Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 950 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Pako33
Pako33
Citation : "Après l'urgence (une seule lecture par assemblée), après la suspension des débats, le 23 décembre, on apprend qu'on retire l'article 1er du texte", a déclaré M. Morin à l'AFP à l'issue de la conférence des présidents.
Le gouvernement a annoncé lundi soir le retrait de l'article du projet de loi controversé sur les droits d'auteur qui légalise le téléchargement sur internet pour usage privé.
Source: http://www.metrofrance.com/part/flux/060307105901.el1w57tf.php
PAS TROP TOT!
sarkonaute
du coup ça va etre invalidé par le conseil constitutionnel
Alienik Groove Factory
Citation : Droit d'auteur : la gauche tente en vain de légaliser le téléchargement
PARIS, 7 mars 2006 (AFP) - - Les députés PS, PCF, Verts et certains députés UMP ont tenté en vain mardi soir de rétablir la légalisation du téléchargement pour usage privé supprimée du projet de loi sur les droits d'auteur par le gouvernement.
La gauche mais aussi Christine Boutin (UMP) et Alain Suguenot (UMP) ont présenté des sous-amendements à l'article additionnel du gouvernement destiné à remplacer l'article premier du texte qui légalisait, contre l'avis du gouvernement le téléchargement pour usage privé contre rémunération.
Cet article qui mettait ainsi en place la licence globale a été retiré par le gouvernement lundi soir.
Cet article additionnel instaure des exceptions au droit d'auteur pour les copies privées destinées aux personnes handicapées, pour les bibliothèques et les services d'archives et l'autres pour la presse. Il n'a pas été voté mardi soir, plusieurs sous-amendements restant à examiner.
Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres a rejeté à nouveau la licence globale qui "ne profiterait ni au monde de la création, ni aux internautes". Elle "nécessiterait des repérages et des sanctions, elle serait une taxe qui défavoriserait les revenus les plus bas, et elle s'imposerait tous comme un modèle unique" a-t-il ajouté. Il a également mis en cause "l'absence de mécanisme fiable pour répartir les rémunérations".
Christine Boutin (UMP) a accusé le gouvernement de "pousser les internautes au piratages" et Didier Mathus (PS) de condamner à mort la copie privée et les échanges "peer to peer" alors que ces derniers permettent pas un "formidable developpement de la possibilité des échanges culturels".
Le débat parfois tendu entre l'opposition et l'UMP s'est déroulé sous les yeux attentifs de représentants de la filière et industrie musicale dans les tribunes du public.
Décidément certains politicards de la gauche sont toujours fidèles a eux mêmes et a leur méthodes :
Faire de la démagogie a 2 balles pour gagner quelques points aux élections !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Human Koala
ce n'est pas la licence globale qui est en jeu mais l'introduction des systemes de DRM dans toute la chaine informatique.
la licence globale n'est qu'un cheval de troie pour faire passer des mesures qui risque de diminuer nettement nos libertes individuelles, et le principe meme des logiciels libres.
au fait la plupart des majors ont été poursuivi par la justice pour une non-repartition des droits d'auteur sur le net.
Le modele economique qui veut etre imposé c'est "une culture en location"
vous ne possederez plus ce que vous achetez
HK
ps : je suis contre la licence globale et le telechargement sauvage des morceaux, mais le manque a gagner vis-a-vis du p2P n'a jamais été confirmé
c'est les politiques economiques a court-terme des maisons de disques qui est a blamer
Alienik Groove Factory
Citation : Le modele economique qui veut etre imposé c'est "une culture en location"
vous ne possederez plus ce que vous achetez
Ca l'a toujours été ! Cela s'appelle la licence ! ;)
Couramment rencontré en matière de propriété intellectuelle .
Citation : Vous avez pas l'air de comprendre l'issue de ce vote
ce n'est pas la licence globale qui est en jeu mais l'introduction des systemes de DRM dans toute la chaine informatique.
je suis tout a fait contre les systèmes de DRM moi aussi !
Citation : ps : je suis contre la licence globale et le telechargement sauvage des morceaux, mais le manque a gagner vis-a-vis du p2P n'a jamais été confirmé
je ne dis pas comme toi.
Néanmoins je totalement contre la licence globale !
Mais pour un adoucissement de la Davsi !
Citation : la licence globale n'est qu'un cheval de troie pour faire passer des mesures qui risque de diminuer nettement nos libertes individuelles, et le principe meme des logiciels libres.
Ceux qui parlent de toucher aux logiciels libres (ou de les interdire)sont les "Davsites" les plus radicaux !
Je ne fait personellement pas partie de ceux là ! ;)
ALIENIK GROOVE FACTORY
Grabule
je suis pour que tout le monde aie le compte en banque de Johnny Hallyday et ensuite on pourra oublier le P2P pour avoir des milliers de cds et de dvds dans une belle armoire en or massif
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
banana_fr
Anonyme
A terme, ce sera aussi la mort des PC "mediacenters" autres que ceux utilisant Windows, et celà pave la route pour les grandes révolutions videonumériques qui mettront un terme à la copie privée (TV numérique et DVD haute définition systématiquement cryptés, plus de sorties analogique, magnétoscopes numériques inféodés aux drm's, ... aux usa, c'est de plus en plus d'actualité.)
Grabule
-> controle total numérique et humain...
Houellebecq disait : "dans ce monde, il faut tout sauf de l'information supplémentaire", bref revenir à l'age de pierre et on se sent bien plus en liberté.
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
- < Liste des sujets
- Charte