Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 091 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
slyooney
Citation : La révolution ne pourra venir que des artistes, tôt où tard ils prendront conscience que le système actuel bouffe du fric et de l'énergie sur leur dos, et ça, ça fait bien plus peur à "l'industrie" que le p2p.
Ah ben ça y est !
Le truc que j'attendais, perso... Décidemment ragou
Citation : -les majors ont une strategie de merde, accusent de faux coupables (ce qui reste a prouver, les etudes a ce sujet s'averant TRES contradictoires, et iayant tendances a isoler les parametres d'un probleme assez complexe), soit, rappel: personne n'est obligé d'acheter ce qui sort en majors (trop cher/trop nul ryez la mention inutile), aucun artiste n'est obligé de signer.
-on s'accorde tous a proteger les droits d'auteurs, tres bien acceptons donc que les auteurs peuvent laisser vendre leurs skeuds 20€, et refuse tout autre diffusion, c'ets leur droit. virtual fred parlait de titres qu'il ne partagerait pas avec le premier pequin venu, moi je peux comprendre qu'un artiste n'ait pas envie de partager avec quelqu'un qui n'ets pas pret a mettre 20€, meme de son smic
Hors Sujet :
(c'est 1/2 de son budget portable, 1/4 de son budget clopes, sa facture internet, 1/2 de son abonnement a tps, etc... j'ai des smicards sous les yeux a longueur de temps pendant ces vacances, croyez moi, a part quand il y a des enfants et ou la c'ets dur, sinon, y'a pas que du necessaire dans leur caddies. je ne generalise pas, bien sur, tous les cas sont differents. mais un de mes collegues (qui a manqué de s'en prendre une du coup) m'a avoué qu'il comptait sur la prime de rentrée pour terminer en beauté le trimestre au niveau de l'electromenager (comme tous les ans m'a t il dit).
.
l'auteur est seul detenteur de ses droit, il est libre d'en faire ce qu'il veut. de vous donner la musique, de la vendre moins cher via son site, ou de refuser de voir ses fichiers se promener sans laisse.
-l'excuse de la culture: je l'ai dit, y'a les lieux publics, tout ce qu'on trouve en free sur internet, les albums a 5€ sur amazon.
alors on parlait de probleme de société: pour moi il n'y a pas de probleme: les gros ont le DROIT de faire du bizness, y compris de la maniere dont il le fond, et de reclamer la chasse au sorciere parce qu'elle nuit a leur "monopole" de façon illegale. le try before buy ne les tente peut etre pas (en l'occurence si, la plupart des gros groupes ont un titre qui se balade sur leur site), moi j'ai acheté de mauvais disques avant de les avoir ecouté, eux c'est pas leur probleme, c'ets tout benef.
de meme, il n'y a AUCUNE LOI qui interdit la circulation de la musique sur internet ou sur du p2p. simplement pour ça il faut que ceux qui en detiennent les droits soient d'accord. rien ne l'empeche, on a les moyens de donner la culture a tous. ben merde, tous les artistes ne s'y precipitent pas?? et vous vous voudriez les y forcer?? contre le droit d'auteur??
que l'on fasse voter des lois sur les DRM, des lois sur la copie privée, tout ça m'emmerde, je ne vois pas pourquoi quelques entreprises changeraient la loi, maintenant, je ne vois pas pourquoi les clients mecontents d'entreprises la ferait changer dans l'autre sens.
en tant qu'acheteur de disque, vous n'etes que des clients. comme les acheteurs de logiciels, de voitures, de pc, etc... c'est la qu'elle est la bascule.
vous en pensez quoi alors?? ça rejoins ton dernier post ragou. un p2p payant, ouais pourquoi pas, on peut meme envisager de la vente directe via les sites des artistes (avec du flac a telecharger), du moment que techniquement on sait ou vont les sous. ça sera pas plus cher que ce que propose els gros, et on coupera a travers pas mal d'intermediare. et pour les groupes dont la pub passe pas sur m6, ça changera pas grand chose en terme de com.
deMarionetist
Je ne comprends pas comment les maisons d'éditions maintiennent les prix de leurs nouveautés aux alentours de 20€ dans cette industrie condamnée à terme par le P2P. C'est de l'inconscience ou la volonté d'en tirer le plus possible tant que ça l'est ?
Je ne comprends pas comment nous, nous avons accepté de payer nos disques dans les 20€ depuis des années, sachant que le principal bénéficiaire de ces transactions étaient les maisons d'édition.
Un constat accablant (mais que je ne condamne pas...) : le P2P me donne accès à des nouveautés, bien avant leur sortie officielle et gratuitement en plus (et tout ça en moins de temps qu'il ne m'en faudrait pour aller chez mon disquaire). Difficile dans ces conditions d'acheter un album neuf 20€ en commerce 2 mois après sa disponibilité sur le net.
Les marchés "underground" vont survivre grâce aux vinyls (qui restent une alternative lucrative).
