Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 984 684 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

VFred

bibi1980

Ne confondrais-tu artiste et employé. Il est vrai qu'il y a dès le départ confusion puisque les musiciens sont employés pour être artistes. Ne trouves-tu cependant pas une différence majeure entre un ingénieur de la sncf (qui n'est pas là pour l'art mais bien pour que son train ne se casse pas lamentablement la gueule à la première occasion quel que soit les moyens utilisés) et, je ne sais pas, au hasard, un employé EMI comme Tom Yorke ou encore Damon Albarn ?

fritesgrec

bibi1980

Hors sujet : Oui c'est mon père, mais malheureusement, vu qu'il est mort, il n'a jamais pu se promener à poil sur la banquise, réchauffement planétaire oblige

Anonyme

Citation : mais bien pour que son train ne se casse pas lamentablement la gueule à la première occasion
c'est exactement pareil en production
à la base il vont demandé à l'artiste une musique qui pourrais convenir à la voie de tel ou telle chanteur chanteuse.
puis apres en studio il vont faire en sorte (remix, compression.....) que le track puisse etre diffusé en radio et qu'il ne fasse pas un bid monumental dés sa sortie
alors ou se trouve l'art dans tout ca ? avant ou apres ?
l'art de composer une musique et l'art de pouvoir bien la diffuser.

MrKermit

Ca t'es jamais arrivé d'imaginer faire de la musique pour le plaisir plutot que pour le buisness?

bibi1980

Jules Joffrin

Tu ne devrais même pas être autorisé à poster sur un forum de musicien tellement ta vision de la musique et de la création est plus basse que terre. Tu devrais être maudit sur cinq génération.

Anonyme

a la base l'artiste il prends son pieds de composer sa melodie
c'est un peu comme l'ingenieur avec sa roue, quand il va la dessiner.
apres comment ca va etre imbriqué, et distribué c'est pas son boulot, il donne les pistes separée au studio et passe à la suite. (et c'est ca qui fait plaisir)

Laurent Juillet

Citation : Ya l'ADAMI pour les interpretes.
Il y a la Spedidam aussi.

fritesgrec

MrKermit

Le respect de ta musique tu t'en fout en fait, ce qui est important c'est d'avoir les poches remplies?

Laurent Juillet

fritesgrec

bibi1980

Laurent Juillet

Citation : Tu inclues ton post dans ta critique constructive ?
Bien sûr.

Anonyme

vous faite votre melodie,
vous vous collez au dos de l'ingé son du studio, pour que tout sois presque identique
et ensuite vous voulez en vendre 200.000 exemplaire et gagner de l'argent.
mais pourquoi vous vous posez pas la question du pourquoi c'est modifié en studio plutot que cet air arrogant de vouloir le beurre, l'argent, et la cremiere au passage.

MrKermit

Anonyme

Citation : Laurent Juillet
Salut Laurent c'est Barnabé

Anonyme

mais vendre 200.000 exemplaires, c'est un metier, tu dois pour cela t'entourer de professionnels et c'est eux qui par leurs experience y arriveront
donc sois tu es capable de le faire et dans ce cas là fais le et arrete de te plaindre ou alors confie toi à ces professionnels et ecoute les.

fritesgrec

MrKermit

Si pour toi la musique c'est alimentaire c'est ton probleme, mais tu devrais etre assez intelligent pour comprendre que ya des gens qui font ca par plaisir

Anonyme

Anonyme

Citation : Be oui je te dis pas le contraire, et je pense que tu es persuadé que tres peu de gens font de la music pour le plaisir (sauf si je me trompe je sais pas)
le contraire je pense non ?
MrKermit

Sur ce je vais manger une pizza, ca va me détendre

- < Liste des sujets
- Charte