Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
En passant par là, je sais que ça avancera pas à grand chose, mais bon, en tant qu'informaticien, je peux vous dire que les DRM ça empêchera jamais personne de copier quoi que ce soit.
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut discuter tant qu'on veut sur "le piratage, bien ou pas bien ?" , mais ce qui est sûr c'est qu'au vu du problème posé (comment empêcher le piratage), les DRM ne présentent pas la moindre once de solution à quoi que ce soit. Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est juste mon avis en tant qu'humble informaticien.
Trois posts pour que ça reparte en jus de citrouille.
La catastrophe est plutôt dans la discussion et je sais e quoi je parle.
pourquoi ne pas clore ce débat plutôt que revenir sans cesse sur les mêmes arguments des pour et des contres.
Et moi, je dis, mettons Funkydrummer contre un poteau avec ses threads et...
Citation : En passant par là, je sais que ça avancera pas à grand chose, mais bon, en tant qu'informaticien, je peux vous dire que les DRM ça empêchera jamais personne de copier quoi que ce soit.
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut discuter tant qu'on veut sur "le piratage, bien ou pas bien ?" , mais ce qui est sûr c'est qu'au vu du problème posé (comment empêcher le piratage), les DRM ne présentent pas la moindre once de solution à quoi que ce soit. Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est juste mon avis en tant qu'humble informaticien.
Oui c'est clair !
Mais pour ma part je pense que nous "devrions" plus nous pencher sur l'aspect """éthique ?""" des DRMs.
Pourquoi les DRMs ?
Pour éviter le piratage ?
Ou
Pour que certaines major (apple, sony, etc...)protege l'exclusivité de leur catalogue ?
D'un point de vue politico/économique n'est ce pas là une forme de trust ?
J'u téléchargé, mais que des artistes qui se font claquer la porte par des maisons de disques qui ne vivent plus ???
Pourquoi EDDY BARCLAY avaient de supers NANAS, son LOOK?