Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 260 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
silicon/silicium
Citation : prendre 5 albums par ans sur un reseau p2p et en acheter 10 et payer 10 places de concerts c'est pas vraiment être un escrots, voleurs etc...
ouais c'ets comme un petit 180 de temps en temps sur l'autoroute, ça fait pas de toi un chaiffard, c'est ça??
la loi est la, si vous voulez la changer, libre a vous (et aux artistes), en attendant, respectez la, sachant que les alternative existe avec le telechargement gratuit legal. mais comme dit spank peut etre avez vous au fond besoin qu'on vous dise quoi ecouter???
Citation : De passer de 1 millions de francs à 800.000 francs, ont s'en fout, ca roule quand même, mais de 6000 à 3000, là ca fou les boulles, surtout quand tu vois tes titres sur les P2P et que tu peu rien faire!!
moi meme perdre 200000 francs comme ça parce qu'autour on ne respecte pas les regles qu'on m'avait garanties quand j'ai laissé mon bizness, ça me trouerais le cul.
Citation :
Que les majors se prennent un baton dans la gueule, oui, ils l'ont bien cherché....
Que tous les gros cadres péteux et parasites perdent leur taff, O
alors moi j'attends qu'on m'explique. ils ont fait quoi pour ça?? TOUT se fait avec l'accord, du moins sans leur refus, des artistes que vous telechargez.
slyooney
Paradoxalement, ce sont ceux qui y perdent le plus qui sont contre... Je pense à des gens comme Kerenn Ann, Sinclair, Manu Chao... pour ne citer que les plus célebres. Alors que les gros vendeurs qui sont à l'abris, eux, se rangent derrière pascal Negre et ses sbires... arguant des pertes colossales...
Or il est quand meme établi que ceux qui trinquent avec le P2P, ce sont les "petits" comme ceux que j'ai cité. Pour les gros, c'est presque de la promo déguisée et ça n'influence que peu les ventes au final.
par contre vous n'arreter pas de dire que le p2p tue le marche mais la fnac,virgin ,carefour ,auchan aussi le tue.
ça me rappel un cd de slayer prix a la fnac ,reign in blood de slayer ,parce-qu'il ne se trouvais plus pour des probleme de stock (fournisseur en rupture)la fnac apsse tout ceux qu'ils leur restais en import je l'ais payer 32 euro ,si ça c'est pas du vol ,que l'on m'explique.
moi je me rappel d'un moment ou avec des ami on a monte un stud et essayer de depanner des amis meme pour les bandes ils avaient du mal a payer.
je sais que beaucoup de groupes gratte des qu'ils le peuvent.
et les producteur qui pour leur groupes font comme si il avait un budget illimite et en fait petes plus haut que leur cul.
faut acheter le disque mais pas paye le studio de repete .
parlez en a des studio a savoir combien de facture pas payees ils ont en souffrances.
tous le monde ne respecte pas les regles des que l'on peu arnaquer quelqu'un on le fait et a toutes les echelles.
les tourneur avec les extra au black c'est hors la loi ,comme le p2p.
ça pique le boulot des pros.
alors messieur commencer par etre honetes sur un point, combien de fois avez vous vu des chose hors la loi dans le monde de la music et comme moi vous n'avez rien dits parce que ça fait baisser les prix de la prestation.
j'en connais beucoup dans le metal ,mais je crois pas que ce soit le seul millieu ou ça arrive.
un groupe de pote a enregistre en angleterre et il ont mis 6 mois a recupere leur matos parce que la prod a vu grand et n'avais pas les moyens de payes le temps consomer en stude.
le groupe "no return" a laisse une ardoise de plus de 4000 euro de repete ya une dizaines d'annees a un stud parisien par le biais de sa prod.
et des histoires comme ça il en existe des tas.
alors le debat vas durer longtemps je crois ,en attendant beaucoup de gens depassent les limites et trouvent ça normal ,et c'est le p2p qui vas paye ces erreurs
silicon/silicium
Citation : parce-qu'il ne se trouvais plus pour des probleme de stock (fournisseur en rupture)la fnac apsse tout ceux qu'ils leur restais en import je l'ais payer 32 euro ,si ça c'est pas du vol ,que l'on m'explique.
oui, c'ets normal, a partir du moemnt ouil y a rareté. les mecs vous avez un vrai problemes avec l'economie.
pour la loi, si j'ai bien compris, comme le voisin fait n'importe quoi, on fait de meme?? ah ouais d'accord...
zill
Citation : la plus grandeDiscotheque Du monde" se vendaient à plus d'1 millions d'exemplaires et maintenant sont équivalent " Techno.com" se vent à 150.000 exemplaires en coup de bourre... Cette chute en l'espace de 7 à 8 ans...
C'est qui il y a un gros so ucis...
le gros soucis c'est que la musique "boumboum" de boite de nuit à echelle populaire on en bouffe depuis 77 alors forcement ca commence à lasser un peu aussi.
et vu la conjoncture c'est pas demain que les decideurs vont risquer a sortir l'equivalent actuel d'un "Bohemian Rhapsody" sur les ondes histoire de nous changer un peu d'atmosphere
Anonyme
c'est du vol ,prix aleatoire.
maintenant niveaux loi tu doit pas etre clean comme tous le monde.
quand a l'economie oui j'ais un probleme avec ,quand je vois une boite faire du black ça m'enerve ,voir des envellopes passe le soir de la main a la main ça me fatigue, je suis issu du batiment et le coup de la crise nous a ete fait de la meme façon et ça a justifier d'enorme perte de salaire,des depart en retraite sans prime, en parallele ma boite tournais avec 30 interimaire pour dix embaucher ,je ne te parle pas des prix des contrats passées.
j'ais fait le batiments du medef , crois moi des conditions de travail minable .
pour en revenir a ce que je disais plus haut quand un boite ne paye pas les prestation fournies qu'elle est coule derriere et reouverte sur un prete nom tu trouve ça normal et dans la music il y en a autant que dans le batiment.
quelque page plus haut on parlait de lavilier ,la boite qui s'occupais de la scene et du matos avait plus de mec au black que d'intermitents et ça tu trouve ça normal.
c'est bien a lavilliers que ça a profiter ce truc la .
donc revenez dans un discours plus ouvert en tenant compte de toutes les faille car il y en as.
Anonyme
Citation : Silicon silicium arrete pour slayer ,simplement le probleme de fournisseur ne justifie en rien les 32 euro.
heu, si, ci c'est un import japonnais par exemple ;) ... on n'est pas les plus maheureux question prix
Jules Joffrin
slyooney
- Charte