Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 853 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
barnee
Le pire c'est que vous allez payer pour écouter ça.
Oubliez moi. Merci.
silicon/silicium
Hors sujet : Barnee tu pues.
barnee
Hors sujet : Illusion : tu as le nez trop près de la bouche (de la tienne il va s'en dire)
shenzen
Hors sujet :
Punaise t'en est toujours avec tes MP3 Barnee...
Dr Pouet
shenzen
barnee
Hors sujet : nan...là on en est à la bouche de S.t.o.p qui pue
Alienik Groove Factory
Citation : Ben dis donc sarkonaute, ça manque un peu d'arguments. Je t'ai connu plus en forme Surtout que la license ne se substituerait pas à la vente de disques.
Bien que ce message ne s'adressait pas a moi !
Quelque chose me turlupine !
L'aspect social de la chose... Comme j'ai voulu le soulever il y a une 50aine de pages (mais que persone n'avait relevé a l'époque)
La brusque et violente mise en place de la licence globale (au cas ou) busculant toutes nos références d'achats sur son passage, sans plus se poser de questions que ca !
Imaginez la gueule de l'industrie du disque ! je vous ai pondu un petit scénario catastrophe (à la con, certes, mais bon...))
La licence globale est votée et devient légale ...
Le public adhère très rapidement a la licence globale même si il en coûte 10 euro de plus a leur abonement internet mensuel.
Le public consomateur de musique ne voit plus du tout l'intérêt d'acheter des disques a 20, 10, ou même 5 euros (le "rapport qualité/prix" licence globale étant beaucoup plus alléchant)
Chute vertigineuse des ventes de disques, le public qui se refusait encore a downloader pirate, change d'avis, et se met a downloader lui aussi ! (ce mode étant devenu légal et plébicité (Légal certes ! Mais déloyal néanmoins ! ))
Le téléchargement devient le mode de consomation de musique n° 1
Les maisons de disques, les disquaires, les éditeurs, les producteurs, les presseurs, les distributeurs, les détaillants, (tout autres métiers afférent a cette corporation) ferment les un après les autres !
Les seuls qui réussissent a en réchapper sont ceux qui ont eut "l'intelligence" de prendre le train internet en marche !
Des entreprises en moins, du travail en moins, du chomage en plus, de la TVA en moins dans les caisses de bercy, des impots en plus, etc... etc... ( bref , l'allégorie des dominos )
Aie aie aie pas très cool tout ca ! (mais qu'est ce que ca peu foutre après tout, puisque on a de la Zic pas chère maintenant ! ( après nous le déluge ))
Bref tout cela ne m'inspire pas trop ! ( pour l'instant ! )
Néanmoins !
Je pense tout de même que l'on arrivera a un système ou une énorme partie de la consomation musicale se fera sur internet, et que les disques se vendront de moins en moins.
Le marché finira bien par "swapper" vers la consomation musique 80 ou 90% internet (on ne peu pas arrêter le progrès, de toutes facons ).
En revanche, je pense que ce "swapping" doit se faire d'une facon plus "smooth" (genre sur 5 ou 10 ans) de facon à laisser le marché "ANCIEN" s'adapter progressivement, et qu'il ne perdre pas trop de plumes !
Toujours est il que, la licence globale, instaurée d'une facon aussi "SOUDAINE ET BRUTALE" telle que l'on nous la propose aujourd'hui ne peut être qu' extrêmement dangeureuse socio économiquement parlant !
Le marché internet ne doit pas (a mon sens) provoquer une concurence trop brutale et déloyale au disque ! (pour l'instant) sinon nous irons droit a la catastrophe sociale !
C'est mon point de vue !
ALIENIK GROOVE FACTORY
barnee
Un scénario que j'ai évoqué aujourd'hui !! (dans les premières lignes de ton post...je n'ai pas été jusqu'à Armageddon...)
C'est marrant ça !
Citation : La licence globale est votée et devient légale ...
Le public adhère très rapidement a la licence globale même si il en coûte 10 euro de plus a leur abonement internet mensuel.
Le public consomateur de musique ne voit plus du tout l'intérêt d'acheter des disques a 20, 10, ou même 5 euros (le "rapport qualité/prix" licence globale étant beaucoup plus alléchant)
Chute vertigineuse des ventes de disques, le public qui se refusait encore a downloader pirate, change d'avis, et se met a downloader lui aussi ! (ce mode étant devenu légal et plébicité (Légal certes ! Mais déloyal néanmoins ! ))
barnee
Et donc, plus de CDs en vente...puisque plus d'acheteurs !
Merci le MP3.
- < Liste des sujets
- Charte