Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 115 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
641 Posté le 26/07/2005 à 00:15:10
Citation : ah j'oubliai la societe de conso ça me gave
Attention avec des phrases pareilles certaines personnes vont te traiter de fanatique stalinien.
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
642 Posté le 26/07/2005 à 00:40:37
Justement Zill, je suis un grand poëte et je rebondissait sur l'ironie de ton post... J'avais très bien saisi ton propos...
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
643 Posté le 26/07/2005 à 00:42:49
Citation : Pourquoi payer pour un disque que je peux avoir gratos et directement à la maison, sans même avoir à me dépacer chez mon disquaire ?
géneralité mon ami, je crois que nous sommes ici tous respectueux du travail des artistes, faut juste pas trop prendre les gens pour des vaches à lait, prendre 5 albums par ans sur un reseau p2p et en acheter 10 et payer 10 places de concerts c'est pas vraiment être un escrots, voleurs etc...
Arretez cette espéce de démaguogie morale qui consiste a dire, c'est pas bien et c'est tout ./
Anonyme
9312
644 Posté le 26/07/2005 à 03:07:54
Salut, saul williams se classe lui même dans le move slam(plus poésie), mais sur le fond, le slam est au rap ce qu'est le spoken word.Mais ce qui est sur, c'est un génie dans ces textes et son trip musical dèrrière.Il lui arrive aussi, en concert, d'avoir un groupe plus rock(collaboration ou volonté de surprendre son public???)A+
AL K. ;)
KUBI n'y vois aucune attaque
AL K. ;)
KUBI n'y vois aucune attaque
Désinscription AF
pan_work
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
645 Posté le 26/07/2005 à 03:23:29
Ouais ben je reste très déçu de ce que j'ai lu (bon j'ai survolé les 10 pages, pas tout lu quand même) ......
Que les majors se prennent un baton dans la gueule, oui, ils l'ont bien cherché....
Que tous les gros cadres péteux et parasites perdent leur taff, Ok
Que les prix des CD baissent de 50% ce serait effectivement judicieux
Bon par contre, moi je me suis bien habitué aux .archive et j'ai vraiment du mal à acheter un skeud à part quand j'adore le groupe ... il y"a 5 ans je dépensais au moins 500francs de mon salaire dans les disuqes, genre 2 nouveautés pour découvrir des trucs et deux trucs anciens pour faire la collec.
Grand consommateur, c'est vrai que les disques d'amour je les ai tous mais bon j'achèete plus aucune nouveauté, ça me fait chier ... les mp3 ca me va ... ca arrive en dix minutes...
Avouns le le p2p détruit le business... et tous les gens d'AF qui ont déjà vendu des disques le savent tres bien
Aujourd'hui tout le business se recentre sur les editions et la diffusion
VOus avez été assez naif pour croire que le P2p allait dynamiser le spectavle vivant ???
MON CUL
Le résultat est encore plus grave : l'objectif d'un hit maintenant c'est topper une pub
Si on vend plus de CD, il ne reste plus que l'espace publicitaire....
VOILA ON EST REDUIT A CA .. les musiciens pour vivre font des gimmicks pour la pub
why not
Que les majors se prennent un baton dans la gueule, oui, ils l'ont bien cherché....
Que tous les gros cadres péteux et parasites perdent leur taff, Ok
Que les prix des CD baissent de 50% ce serait effectivement judicieux
Bon par contre, moi je me suis bien habitué aux .archive et j'ai vraiment du mal à acheter un skeud à part quand j'adore le groupe ... il y"a 5 ans je dépensais au moins 500francs de mon salaire dans les disuqes, genre 2 nouveautés pour découvrir des trucs et deux trucs anciens pour faire la collec.
Grand consommateur, c'est vrai que les disques d'amour je les ai tous mais bon j'achèete plus aucune nouveauté, ça me fait chier ... les mp3 ca me va ... ca arrive en dix minutes...
Avouns le le p2p détruit le business... et tous les gens d'AF qui ont déjà vendu des disques le savent tres bien
Aujourd'hui tout le business se recentre sur les editions et la diffusion
VOus avez été assez naif pour croire que le P2p allait dynamiser le spectavle vivant ???
MON CUL
Le résultat est encore plus grave : l'objectif d'un hit maintenant c'est topper une pub
Si on vend plus de CD, il ne reste plus que l'espace publicitaire....
VOILA ON EST REDUIT A CA .. les musiciens pour vivre font des gimmicks pour la pub
why not
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
646 Posté le 26/07/2005 à 03:26:08
Citation : prendre 5 albums par ans sur un reseau p2p et en acheter 10 et payer 10 places de concerts c'est pas vraiment être un escrots, voleurs etc...
Et le mec qui bosse sur des labels indépendants, qui vents 1000 ou 2000 vinyls parci-parla et qui se fait telecharger comme un malde???
Vous parlez toujours des majors qui gagnent des sommes atronomiques et de artistes populaires qui gagnent des millions!! Mais le soucis, c'est pour les petits, eux aussi se font telecharger! alors au lieu de vendre 2000 vinyls, ils en vendent plus que 1000.... Alors tu passe de 6000 à 3000 francs sur les ventes, et la c'est moins marrant!!!
De passer de 1 millions de francs à 800.000 francs, ont s'en fout, ca roule quand même, mais de 6000 à 3000, là ca fou les boulles, surtout quand tu vois tes titres sur les P2P et que tu peu rien faire!!!
J'avais mis une version pirate d'un de mes titres (qui était deja en telechargement d'ailleur)
sur le plus GROS P2P du moment et je vous jure que toute les 2 min, yavait un mec qui me le telechargeait!!!! quand tu compte à la journée puis à la semaine, tu pleures!!!
