Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 388 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
521410
4031 Posté le 07/04/2006 à 01:40:50
Tu sais, tu as le droit de ne pas aimé, je l'accepte tout à fait, de même que j'assume ce que je fais en musique, contrairement à toi qui te cache derrière un pseudo de cibiste, tu me copies ?
Attaque-moi sur quelque chose qui me fasse vraiment mal puisque tu crois que tout le monde est aussi puéril que toi.
Attaque-moi sur quelque chose qui me fasse vraiment mal puisque tu crois que tout le monde est aussi puéril que toi.
Anonyme
521410
4033 Posté le 07/04/2006 à 01:46:16
Tu devrais développer et dire à quel point ma musique est à chier, à quel point ça te conforte dans l'idée que tu te fais de moi, vas-y, déballe tout ma Pakounette jolie
zieQ
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4034 Posté le 07/04/2006 à 08:32:10
Bon ben ça fait déjà plusieurs pages que ça cause dans le vide et que ça se tape dessus sans rien apporter au débat...
Edit : pour toi Pako33, http://www.stopdrm.info/index.php?2006/04/09/28-les-drm-pour-les-nuls
Edit : pour toi Pako33, http://www.stopdrm.info/index.php?2006/04/09/28-les-drm-pour-les-nuls
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4035 Posté le 07/04/2006 à 10:24:20
Voica un lien sympa:
http://formats-ouverts.org/blog/2005/05/03/385-compatibilite-des-drm-real-contre-apple
Bonne bourre ! ;)
http://formats-ouverts.org/blog/2005/05/03/385-compatibilite-des-drm-real-contre-apple
Bonne bourre ! ;)
ALIENIK GROOVE FACTORY
Jim rege
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4036 Posté le 07/04/2006 à 10:58:14
et la musique dans tout çà, elle est où ??
parce que jusqu'à preuve du contraire c'est nos oreilles qui nous disent si on aime tel ou tel morceau, c'est pas les majors ?!
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4037 Posté le 07/04/2006 à 11:33:31
Citation : parce que jusqu'à preuve du contraire c'est nos oreilles qui nous disent si on aime tel ou tel morceau, c'est pas les majors ?!
Certes, parce que tu as probablement l'age, la recul, et la culture nésséssaire (ou encore le temps de pouvoir découvrir de nouveaux artistes par le biais de canaux indépendants)pour avoir ce raisonement... ;)
Mais quand on voit le "matraquage" médiatique des majors pour imposer leur "sauce" commerciale et leur pseudos stars formatées et préfabriquées...
Je pense que ce syndrome est aussi lié a notre époque (ultra productivité, manque de temps, famille, obligations diverses...peu de place aux loisirs) On a plus le temps de prendre le temps de découvrir, ou alors quelques rares crénaux horaires télévisés, Que les marketeurs des medias se sont empressés de "truster" et de "vérouiller" a leur avantage!
Et c'est bien là ou les majors ont vus le fillon !
Vive l'ere du marketing et de la dictature du dieu fric
ALIENIK GROOVE FACTORY
Jim rege
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4038 Posté le 07/04/2006 à 11:52:02
Je suis bien d'accord avec toi !!
c'est vrai qu'étant musicien je vais beaucoup plus faire l'effort de chercher des artistes connus ou inconnus pour découvrir des nouvelles sonorités... c'est vrai aussi que la musique actuelle qui passe dans les radios les plus écoutées est pré-machée pour un usage rapide, facilement jetable (encore que ce soit pas vrai dans tous les cas mais bon...).
je me rends compte que la plupart des auditeurs de zic ne font pas l'effort de découvrir des nouvelles musiques tout simplement parce qu'ils en éprouvent pas le besoin !! c'est aussi bête que çà !! après les majors surfent avec les modes et le tour est joué... quid de la dance par exemple (oublié les CAPPELLA et autres MASTERBOY...) pourtant tout le monde trouvait çà génial et dansait en boite dessus !!! aujourd'hui on marche au 2step, R'N'B et autres HIP HOP/néo-métal), c'est bien mais combien de temps celà va durer avnt d'être remplacé par autres choses...peut-être que je me trompe, mais peut-être que j'ai raison... à vous de juger !!!
c'est vrai qu'étant musicien je vais beaucoup plus faire l'effort de chercher des artistes connus ou inconnus pour découvrir des nouvelles sonorités... c'est vrai aussi que la musique actuelle qui passe dans les radios les plus écoutées est pré-machée pour un usage rapide, facilement jetable (encore que ce soit pas vrai dans tous les cas mais bon...).
je me rends compte que la plupart des auditeurs de zic ne font pas l'effort de découvrir des nouvelles musiques tout simplement parce qu'ils en éprouvent pas le besoin !! c'est aussi bête que çà !! après les majors surfent avec les modes et le tour est joué... quid de la dance par exemple (oublié les CAPPELLA et autres MASTERBOY...) pourtant tout le monde trouvait çà génial et dansait en boite dessus !!! aujourd'hui on marche au 2step, R'N'B et autres HIP HOP/néo-métal), c'est bien mais combien de temps celà va durer avnt d'être remplacé par autres choses...peut-être que je me trompe, mais peut-être que j'ai raison... à vous de juger !!!
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
4039 Posté le 07/04/2006 à 11:59:08
Le discours de balaismask En plus créer un compte juste pour raconter ces conneries Hé coco, y a pas que les disques Universal dans la vie, y a pas que des artistes signés chez les majors, et heureusement. Et c'est d'eux qu'on se préoccupe, franchement si Pagny est obligé de se trouver un autre métier parce qu'il n'a plus assez de sous pour vivre, on s'en branle complet. C'est différent pour ceux qui ne bénéficient pas de grosses campagnes de promo dans les médias... ce qui ne les empêche pas de remplir des salles de concert paradoxalement.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Jim rege
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4040 Posté le 07/04/2006 à 12:01:39
C'est bien, t'as compris l'inverse de ce que je voulais dire...
tu fais quoi dans la vie, étudiant ?
tu fais quoi dans la vie, étudiant ?
- < Liste des sujets
- Charte