Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 050 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
zill
Citation : Il faut déjà définir le piratage...
exact car en ce moment dans la tete de gens et grace au matraquage media->
musique+internet+telechargement= pirate
Or c'est faux il y a des musique libres à ecouter sur internet, souvents des d'artistes plus talentueux que la soupe formaté du commerce et c'est a mon avis ce qui gene le plus les moneymakers de l'industrie discographique
Citation :
Punaise c'est fatiguant cette histoire de pseudo "licence"
au fait, comment devient t on "licencié" on la prend comme une carte de pêche renouvelable???
Citation : Ce qui coûte le plus dans un disque, c'est l'art qu'il a dessus! (quand bien même que ce soit des 0 et des 1 "binaires" )et non pas son support plastique et physique !
mouais enfin on est loins des sessions studio des années 60 avec orchestre type radiofrance pour enregistrer la moindre chansons de variéte sur un 4 pistes qui valait surement le prix de 10 berlines de luxe.
les majors ne vont pas me faire pleurer avec leur couts de production sur la creation actuelle
Anonyme
Citation : au fait, comment devient t on "licencié" on la prend comme une carte de pêche renouvelable???
il faudrait faire partit d' un organisme comme la sacem par exemple, qui gere tes droits d'auteurs.
Citation : mouais enfin on est loins des sessions studio des années 60 avec orchestre type radiofrance pour enregistrer la moindre chansons de variéte sur un 4 pistes qui valait surement le prix de 10 berlines de luxe.
les majors ne vont pas me faire pleurer avec leur couts de production sur la creation actuelle
les couts evoluent...dans les années 60, la publicité a la télé n'existait pas. aujourd'hui ce qui coute le plus cher sur un album, c'est la promo. et pour passer une pub de 30 secondes sur tf1, je pense que ca doit couter pas loin de 10 berlines de luxe.
zieQ
banana, tu as dis que chez toi, au Québec, la rémunération des auteurs est proportionnelle au nombre de téléchargements. Alors concrêtement, cela se passe comment ? Comment font-ils pour évaluer de façon sûre le nombre de téléchargement ? Comment s'effectue la redistribution ?
Anonyme
Tu peux pas avoir un abonnement illimité pour des biens physiques (on va prendre ton exemple des cigarettes), ne serait-ce que parce que produire 100 cartouches, ça coûte 100 fois plus que d'en produire une, alors que produire 1 000 000 000 de mp3, c'est le même coût qu'un seul. C'est si compliqué que ça à comprendre ?
Et puis, il existe déjà des abonnements "illimités" qui fonctionnent, dans les domaines aussi différents que la connexion internet, la fréquentation de salles de cinéma, la téléphonie fixe ou mobile, l'accès à la télévision par câble ou satellite, l'utilisation de remontées mécaniques dans les stations de sports d'hiver, etc. En gros, tout ce qui n'est pas un bien physique peut être "consommé" forfaitairement.
Par ailleurs, il est avéré que la Fnac (de même que d'autres entreprises, mais c'est l'exemple le plus frappant, parce que le PDG de cette entreprise est un des opposants les plus virulents à la licence) a dans ses cartons un projet d'abonnement au téléchargement illimité de musique sur son serveur. Ca serait assez cher (15€/mois - mais ça inclut la marge non négligeable du distributeur et les coûts de fonctionnement d'un serveur spécifique, ainsi que le personnel employé pour le faire fonctionner, coûts qui n'existent pas dans le cadre du p2p), et limité à leur catalogue (donc exit les "petits" autoproduits) . Et d'autres offres en projet ou en cours de lancement limitent l'utilisation des fichiers à la durée de l'abonnement.
Tout ceci prouve qu'un système d'abonnement avec répartition est viable. Mais que ça ne sera pas mis en place, parce que le lobby des distributeurs est bien trop puissant, et il a le soutien du gouvernement.
zill
Citation : es couts evoluent...dans les années 60, la publicité a la télé n'existait pas. aujourd'hui ce qui coute le plus cher sur un album, c'est la promo. et pour passer une pub de 30 secondes sur tf1, je pense que ca doit couter pas loin de 10 berlines de luxe.
oui mais là ce n'est plus l'art qui coute cher sur le disque,
c'est l'art de vendre le disque qui coute cher
ils sont rentrés dans ce systeme tant pis pour eux
shenzen
Hors sujet :
Ben dis voir CJ t'es en pleine forme ce matin
Citation :
et c'est justement parce que je veux garder un oeil sur ma diffusion (c'est a dire ne pas etre diffusé gratos), que je crois en la licence globale. y'en qu'en imposant ça qu'on maitrisera le flot du p2p en s'en faisant un allié.
Je ne suis pas contre le P2P et je ne suis pas un pro non plus, car le simple fait de partager des fichiers le cul vissé sur sa chaise devant son écran est en soit une bonne chose, mais connaissant le peu de scrupule qu'on certain à dépouiller bon nombre de fichier, dit copyright, moi là cela me dérange quelque peu, car c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Et dans l'esprit cela s'apparente à de la "consommation" puisque le législateur n'est pas foutu de se sortir les doigts.
