Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 055 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
silicon/silicium
banana_fr
Alienik Groove Factory
Citation : Dans tous les cas, le p2p existe, c'ets la seule certitude, et quelle que soit les raisons, je vois mal, hormi a changer violemment les mentalité, comment ça va changer a ce niveau la. c'ets pour ça que pour moi c'est interessant de faire payer ces gens qui sont consommateurs de musique, c'ets une repartition plus juste que toi, 80€/mois, ton voisin, 0 par an. tu vois ce que je veux dire?
8 euros de redevance mensuelle avec téléchargement illimité... ?
8 euros ? c'est pas assez! en comparaison de ce qu'il sera possible de télécharger.
Le rapport "prestation/prix" est complétement faussé et va beaucoup trop en faveur du consomateur!(que certes je respecte, mais y'a des limites)
Je ne voie en cela qu'un "impensable bradage" !
Une "impensable solderie" !
Si je venais a vendre ma musique (ce qui n'est pas encore le cas)je refuserai que ma musique soient soldée, et je pense que c'est quand même mon droit de penser cela en tant qu'auteur !
ALIENIK GROOVE FACTORY
shenzen
Le gouvernement actuel n'en veut pas.
Alors on a tout le temps de se branler le cerveau sur les modalités de répartitions, etc.... d'ailleurs dans les hautes sphères, ils s'en contre foutent de ce qu'on pense.
Hors sujet :
Et puis la licence global, C'EST Hors Sujet
Vous n'avez cas créer un thread rien que pour elle Merde
banana_fr
alors ne la vend JAMAIS, car c est deja le cas ... Enfin le seul truc c que les soldes c uniquement sur le salaire des musiciens !
silicon/silicium
Citation : euros de redevance mensuelle avec téléchargement illimité... ?
8 euros ? c'est pas assez! en comparaison de ce qu'il sera possible de télécharger.
8€ au total ça ferait plus du double du pognon actuellement reversé aux editeurs et aux artistes, en gros, avec 8€, le public est content, et coté artistes/maisons, on a le double de pognon a se repartir.
8€ c'est l'equivalent pour les artistes de 4 cds achetés/mois/abonnement a l'adsl (9 millions). disons meme moitié moins en comptant l'editeur... ça fait en comptant 2 cd/mois 24 par an par internaute, tu multiplie par 9 millions, t'explose les chiffres de vente en France (x2, on dira, pour sarko, que mes chiffres etaient tres flous)
je capte vraiment pas, on injecte plus de pognon chez les artistes, et ça te va toujours pas? tu continues de penser possession/physique/achat/objet.
il ne s'agit pas de savoir ce qui va se telecharger en nombre, il s'agit juste de payer un acces a un catalogue dans lequel on peut ecouter ce que l'on veut, comme dans une bibliotheque.
silicon/silicium
Citation : Le gouvernement actuel n'en veut pas.
75% des français y sont favorables, certains artistes y voient une opportunité interessante, et une partie des parlementaire ne s'y est pas vraiment opposé. mais t'as raison le gouvernement n'en veut pas.
Alienik Groove Factory
Citation : alors ne la vend JAMAIS, car c est deja le cas
Oui ! mais ca... C'est parce que je le veut bien !
Or si je le voulais pas, cela me gonflerait que d'autres se permettre de "décider" le contraire à ma place !
Et, je ne veut pas que la licence globale décide (ou pas) de brader ma musique!
Si cela doit ce faire ce sera a moi de le décider!
C'est encore un nouveau point de vue en la faveur des futurs "web labels indépendant"! Que les auteurs ne soient pas tributaires de decisions venant "d'en haut" comme c'est le cas actuellement dans les majors !
Merci banana tu viens de me refiler un nouvel argument !
Bien que ce n'était pas ton intention... ;)
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
Citation : 75% des français y sont favorables
on ne demande pas a un chien si il veut un os !
(s'cuzez pour cette aboyante métaphore)
Citation : certains artistes y voient une opportunité interessante
Démagogie commerciale ? (ca s'est déja vu)
Citation : et une partie des parlementaire ne s'y est pas vraiment opposé
électoralisme a 2 balles
ALIENIK GROOVE FACTORY
silicon/silicium
- < Liste des sujets
- Charte