Anonyme
9312
647 Posté le 26/07/2005 à 03:28:36
Ben, je te plein, silicon, ça cartonne sec dans le coin!Et les mecs, la courtoisie, "gentlemens",plus capable d'avoir des discutions sans bordées d'insulte et nom d'oiseaux ???
AL K.
PAKO + 20000 POUR LES PETITS LABELS, je te suis!!!
AL K.
PAKO + 20000 POUR LES PETITS LABELS, je te suis!!!
Désinscription AF
Anonyme
521410
648 Posté le 26/07/2005 à 03:29:57
Citation : sur le plus GROS P2P du moment et je vous jure que toute les 2 min, yavait un mec qui me le telechargeait!!!! quand tu compte à la journée puis à la semaine, tu pleures!!!
Forcement, mais comptes-tu les mecs qui télécharge alors qu'il n’aurait sûrement pas acheter ?
Evidement c’est très difficile à déterminer, mais ce profil ne doit pas être oublié
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
649 Posté le 26/07/2005 à 03:37:57
Evidament qu'il y a des mecs qui telechargent des trucs alors qu'ils n'auraient été jamais des acheteurs potentiel, mais dans le tas, yen a qui l'auraient acheté... Et sur peu de vinyls c'est enorme la perte...
Un exemple, à l'époque (pour ce qui connaissent) les compils "La Plus Grande Discotheque Du monde" se vendaient à plus d'1 millions d'exemplaires et maintenant sont équivalent " Techno.com" se vent à 150.000 exemplaires en coup de bourre... Cette chute en l'espace de 7 à 8 ans...
C'est qui il y a un gros soucis...
Faut voir la vérité en face, depuis qu'il y a le P2P, c'est le bordel, si c'était pas le cas, les questions que tous le monde se posent ne se poseraient pas...
Un exemple, à l'époque (pour ce qui connaissent) les compils "La Plus Grande Discotheque Du monde" se vendaient à plus d'1 millions d'exemplaires et maintenant sont équivalent " Techno.com" se vent à 150.000 exemplaires en coup de bourre... Cette chute en l'espace de 7 à 8 ans...
C'est qui il y a un gros soucis...
Faut voir la vérité en face, depuis qu'il y a le P2P, c'est le bordel, si c'était pas le cas, les questions que tous le monde se posent ne se poseraient pas...
pan_work
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
650 Posté le 26/07/2005 à 03:41:20
OUi, il y'a ce profil de boulimique
J'en suis le bon exemple j'ai téléchargé un .arch de 2 gigas avec 60 albums d'Eddy Mitchell .... j'ai écouté un album, puis un deuxième et puis c'est tombé en désuétude... pour sur, je n'aurais jamais acheté un single de ce ringard...
Par contre, pour connaitre pas mal d'acteurs économiques du marché du disque, les petits labels sont vraiment dans la merde...
Effectivement, les majors ne s'inquietent pas... Pourquoi ? Parce que le business est élargi ils font de la thune grace à la diffusion radio/tele/pub etc... d'ailleurs ça fait longtemps que le système est voilé et inversé : le disque devient la promo pour pouvoir faire de la thune sur des clips et des pubs alors qu'au départ on faisait des clips et de la pub pour vendre son disque ....
Les derniers à vraiment faire du disque sont les indépendants. Ils n'ont pas les moyens ni l'objectif de faire de la diffusion , ils ne vivent que de la vente du disque.
Donc les premieres vraies victimes du DL de masse, c'est les indés.....
D'autre part, les plus jeunes ont pris et enraciné l'habitude de ne pas acheter : la musique devient culturellement gratuite... C'est très bien l'accès à la culture pour tous, à condition quand meme qu'il en reste des artistes... depuis 2003, je ne peux meme plus compter le nombre de bons petits labels qui marchaient qui ont tout arreté ... certains mettent en ligne gratuitement le back catalogue...
m'enfin le monde change et la musique ne vaut plus un clou
J'en suis le bon exemple j'ai téléchargé un .arch de 2 gigas avec 60 albums d'Eddy Mitchell .... j'ai écouté un album, puis un deuxième et puis c'est tombé en désuétude... pour sur, je n'aurais jamais acheté un single de ce ringard...
Par contre, pour connaitre pas mal d'acteurs économiques du marché du disque, les petits labels sont vraiment dans la merde...
Effectivement, les majors ne s'inquietent pas... Pourquoi ? Parce que le business est élargi ils font de la thune grace à la diffusion radio/tele/pub etc... d'ailleurs ça fait longtemps que le système est voilé et inversé : le disque devient la promo pour pouvoir faire de la thune sur des clips et des pubs alors qu'au départ on faisait des clips et de la pub pour vendre son disque ....
Les derniers à vraiment faire du disque sont les indépendants. Ils n'ont pas les moyens ni l'objectif de faire de la diffusion , ils ne vivent que de la vente du disque.
Donc les premieres vraies victimes du DL de masse, c'est les indés.....
D'autre part, les plus jeunes ont pris et enraciné l'habitude de ne pas acheter : la musique devient culturellement gratuite... C'est très bien l'accès à la culture pour tous, à condition quand meme qu'il en reste des artistes... depuis 2003, je ne peux meme plus compter le nombre de bons petits labels qui marchaient qui ont tout arreté ... certains mettent en ligne gratuitement le back catalogue...
m'enfin le monde change et la musique ne vaut plus un clou
- < Liste des sujets
- Charte