Bon nombres notamment des chiffres disent que le P2P est un bon relais à la vente de disque, aux concerts, ah bon !! J'ai une quantité d'exemple qui tend à prouver le contraire et de tous niveaux sociaux, je ne crois ni au discours des fervents défenseur des réseaux P2P, la plupart sont de mauvaise foi et je crois encore moins les majors et leur pseudo peur du pirate, tout du moins actuellement, car y a environ en france 60 % de foyer qui ont l'adsl et suivant certain chiffre :
-34% des 15-24 ans interrogés avouent être des adeptes du téléchargement illégal.
-ces jeunes, nourris au biberon de la gratuité, ne valorisent plus la musique: 40% d'entre eux interrogés par Juniper expliquent qu'un CD n'a pas de valeur commerciale (!).
-15% des consommateurs européens de musique se tournent vers le P2P contre 5% vers les plates-formes payantes de type iTunes. Il n'y a pas photo.
-11 millions d'internautes en France téléchargent de la musique sur Internet (soit plus de 40% des internautes).
-26 % des foyers internautes ont téléchargé une moyenne de 34 fichiers audio en un mois, ces 2,5 millions de foyers auraient pu télécharger jusqu'à 1 milliard de fichiers audio en 2005, et toujours selon les estimations de GFK le nombre total de fichiers téléchargés en France en 2005 pourrait atteindre les 1,3 milliard !
-Le mois de décembre confirme donc la hausse entamée le mois dernier, où la moyenne pour novembre était passée de 9,17 à 9,47 millions d'utilisateurs connectés simultanément. Aux Etats-Unis où la répression anti-P2P est de loin la plus aggressive, la population P2Piste enregistrée en décembre a été de 6,98 millions d'utilisateurs, dépassant ainsi le précédent record de 6,87 millions établi en juillet 2005.
-En parallèle il y a une hausse significative dans une période où les offres dites "légales" se développent et où la répression (en tout cas aux Etats-Unis) ne désamplie pas.
En finalité, les majors et les politiques ont des années de retard comme d'hab, ils proposent des offres légales à des prix à la noix et pour essayer de limiter la casse, ils proposent de la bonne et vieille répression, c'est donc encore une fois une bonne et vieille responsabilité collective.
Stop, c'est là ou je veux en venir, si vraiment ils pensaient tous comme toi, je ne pense pas qu'ils se batteraient autant pour croquer le futur, le dernier en date :
Leclerc
fritesgrec
Anonyme
Citation : Comme à l'accoutumée, 1 fois dans chaque page de thread, y'en a tjs un pour proposer un exemple à la con pour comparer des biens matériels à des choses culturelles. A ceux-là, je dirais renseignez-vous sur la définition de la culture, lisez, je sais pas faites quelquechose, bordel. J'ai l'impression que les majors de l'industrie du disque ont bien réussi à transformer, dans l'idée des gens, le concept de la culture (musicale) en concept de *produits* que l'on vend (refourgue) à des *consommateurs*.
oui et comme a l'accutumé il en a toujours ici qui vivent sur une autre planete et qui lisent trop "alice au pays des merveilles"
LA MUSIQUE EST DEVENU UN PRODUIT. comme beaucoup d'autre choses aillant un rapport avec la culture.
et pour cette culture, tu as besoin d'argent pour la developper, la diffuser et y avoir accés ...c'était valble aussi au temps de berlioz, mozart et meme bien avant.
Domz
Je n'ai pas lu les 63 pages ...
Je veux juste donner mon avis sur les Mp3 et telechargement ...
D'une part j'ai l'impression que c'est surtout dans la mentalité , les gens veulent tout , tout de suite et en plus gratuitement ...
Avec l'abondance de la société de consommation on a pris l'habitude d'avoir ce que l'on desire dans la minute ...
Et puis faut pas oublier que dans les pubs pour les fournisseur d'accés on voit souvent des arguments marketing qui mettent en avant le fait que l'on peut charger musique et film en peu de temps ... Maintenant par habitude quand on entends une musique qui nous plait, au lieu d'economiser et de se faire plaisir avec le disque, le reflex s'est d'aller sur le web et charger l'album complet ... (et de se plaindre parceque ca rame ou parcequ'il n'y a pas les pochettes ... on nous prend pour des cons !! ;-) )
On ne porte plus d'attention particuliere sur la pochette et le petit livret qui va avec ... Je me souviens d'avoir passé des heures à examiner la pochette de mon premier cd de blues "Boom Booom Booom " de JLH en ecoutant les tracks ...
Je ne dis pas qu'il n'y a que des inconvenients, je pense que le MP3 est un outil promotionnel puissants ...
Personnellement je charge des mP3 quand on me parle d'un groupe ou d'un auteur particulier ...
Ca me permet de decouvrir d'autre choses ...
Si j'aime l'album jachete le disque parceque si je passe mon temps à ecouter l'album sans avoir debourser un seul centime ... c'est un manque de respect vis a vis de l'artiste ...
Si je n'aime pas je l'efface ... On va dire que le MP3 me permet d'acheter que ce que j'aime ... Ca me permet de decouvrir d'autre choses et de faire une selection trés rapide ...
Et puis d'un autre coté faut arreter d'être hypocrite .. qui n'a jamais eu une copie de cassette d'un artiste ...
La meilleure pub c'est le bouche à oreille ... Le MP3 est un bon outil promotionnel mais c'est comme tout faut pas en abuser et respecter l'artiste et sa musique ...
Alienik Groove Factory
Ils vont racheter les droits d'exploitations ?
ALIENIK GROOVE FACTORY
- < Liste des sujets
- Charte