Et pour finir, quand je vois tout l'argent - mes petites économies d'ado notamment ; on s'est fait sucrer à mort - que j'ai dû dépenser ces dernières années pour entretenir ma passion, je suis bien content de pouvoir aujourd'hui saigner les majors à coups de P2P ! Cette facilité d'accès à la musique est probablement ce qui est arrivé de mieux à l'industrie musicale depuis des années, la musique actuelle est particulièrement créative et ambitieuse comme jamais. Elle n'a plus le choix. C'est une révolution technologique et culturelle qui à mon sens commence à peine. Il faudra repenser la musique et sa distribution, repenser la production même, et les groupes vivront, j'en suis sûr, grâce à leur créativité et ceux qui apprécient la musique et continueront d'acheter sélectivement, et au pire, de leur concerts et dérivés.
Vive le P2P !
nova akropola
Citation : La révolution ne pourra venir que des artistes, tôt où tard ils prendront conscience que le système actuel bouffe du fric et de l'énergie sur leur dos, et ça, ça fait bien plus peur à "l'industrie" que le p2p.
Chanteurs chanteuse onvous exploite on vous spolie
revolution, chair a canon, le drapeau noir flotte sur la marmitte, j'irai cracher sur votre tombe.....
alerte nanarchiste post communiste revolutionnaire de supermarché
Zero
Citation : Les marchés "underground" vont survivre grâce aux vinyls (qui restent une alternative lucrative).
t'as déjà sorti un vinyl ? parce que je peux t'assurer que pour un petit pressage c'est bieeen plus cher -et moins rentable, du coup- qu'un CD (hélas d'ailleurs).
Sinon pour le coup de "on supprime les intermédiaires", oui je ne dis pas. Mais j'ai quand même encore une sorte d'attachement affectif avec certains labels, qui ne sortent quasiment que des bons disques, et vers lesquels je vais naturellement. Bon on appellera sans doute ça des "regroupement d'artistes" où je ne sais quoi, mais je ne pense pas que cette idée de "collectif" puisse disparaître sans qu'on la voit réapparaitre sous une forme ou une autre.
D'autre part, ces structures, qu'elles soient petites ou gigantesque, visent aussi à la mutalisation des moyens (enregistrement, stockage,...), et ça aussi je ne suis pas sur qu'individuellement les artistes puissent totalement s'en passer.
zéro degré | melatonine | MWTE
fritesgrec
Anonyme
Citation : alerte nanarchiste post communiste revolutionnaire de supermarché
Non, pour faire plus libéral, l'industrie du disque est inadaptée au marché et dans un monde de concurrence idéal, elle se casserait la gueule lamentablement. Elle ne serait pas viable si il n'y avait des mécanismes anticoncurrentiels en place pour dominer le marché.
Vivement un système "de l'artiste au consommateur". (Marillion fait figure de précurseur dans ce domaine)
silicon/silicium
Citation : Je ne comprends pas comment les maisons d'éditions maintiennent les prix de leurs nouveautés aux alentours de 20€ dans cette industrie condamnée à terme par le P2P. C'est de l'inconscience ou la volonté d'en tirer le plus possible tant que ça l'est ?
Je ne comprends pas comment nous, nous avons accepté de payer nos disques dans les 20€ depuis des années, sachant que le principal bénéficiaire de ces transactions étaient les maisons d'édition.
c'ets un service, avec des clients des deux cotés, artistes, et melomanes. si les gens sont preneurs a ce tarif (et les petit ont fait les meme prix, avec des difficultés financiere, donc ça doit etre juste meme a 20€), on s'arrete la. l'industrie n'est pas condamnée par le peer to peer. pour la simple et bonne raison qu'il est illegal. si toi marchand de soulier tu portes plaintes parce qu'en face un mec fait travailler des coréens dans sa cabe pour 50c de l'heure, t'auras gain de cause.
Citation :
Difficile dans ces conditions d'acheter un album neuf 20€ en commerce 2 mois après sa disponibilité sur le net.
on appelle ça l'ethique et la morale. si t'en as pas, vois avec tes parents. faudrait etre con pour payer un soft quand on peut l'avoir gratuit... non?? et les codeurs, vous croyez que leur marmitte est dupliquable a l'inifini??
Citation :
que j'ai dû dépenser ces dernières années pour entretenir ma passion, je suis bien content de pouvoir aujourd'hui saigner les majors à coups de P2P !
encore une fois y'a les medaitheque, els radio, et le libre. si t'es trop con pour comprendre...
que tu sois bien content, pas de probleme, mais ,ne viens pas jouer l'innocent martyr le jour a ça va te tomber dessus.
deMarionetist
silicon/silicium
Citation : Non, pour faire plus libéral, l'industrie du disque est inadaptée au marché et dans un monde de concurrence idéal, elle se casserait la gueule lamentablement.
chui pas si sur. ou alors faudra se concentrer que sur ce qui rapporte et laisser les autres de coté.
- < Liste des sujets
- Charte