Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 051 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
lohworm
Citation : Si tu retrouve le lien, je suis preneur
gasp !
vu le nombre et la longueur de toutes les discussions sur le sujet, je ne m'en sens pas le courage !
Il me semble que c'était dans la même article qui expliquait que la "queue" de la production musicale pouvait sauver celle-ci :
- il y a les très connus peu nombreux qui vendent beaucoup
- il y a les pas connus qui vendent peu mais qui sont très (très) nombreux
et (très nombreux x peu vendu) >= (peu nombreux x beaucoup vendu)
pour peu que le prix de vente joue sur le syndrome du "ça vaut pas le coup de gruger"
sdm78
Alienik Groove Factory
Citation : pour peu que le prix de vente joue sur le syndrome du "ça vaut pas le coup de gruger"
Un seuil "psychologique" en sorte...
Citation : Oui, ou alors on considère la musique comme un produit de luxe, ce qui entraine inévitablement l'apparition de contrafaçons. Et quand on voit le prix d'un CD vierge (comme je le disais avant 0.30€ en Allemagne!) comparé au 20€ d'un CD chez n'importe quel discaire, ca ne me parait pas infaisable.
Citation : Album : 10€ maximum
Single : prix coûtant (pour moi un single c'est une façon de découvrir un artiste, pas balancer du fric en l'air pour 2 titres.)
La solution alternative est le site de téléchargement légal
ALIENIK GROOVE FACTORY
ratafiole
Citation : quand on voit le prix d'un CD vierge (comme je le disais avant 0.30€ en Allemagne!) comparé au 20€ d'un CD chez n'importe quel discaire
désolé de m'énerver, mais c'est vraiment débile comme comparaison. Autant comparer le prix d'une toile avec le coût de la peinture, quel non-sens.Dans le prix final du disque, le support c'est ce qui coûte le moins cher, tout le reste c'est de l'enregistrement, des droits d'auteurs, du marketing, de l'artwork...et de la tva (20%).
housetraxx
sdm78
Citation : Autant comparer le prix d'une toile avec le coût de la peinture, quel non-sens.
sauf qu'une toile est une oeuvre original et un cd est une copie, même légale c'est une copie. Que le cout pour mettre l'article en rayon est le même pour un cd vierge que pour un CD "enregistré", et que les marges ne sont pas les mêmes. Oui le support est ce qui coute le moins cher, mais pour moi la différence ne s'explique pas complètement. Et puis je ne pense pas non plus que l'enregistrement et les droits d'auteurs soient ce qui coute le plus.
ratafiole
Mais tu as raison sur un point, ce qui coute le + cher dans un disque, c'est ce qui a fait que tu en as eu connaissance, et qu'il a atteri dans un bac de la fnac bastille et pas dans une poubelle: le marketing.
Inusable™
Moi je suis comme la plupart des gens aujourd'hui : J'ai le net chez moi, j'ai un toit, un boulot depuis peu, des vetements propres et une machine a laver le linge, un lecteur Divx, une télé, deux canapés, un lit, un ordi avec deux ecrans, une guitare electrique avec un ampli etc etc etc...
Mais je suis plus pauvre que le clochard d'en bas.
J'ai pas de thune pour la musique (pour le moment) et quitte a télécharger un album de temps en temps, je me gave a fond de mp3. Je suis un boulimique de musique. Y a des tonnes d'albums que j'écoute qu'une fois.
Ca me plait. J'en jouis totalement. Je kiffe ma tasse.
Quand j'aurai un peu plus de sous (ca devrait pas tarder d'apres certains signes) je continuerai a faire tout ca. En plus j'acheterai une dizaine de cds par mois, parceque le MP3 ca saoule a force, c'est pas toujours bien fait, ca manque de pochette, de solidité physique.
Pov Gabou
Citation :
Le fait qu'il l'ait Downloadé (et par conséquent le possèdant déjà), ne laisse par conséquent aucune chance au marché "légal et conventionel" de le vendre réelement, et par conséquent d'en rénumerer les ayants droits !
Ben si, rien n'empeche de l'acheter par apres. Je pense que les 2/3 des albums que j'ai achetes dernierement, au moins les CD, je les ai telecharges avant. C'est justement un effet vachement puissant, et qui peut etre benefique pour la musique. Il y a des boites dont le business modele est base la dessus, d'ailleurs:
http://osnews.com/story.php?news_id=15737
CatWired
http://www.internetactu.net/?p=5911
je le trouve vraiment pas mal
pour revenir au debat c chaud d'argumenter vu comment ca part dans tout les sens mais a mon sens remettre tout sur le dos du p2p c'est trop facile
supprimons le p2p, et on voit ce qui se passe mais ca sera pas mieux ca me parait clair. c'est le seul outil qui permet un accès à la culture décent pour tous
ou alors
supprimons les majors et on voit ce qui se passe
New Video with ALEM :
BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"
1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )
8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass
- < Liste des sujets
- Charte