Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 013 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Alienik Groove Factory
Citation : Ah oui aimer son prochain et avoir confiance en l'etre humain ça a plus court de nos jour
Tu va pas me faire croire que t'étais pas encore au courant
La chute a été dure pour moi aussi, mais c'était y'a longtemps !
Citation : Les échanges de mp3 coutent rien. La preuve c'est que c'est gratuit d'echanger des mp3 via P2P.
Le fait que ce ne coûte rien n'est pas le problème...
Le problème est que ca ne rapporte rien !
Citation : je ne vois pas en effet comment endiguer le téléchargement gratuit
Moi si: La loi.
Citation : ( rappelons que ce dernier représente pour une fraction un manque à gagner, ne pas préciser fraction c'est faire un racourci un peu olé olé).
Je ne croie personellement pas que le terme "fraction" soit le plus adapté a ce syndrôme socio/culturel.
Citation : Pour endiguer le téléchargement gratuit (et illégal):
>baisser le prix du téléchargement légal, et honnetement choper un album de nouveautés à 3 euros en mp3 c'est plus attrayant que le télécharger sur la mule pendant 10 jours et ensuite trier les 90 % de fakes. 3 € pour moi serait un bon prix mais ça suffira pas
Possible, je n'y croie qu'a moitié... je demande a voir.
Citation : > pour le meme prix proposer des goodies ou autres téléchargements de vieux titres du meme artiste par exemple.
A étudier...
Citation : >arreter les drm ça emmerde que ceux qui achetent les tracks.
>conserver les licences pour les mp3 de façon centralisée ou decentralisée et inviolable de façon à ce que l'acheteur d'un mp3 puisse toujours le télécharger ou le streamer 10 ou 20 ans plus tard.
ALIENIK GROOVE FACTORY
sdm78
Citation : je ne vois pas en effet comment endiguer le téléchargement gratuit
Moi si: La loi.
Perso je doute, ca peut dissuader mais ca ne fait pas tout et puis passer par du tout répressif franchement c'est pas génial (parce qu'une loi sans la faire appliquer...). Je pense franchement qu'il serait plus sain de prendre en compte les considérations de chacun artistes, producteurs, distributeurs et "consommateurs" (les "" c'est juste que j'aime pas le mot!) et retrouver un juste milieu et de redonner au travail de chacun sa vrai valeur. Il faut que la filière gagne de l'argent pour vivre, c'est évident, mais si le milieu musical n'est qu'un moyen de faire du fric...
Hors sujet : Enfin c'est plutot mal parti, la preuve est que maintenant les gamins ne veulent plus faire chanteur mais star.
Alienik Groove Factory
Citation : Perso je doute, ca peut dissuader mais ca ne fait pas tout et puis passer par du tout répressif franchement c'est pas génial
Je comprend ton point de vue, c'est clair que la loi ne fera pas "tout" !
Mais néanmoins elle permet de savoir ou on en est !
C'est un peu comme si t'avais une bagnole qui peut rouler a 300km/h
Et puis tu as un panneau "limité 50 km/h"
Faudrait qu'on essaye de compter le nombre de fois ou la "loi" nous a déja sauvé la vie dans cette société de ouf...
ALIENIK GROOVE FACTORY
lohworm
Citation : Un "cout raisonnable", ce sera toujours plus cher que gratuit !
oui mais j'ai lu ici même (je veux dire sur AF) une étude qui montrait qu'en deça d'un certain montant, et pour peu qu'il y ait un risque crédible à enfreindre la loi, le syndrome du "ça vaut pas le coup de prendre des risques pour ce que ça coute à être dans la légalité" prend le pas sur l'attrait de la gratuité illégale.
Et il me semble me souvenir que ce cout était tout à fait compatible avec le maintien des revenus de l'industrie du disque.
Alienik Groove Factory
Citation : plus sain de prendre en compte les considérations de chacun artistes, producteurs, distributeurs et "consommateurs"
Le piège serait que forcément tu aurais une "poignée" d'ayants droits (productucteurs, editeurs, artistes, etc...) d'un coté, puis une NUEE d'internautes "consomateurs" de MP3 gratuit de l'autre coté ...
Qui gagnerait ce scrutin d'après toi ?
C'est comme si je voulais organiser un scrutin entre ceux qui acceptent de payer leur bagnoles (encore les bagnoles????), ou leur pain, ou leur fringues, et ceux qui souhaite ne pas payer...
Qui gagnerait ce scrutin d'après toi ?
Les "consomateurs" iront toujours dans le sens de leurs interêts !
Le débat serait forcément "faussé" !
Une masse avantagée par son nombre (le public consomateur)contre une minorité désaventagée par leur nombre (les ayants droits)
Ps: ce "théoreme" peut être "calquable" a n'importe quelle corporation.
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
Citation : oui mais j'ai lu ici même (je veux dire sur AF) une étude qui montrait qu'en deça d'un certain montant, et pour peu qu'il y ait un risque crédible à enfreindre la loi, le syndrome du "ça vaut pas le coup de prendre des risques pour ce que ça coute à être dans la légalité" prend le pas sur l'attrait de la gratuité illégale.
Et il me semble me souvenir que ce cout était tout à fait compatible avec le maintien des revenus de l'industrie du disque.
Si tu retrouve le lien, je suis preneur ;)
ALIENIK GROOVE FACTORY
sdm78
et quand on sent qu'on en a pour son fric on achète plus, si on a l'impression de se faire avoir on laisse tomber. C'est pour ça que je pense que les internaute ne sont pas les seuls a devoir se remettre en cause.
Alienik Groove Factory
Citation : et quand on sent qu'on en a pour son fric on achète plus, si on a l'impression de se faire avoir on laisse tomber. C'est pour ça que je pense que les internaute ne sont pas les seuls a devoir se remettre en cause.
Ok alors tu proposes quoi?
Baisser les prix ?
ALIENIK GROOVE FACTORY
J-pab
Single : 8€
Et pour de la musique en bois, tu m'étonnes qu'il y a de moins en moins d'acheteurs ! 23 ou 25€ le nouvel album d'un artiste français genre Bruel ou je sais pas qui lol c'est normal que ça se vende plus. On est de moins en moins riches et la qualité de la musique dite commerciale est proche de 0, à part quelques groupes ou artistes. Pourquoi certains s'en sortent ? Parce qu'ils font de la musique avant de faire de l'argent.
Solution ->
Album : 10€ maximum
Single : prix coûtant (pour moi un single c'est une façon de découvrir un artiste, pas balancer du fric en l'air pour 2 titres.)
Et que les musiciens fassent de la musique avant de faire du fric.
Anonyme
Citation : MySpace va permettre à ses membres de vendre de la musique en ligne
https://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-809973,0.html
et sans drm parait-il (selon france info)
- < Liste des sujets
- Charte