Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 670 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Alienik Groove Factory
Citation : Simplement parceque MOnsieur veut que Sa Musique coute cher !
je sais pas la mais on a pas les meme valeur pfffff
Je suis sûr que tu dit ca pour me taquiner !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
Citation : Enfin s opposer a la majorite (75% des francais) est anti democratique. Donc en plus d aimer enrichir les voleurs tu pronnes la dictature, bah bravo !
Il me semble clair que ce genre de débat ne pourait pas faire l'objet d'un éventuel suffage universel comme mode de scrutin !
ex: t'aurais 90 % de oui (de gens comme toi pour la Licence globale)!
et en face t'aurais 5 a 10 % de non (les gens qui seraient socio économiquement tributaire de l'industrie du disque)et encore même pas 1%
Evidement que la "masse" gagnerait forcément!
Je vais te donner un autre exemple:
Si vous votez pour moi vous n'aurez plus a payer pour vos voitures! plus a payer vos impots!, plus a payer votre logement! et tout sera gratuit !
Maintenant qui gagnera les prochaines présidencielles?
MOI ! Cj n'malto ! avec 200%
Néanmoins, je ne pense pas que se serait là une facon "responsable" de faire de la politique !
Enfin je pense !
Tu comprend ou je veut en venir quand même ?
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
Citation : toi tu veus bien qu un maison de disque exploite ta musique et te sous remunere, mais par contre que une licence permettent a tous les artistes de gagner leur vie avec leur travail, ca ca t emmerde !
Hein ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Mieux vaut en rire, je crois...
Bonne nuit j'va m'coucher tiens !
ALIENIK GROOVE FACTORY
silicon/silicium
Citation : Si vous votez pour moi vous n'aurez plus a payer pour vos voitures! plus a payer vos impots!, plus a payer votre logement! et tout sera gratuit !
tout n'est pas gratuit, les gens sont pret a payer une compensation. amplifié et déformé ça donne, vous voulez beneficier de l'acces aux soins, vous payer la secu. a la télé, vous payez la redevance.
quant a garder le controle sur ton label independant, les labels physiques actuels n'y arrive pas avec des rondelles en plastiques, alors tu parles qu'avec des mp3 ça va aller mieux. des que t'as UN SEUL de tes clients qui met l'album en p2p, c'est mort pour ton bizness. tu peux juste compter sur l'honneteté de tes clients, et t'as as l'air d'y croire.
mais bon, je demande a voir, je sais pas vraiment quelle mesure pourrait t'aider a monter une telle structure par rapport a ce qui existe deja. pourquoi tu ne le monte pas le netlabel?? t'as peur du p2p? je veux bien voir la solution qui fait que demain t'en auras plus peur...
Anonyme
Citation : Tout simplement parceque le p2p permet une plus grande diffusion.
La licence permet simplement de remunerer les artistes ce qui n existe pas a l heure actuel
Citation :
si ton album est deja sur les réseaux p2p, il est diffusé et ne le sera pas plus avec la licence.
justement... mais tu payeras pour utiliser le reseau p2p
oui d'accord, mais ce que je veux dire, c'est que le P2P existe deja...licence ou pas licence, que tu paye ou pas, que les artistes soit renumérés ou pas ---> la diffusion restera identique a aujourd'hui.
soit ton album est sur les réseaux, soit il n'y est pas.
shenzen
Citation :
les labels physiques actuels n'y arrive pas avec des rondelles en plastiques, alors tu parles qu'avec des mp3 ça va aller mieux. des que t'as UN SEUL de tes clients qui met l'album en p2p, c'est mort pour ton bizness. tu peux juste compter sur l'honneteté de tes clients, et t'as as l'air d'y croire.
t'as des infos sérieuse pour avancé ça stop ou alors tu as l'air de pensée qu'une majorité de gens ne sont pas honnête... et vive le P2P !!
Hors sujet :
Au pire des cas tu peux remonter à la source...si t'es victime de pirate
Car pirater Madame la Madonne et un artiste indépendant qui veux contrôler et ces ventes ( je l'encourage ) et sa diffusion ( je l'encourage davantage ),c'est pas vraiment la même chose, sauf dans l'esprit et cela pourrait être une bonne réflexion aux apprentis hackers et pseudo défenseur du dépouillage des artistes, quand une multitude d'autoproduit porteront plainte... ça c'est la version disons très péssimiste, l'autre serait que l'enfoiré qui pirate sans l'autorisation de l'auteur serve de relais commercial, ça c'est la version pour les plus chanceux.
Quoi qu'il en soit, tu as l'air de pensée, qu'il y a tellement de piratage que les initiatives peut être les + folles ne sont pas réalisable.
Il y aura de toute manière toujours un ou deux naze pour foutre la merde et il y aura toujours un ou deux fou pour révolutionner les choses.
Il ya peut être + de chance et de gagner un peu + d'argent en mettant ces MP3 sur son site, ce qui reviendras en terme de coûts moins onéreux que de presser des galettes qui seront en stock et au fin fond des bac de la fnac et peut être plus de chance de se faire repérer au yx du monde.
C'est sur c'est sans doute de la folie, disons un défi.
Et alors, on manque d'innovation et de gens qui se sorte les doigts dans ce pays tellement frileux et plein de préjugés à la noix.
Anonyme
Citation : Quoi qu'il en soit, tu as l'air de pensée, qu'il y a tellement de piratage que les initiatives peut être les + folles ne sont pas réalisable.
ca reste tout de meme trés difficile de concurencer un "produit" gratuit...
Citation : Il ya peut être + de chance et de gagner un peu + d'argent en mettant ces MP3 sur son site, ce qui reviendras en terme de coûts moins onéreux que de presser des galettes qui seront en stock et au fin fond des bac de la fnac et peut être plus de chance de se faire repérer au yx du monde.
non ca je ne pense pas ! pas pour l'instant en tout cas.
aprés bien entendu, si tu fais presser 1000 disques dans le vide sans avoir de distributeurs...c'est completement debile.
shenzen
On verra ce que donnera les drm's sur cd, ce que donneront aussi, enfin ce que nous réserveront nos parlementaires en février, voir davantage car nous en sommes aux balbutiements de la révolution numérique.
Pako33
- < Liste des sujets
- Charte