Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
J'achète quand même à la fnac. Au mois d'août, il va y'avoir une boone série à 6,99 le cd, et 4 pour le prix de 3 pour les adhérents, là j'achète.
La politique des tarifs en musique c'est vraiment nawak. Un beatles tu vas le payer 22 € minimum, le prix d'un dvd en nouveauté. T'achètes le dernier libertines 6 mois après sa sortie à 8,99 2 mois après il est à 16. Comment veux-tu que l'on attribue une quelconque valeur monétaire à la musique dans ce cas?
Moi j'achète avec des chèquea disques que me fournisss mon CE. Ca me fait -24 %.
Par exemple un disque à 100 FRF passe à 76 FRF (11,59 euros). Ca fait 24% de réduc.
=> 100-24 = 76
=> 76 / 6.55957 (parité euro franc) = 11.5861 soit avec la règle de l'arrondi 11.59.
CQFD