Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 557 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Vince_
Citation : il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui participent à la réalisation d'un disque par rapport au nombre de personnes qui participent à la réalisation d'un film pour se rendre compte qu'il y a vraiment une inadéquation grâve des prix.
Franchement, ça donne à réfléchir...Faute de connaître d'avantage les tenants et les aboutissants, avec mon niveau de connaissance actuel, je plussoie.
silicon/silicium
bref, t'es pas obligé de faire des dvd a 60€ meme si tu veux nourir tout le monde. t'amortis sur le nombre.
Anonyme
Je vois nous avec soundclick, et quelque part pour l'instant, on brident notre travail en utilisant beaucoup de loop, pour faire comme N.E.R.D, morceaux éléctro pour la promo et album acheté, les mêmes moceaux, mais instuments jouer!!!J'ai trouvé que la démarche etait puissante, parce que l'album est bien meilleur et que c'est traiter leur public avec respect.C'est que mon avis !A+
AL K. ;)
Désinscription AF
slyooney
Hors sujet : C'est bon pour ce soir ? On peut aller se coucher sans remords ou alors, comme les autres jours je me mordrai les doigt de n'avoir pas suivi le thread le plus interressant, ou il y a le moins de redite et si original que je ne parviens pas à trouver les mots ???
That's all the question... Réponse demain j'imagine...
justement un morceau de musique y a pas besoin
Anonyme
Citation : Je me repete, mais un film ça se traduit en 35 langues, ça s'amortit en salle avant, et ça touche un public bien plus large qu'un album toutes proportions gardées.
ça dépend aussi du film... si tu n'as pour référence que de gros blockbusters, ok, mais le 7è art, ce n'est pas que ça...et puisqu'on y est... et l'art dans tout ça? On nous parle tout le temps d'industrie, pas d'art.
est-ce qu'une industrie mérite le même respect que l'art?
silicon/silicium
Citation : ça dépend aussi du film... si tu n'as pour référence que de gros blockbusters, ok, mais le 7è art, ce n'est pas que ça...
j'ai dit toutes proportions gardées non? un album tres grabd public ets moins acheté qu'un film tres grand public. je pense qu'on doit etre dans les memes proportions au niveau des films a public plus restreints. l'offre en film est egalement moins vaste (justement parce que c'ets plus cher, on peut faire un album qui tient la route dans sa chambre, pas encore un film).
l'art, c'est un autre debat. on est pas la pour ça.
Pako33
La chose réelle, c'est que le P2P à juste apporté des emmerdes aux maisons de disques et aux labels indépendant, ca c'est une réalité!!
Et parce que le P2P est arrivé depuis plusieurs années, on viens remettre en question la qualité des produits signés par les majors et les labels indépendant ou les compétances des producteurs alors que ca fait des années et des années que c'est comme ca dans le monde musicale... Tous le monde essaye de venter les mérites du P2P avec aucun arguments valable à l'appui... Tout simplement parce qu'il n'y en a pas.....
Quand je vois que des mecs se font chier à enregistrer leur vinyls et leur Cds pour les balancer sur les P2P, je me dis qu'il n'y a plus de respcts!!
Tant que le P2P existera, la mentalité des gens ne changera pas...
Tant que ca sera gratuit, ca continura en s'empirant...
- < Liste des sujets
- Charte