Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 907 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
tropik
Anonyme
Citation : Et pourquoi pas salarier les artistes ?
et pis quoi encore?
nova akropola
tropik
Citation : et pis quoi encore?
les nourir, les logir, et les blanchir
Anonyme
Citation : les nourir, les logir, et les blanchir
d'accord... bon ben à ce moment je suis artiste.
utopik
C'est très bien tout ça, ça va permettre aux label indépendants hors du circuits de distribution classique, de monter.
Moi je dis, mais qu'elles se cassent la gueule ces majors de mes deux!!
tropik
à lire jusqu'au bout....sur le site
https://www.citizenjazz.com/article3456238.html
un petit passage...
Citation : N’importe quoi. Prenons mon expérience personnelle. Mon site (www.janisian.com ) fait en moyenne 75 000 hits par an. Pas mal pour quelqu’un dont le dernier tube remonte à 1975. Quand Napster marchait à fond, on recevait environ 100 hits par mois de personnes qui avaient téléchargé Society’s Child ou At Seventeen gratuitement et qui avaient décidé qu’ils voulaient en savoir plus. Sur ces 100 là, (et il ne s’agit là que des 100 qui nous disaient comment ils avaient connu le site) 15 achetaient des CDs. Pas terribles comme ventes, hein ? Aucune maison de disques n’est intéressée par 180 ventes supplémentaires annuelles. Mais... cela fait $2700, ce qui représente pas mal dans ma comptabilité. Sans compter ceux qui ont acheté les CDs dans les magasins, ou qui sont venus voir mes spectacles.
Prenez aussi l’écrivain Mercedes Lackey, qui occupe des étagères entières dans les librairies et les bibliothèques. Il y a 15 ans, elle a publié un série de livres comprenant le mot "Flèches" dans le titre ; elle gagne des royalties depuis. Cependant, après avoir mis le premier livre de la série "Flèches" sur le site d’Eric Flint "Baen Free Library" (la bibliothèque Baen gratuite), elle reçut trois fois plus de royalties que d’habitude. En fait, les paiements sur tous ses anciens livres avaient augmenté, de façon soudaine et significative, le seul changement étant la disponibilité de ce livre gratuit. Je ne sais pas vous, mais en tant qu’artiste disposant d’un catalogue remontant à 1965, j’aurais été excitée de voir les ventes de mon vieux catalogue augmenter.
Lackey dit "C’est ce à quoi je m’attendrais si une file de personnes qui n’avaient jamais lu mes livres en découvraient un gratuitement... ils ont commencé à remonter toute la série." J’ai découvert à plusieurs reprises que cela était vrai. Chaque fois que nous mettons quelques chansons à disposition sur mon site, les ventes de tous les CDs augmentent. Beaucoup.
La RIAA et la NARAS, tout comme la plupart de l’industrie musicale repliée sur ses positions, déclarent que les téléchargements gratuits font souffrir les ventes - mieux, elles disent que cela détruit l’industrie. Hélas, l’industrie musicale n’a pas besoin d’aide extérieure pour se détruire elle-même. On sait très bien faire ça tout seuls, merci.
Anonyme
Quelqu'un a dit que c'était la cata parce que les maisons de disques ne renouvelaient pas les contrats et ne signaient plus personne.
Ca parait logique vu qu'a la radio (je me tape 2h de caisse tous les jours et donc j'écoute toutes les merdes qui passent a la radio faute de mieux), le meme titre passe 50 fois/jour donc la playlist a la fin de la semaine ne doit pas comporter bcp de noms différents!
Si a ça on rajoute que ce qui passe c'est plutot les merdes orientée tv réalité/clip m6 bref des stars plutot que des zikos, on se dit qu'avec une fournée/an de star ac pendant quelques semaines, y'a de quoi tenir pour le reste de l'année.
Et comme les téléspectateurs lobotomisés achètent ça, pas besoin de perdre de la tune a produire des trucs expérimenteux qui ne vont intéressent qu'un petit auditoire...
fritesgrec
Jules Joffrin
- < Liste des sujets
- Charte