiment opposé
électoralisme a 2 balles
tout le monde il est mechant... non serieux la t aurais pu t abstenir !
banana_fr
Citation : Oui ! mais ca... C'est parce que je le veut bien !
toi tu veus bien qu un maison de disque exploite ta musique et te sous remunere, mais par contre que une licence permettent a tous les artistes de gagner leur vie avec leur travail, ca ca t emmerde !
Simplement parceque MOnsieur veut que Sa Musique coute cher !
je sais pas la mais on a pas les meme valeur pfffff
banana_fr
Alienik Groove Factory
Citation : Je comprends pas toi en fait tu trouves que ta musique vaut beaucoup d argent et que tout le monde qui veut l ecouter doit raquer parcequ un genie comme toi ca merite.
T'en fait un problème perso là !
Je ne prétent pas être tout ca...
Je dit simplement que "en tant que auteur j'estime avoir un droit légitime de décision sur l'exploitation commerciale "eventuelle" de mes "eventuelles" oeuvres et la facon dont cela se produirait!
Chose que ne m'apporte pas (ni a personne d'ailleur) les majors aujourd'hui !
et ne m'apportera pas la licence globale demain !
Mais en revanche m'apportera mon label indé demain !
Citation : Moi ca m ennerve ces gars qui fantasme sur un eventuel avenir pour leur SUPER musique, et qui risque d empecher les gens qui en vivent vraiement d ameliorer la situation pour tout le monde.
Que ma musique soit super ou pas! Là n'est pas le problème, que tu l'aime ou pas! là n'est pas le problème! C'est pas de ca dont je te parles !
Citation : un autre "detail". le netlabel, ok. mais va falloir trouver une maison de disque qui accepte de partager les droits de diffusion, puisque je suppose peu de gens seront interessé par le coté netlabel seulement et voudront presser a coté. +le partage des droits de diff entre differents netlabels. + tes couts de prod et surtout de com'. a mon avis c'ets pas viable si t'as pas deja une grosse structure derriere.
Est ce que c'est vraiment un problème ?
Et si moi je ne veut travailler que comme ca?
Et si les autres artistes (avec qui je travaille)ne veullent travailler que comme ca?
Je pense que ce sont des choses qui se négocient a la négociation avant la signature du contrat Non?
Et qu'est ce qui pourait empecher une éventuelle collaboration contracuelle avec un vrai faiseur de disque !
Comme dirait Besancenot "y'a rien d'ecrit dans le marbre" !
ALIENIK GROOVE FACTORY
- < Liste des sujets
- Charte