Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 529 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
fritesgrec
Anonyme
Pour la majorité d'entre nous, qui faisons de la zik comme passion, à côté d'un boulot, je dis que ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
Laissons les businessmen faire leur merde dans leur coin et nous la zik dans le notre.
L'avenir est vraiment à un truc qui se rapprochera du copyleft avec un truc du genre donate avec paypal.
Le net c'est bien, moi je suis prêt à filer quelques euros pour dl un album qui me fait tripper.
10 euros par ex, ça le fait bien. C'est pas trop cher, tu dl l'album en bonne qualité d'encodage, j'ai pas l'impression de me faire avoir mais plutôt d'aider un artiste que j'aime bien vu que c'est volontaire.
Evidemment, faut peut etre pas espérer vivre de ça... mais bon restons optimiste, y'aura forcément une solution.
Jules Joffrin
Citation : Remarque tu as aussi fait plus chiant
gyros nimo
Citation : MDR, tu sais ( auteur du post), c'est pas pour les vrais artistes que ça porte préjudice, mais plus pour Lorie et la Star Ac...
C'est très bien tout ça, ça va permettre aux label indépendants hors du circuits de distribution classique, de monter.
Moi je dis, mais qu'elles se cassent la gueule ces majors de mes deux!!
C'est n'importe quoi ce raisonnement.
Ce qui sort de la starac est rentabilisé, il n'y a pratiquement aucun préjudice pour eux, par contre si ils vendent très bien le fric soulevé peux aider à financer d'autres productions, généralement celle qui ne sont pas rentables, bref les groupes pas encore connus.
Continue à faire rouler ta mule en croyant baiser la starac, rebelle en carton.
Quand aux labels indépendants t'es aux fraises, le piratage ne va pas faire monter leurs ventes, ou alors faut m'expliquer lentement car je suis pas sur de comprendre.
fritesgrec
rascalpo> ct une vanne
tono
Les majors sortent de 40 ans d'age d'or... Si le marché du disque morfle en ce moment, c'est que l'inertie de ces sociétés est trop énorme, et il leur faudra un moment pour s'adapter...Si seulement ça pouvait un peu profiter aux labels indés.
A force de prendre les artistes pour des "produits" et leur public pour des "consommateurs" ben les "consommateurs" vont pas payer pour un "produit" qu'ils peuvent avoir gratos...
Jusqu' à présent, c'étaient les médias de masse(télé, radios) qui tenaient par les couilles les majors en décidant quels artistes seraient diffusés (ces derniers temps, d'ailleurs, les "artistes" les plus diffusés sont souvent des coproductions de ces mêmes médias...tiens?).
Le plus gros du budget d'un album n'est pas la production proprement dite (dont les coûts ont baissé avec l'avènement du home studio), mais plutôt la promotion (où des sommes colossales sont régulièrement englouties dans des opérations foireuses au détriment du tour support dont ont besoin beaucoup de "petits" artistes)
La spedidam (société des artistes interprètes) et UFC-que choisir, démontent point par point la plupart des arguments des majors sur le P2P (cherchez un peu sur le net, vous verrez).
c'est vraiment en vrac mais bon...
Bises à tous
c_clerc
Citation : Le plus gros du budget d'un album n'est pas la production proprement dite (dont les coûts ont baissé avec l'avènement du home studio), mais plutôt la promotion
Exactement comme pour une canette de coca ou une parie de Nike - tu payes le cout de la pub plus que le cout de fabrication!
zill
Citation : Jusqu' à présent, c'étaient les médias de masse(télé, radios) qui tenaient par les couilles les majors en décidant quels artistes seraient diffusés
l'espace radio cela s'achete il suffit d'y mettre le prix pour lancer la sauce.
le web c'est plus dur a maitriser
Zero
Citation : Exactement comme pour une canette de coca ou une parie de Nike - tu payes le cout de la pub plus que le cout de fabrication!
Mais puisqu'on vous dit qu'il s'agit ni plus ni moins que d'entreprises... c'est normal qu'elles fonctionnent comme des entreprises non ?
zéro degré | melatonine | MWTE
silicon/silicium
- < Liste des sujets
- Charte