Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 788 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Alienik Groove Factory
Citation : Le mp3 est trop rentré dans les moeurs.
Tu ne remplaceras pas le mp3 par du wav.
Ce n'est pas ce que je veut dire ! (peut etre me suis je mal exprimé)
je veut dire que les vitesses de débits augmentant les qualités de compressions deviendront proportionnellement meilleure dans le futur (que cela s'appelle mp3 ou tartampion xy)
ALIENIK GROOVE FACTORY
banana_fr
Citation : Tu ne remplaceras pas le mp3 par du wav.
pourtant c ce qui se passe on trouve quand meme de plus en plus de wav en p2p.
barnee
qui touchera l'argent de cette taxe ?
De quelle façon cela sera rétribué ?
zieQ
barnee
Hors sujet : Cj n' Malto Compos, je connais les différentes manières de compresser du son. Le flac respecterait à 99.99%(100% au dire de certains) le son wav d'origine. Le SHN n'est pas mal non plus. Je parlais du wav pour la qualité telle qu'on la connait aujourd'hui.
barnee
Citation : Scénario catastrophe oui, mais peu crédible. Le CD ne disparaîtra pas comme ça, de même que les vynils et cassettes n'ont pas disparu de suite (et pas encore définitivement). De plus, l'informatique n'est pas encore dans tous les foyers, loin de là. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un ordinateur et l'abonnement ADSL à payer tous les mois. C'est pourquoi je pense que la license globale n'aura pas un impact rapide sur l'économie. L'industrie du disque aura donc le temps de s'adapter.
C'est débile de dire ça.
un abo internet, ça coute combien ? 30 euros ?
Avec une license machine truc à 10 voire 20 euros ça nous fait du 50 euros par mois.
Soit 2 CDs dans le commerce.
Donc pour 50 Euros par mois, tu télécharges un max d'albums au lieu des 2 CD que tu peux esperer acheter.
La majeure partie des personnes qui n'entendent rien au dessus de 15Khz vont pas trop se poser de questions.
shenzen
Effectivement je suis semi-inculte au Flac, mille excuse
Par contre toi tu es complètement Chiant.
Citation :
vu que tu ne sais pas...apparement...et quand on ne sait pas...
Ben on s'informe Gros Rigolos
banana_fr
Citation : Soit 2 CDs dans le commerce.
Donc pour 50 Euros par mois, tu télécharges un max d'albums au lieu des 2 CD que tu peux esperer acheter.
La majeure partie des personnes qui n'entendent rien au dessus de 15Khz vont pas trop se poser de questions.
C est cool non, et en plus les artistes et producteurs gagnent plus, de quoi se plaint on ?
Barnee toutes les questions que tu souleve on deja ete soulevees maintes fois dans ce thread, je t avite donc a le relire.
genre
!)
Citation : Une license oui, mais comment ???
qui touchera l'argent de cette taxe ?
De quelle façon cela sera rétribué ? ]
Enfin je t avoue que perso je perdrais pas mon temps a te repondre car tu sents la discussion sans fin et sans sens a plein nez (j ai deja vachement donne ici meme !)
banana_fr
Citation : un abo internet, ça coute combien ? 30 euros ?
Avec une license machine truc à 10 voire 20 euros ça nous fait du 50 euros par mois
plus 1000 euros pour un bon ordinateur...
shenzen
Citation :
C est cool non, et en plus les artistes et producteurs gagnent plus, de quoi se plaint on ?
Le problème c'est que par exemple sur les plate-forme légal :
ex sur un single 0.99 :
le prod touche déjà 0.70
Alors l'artiste je te raconte même pas.
Que ce soit dans le cd ou MP3 c'est même combat pour les artistes
- < Liste des sujets
- Charte