Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 112 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Anonyme
faire payer le téléchargement à l'unité pour l'internaute ou alors mettre sur haute surveillance les envoie de fichiers par mail et les reseaux PEER TO PEER comme ça tout est controlé à donf ! et les gens seront plus averti et prudent si il veulent faire les malins .
et aussi j'avoue faut baissé un peu le prix des CD je pense que 14 euros pour une nouveauté qui viens juste de sortir tout le monde peut les mettre ça fait 91.83 frs .
même un SMICAR peu les mettre .
pour le reste 8 , 9 , 10 , 11 , 12 , 13 , 14 euros c'est très bien !!!
fritesgrec
Citation : même un SMICAR peu les mettre .
tu es smicard?
je me demande comment un musicien peut etre aussi catégorique et autant proner la répression c'est hallucinant
je crois que comme tous ceux qui critiquent le p2p tu as une vision déformée de la chose
par exemple j'acheterai sans doute avec plaisir les cd de funkydrummer si je pouvais les écouter avant
MAIS TU MET PAS DE SON SUR LE NET PARCE QUE çA RAPPORTE PAS UNE THUNE
dommage
Anonyme
Citation : faire payer le téléchargement à l'unité pour l'internaute ou alors mettre sur haute surveillance les envoie de fichiers par mail et les reseaux PEER TO PEER comme ça tout est controlé à donf ! et les gens seront plus averti et prudent si il veulent faire les malins .
... c'est le marché du disque que l'on veut faire remonter, pas le marché internet qui doit chuter ....
Dr Pouet
Citation : Euh.... Dr Pouet, tu bosserais pas à la Fnac par hasard???
Tu m'as tout de meme l'air bien renseigné ...
Non, la Fnac, j'y achète pas mal de CDs mais je n'y bosse pas ! Sur le nombre de références : j'ai du lire ça dans un article du Monde (c'est un sujet qui n'est pas débattu que dans AF hein ;) ), et sur la fin de "Boucherie Production" (alias "Les Garçons Boucher", "Chantons sous la Truie"... François Hadji-Lazaro), pareil, j'avais lu un interview à l'époque où il a fermé sa boutique. En gros il disait qu'il arrivait tout juste à boucler les fins de mois, après 10 ou 15 ans d'efforts, un travail de fou, il a baissé les bras (tout en faisant l'effort de recaser la plupart de ses artistes). Je pense que c'est un gars honnête.
Sinon, complètement d'accord avec Bouton. J'imagine qu'il n'y a peu de métiers où ça ne se passe pas comme ça.
Citation : Faites vos propositions pour un "marché du disque" plus sein, euh, pardon plus sain...
Je pense (pour plein de raisons) que ce qui va dans le sens de faire connaître un plus grand nombre d'artistes, sera bon pour tout le monde. Pour ça, tous les moyens sont bons, mêmes si'ls sont loins d'être suffisants. Rien qu'un truc comme les quotas à la radio, ça a sûrement un impact faible, mais c'est déjà ça de pris.
Sur la propriété intellectuelle (et notamment concernant les médicaments), le bouquin de Florent Latrive "Du bon usage de la piraterie" est très intéressant : historique du droit d'auteur, problèmes des médicaments pour les pays pauvres... etc
Disponible en librairie et en ligne : http://www.freescape.eu.org/piraterie/ (en toute légalité ;) )
slyooney
Citation : enfin, ya plein de truc à faire
Ben justement, vas y, donne nous un début de "projet" au lieu de dire, des trucs genre "casser la gueule à la sacem" ... etc...
même un SMICAR peu les mettre .
t'es qui pour savoir ce qu'un Smicard peut mettre dans un disque?
14 euros, pour une nouveauté, ça reste cher, désolé.
slyooney
Dr Pouet>
je vais jeter un oeil dès que j'aurai un peu de temps...
putain mais on s'en bas les couilles, le smicard il achète pas de disques, c'est pas vital bordel. Il écoute la radio et il se démerde pour que ses mioches aient de temps en temps autre chose que du jambon-purée dans leurs assiettes.
fritesgrec
la vente de disque comme un impot pour funkydrummer
- < Liste des sujets
- Charte