Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 072 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
slyooney
Hors sujet : Kubi>C'est marrant, mais je me doutais que je te ferais poster en disant un truc pareil...
housetraxx
c'est comme toniglandil ? ça se situe au même endroit ?
bon aller, je
housetraxx
"T'es morpion et ça gratte"
non ?
bon ok
je re
slyooney
Puis une blagounette n'a jamais tué un thread... quoi que certaines...
Mais celle là, elle est de bon gout..
Hors sujet : Puis je pense serieusement qu'il va falloir faire un sujet genre "L'industrie musicale : comment changer la donne?" pour aller plus loin dans nos idées pour changer les choses... mais pas tout de suite...
L.viallet
silicon/silicium
Citation : L'accès à la culture devrait être un droit inaliénable.
elle l'est. ça se passe a l'école, dans les mediatheques et les musée, c'est pas gratuit (sauf l'ecole), mais c'est pas cher et y'a des reduction pour les chomeurs/etudiants/vieux/jeunes. y'a la radio aussi, et aujourd'hui els streams internets.
ensuite, ce principe est tres sympathique mais implique de distinguer la culture du reste, autant dire, impossible, a moins de tomber dans de vilains travers autoritaires.
des lors comment distinguer une valeur culturelle (deja des creations qui ont pour vocation la culture, en general, ça cacher quelque chose) d'une valeur commerciale.
Citation : je suis pour le piratage dans ce sens que celui qui pirate des titres en MP3 ne se fait pas de blé sur le dos de l'artiste, car il ne revend pas ses compiles de MP3, à ce que je sache :
stop, tu parles de droit d'auteur. les droits d'auteur n'ont rien a voir avec l'argent. le droit d'auteur, c'ets le fait qu'un artiste detienne le pouvoir sur la diffusion et l'utilisation de son oeuvre. c'ets pas le fait de faire du pognon.
Citation : Deux mots: compression destructive...
on trouve du flac et du monkey tres facilement, et avec la generalisation du ters haut debit, ça va pas reculer.
EN GROS? je me resume aussi:
-les majors ont une strategie de merde, accusent de faux coupables (ce qui reste a prouver, les etudes a ce sujet s'averant TRES contradictoires, et iayant tendances a isoler les parametres d'un probleme assez complexe), soit, rappel: personne n'est obligé d'acheter ce qui sort en majors (trop cher/trop nul ryez la mention inutile), aucun artiste n'est obligé de signer.
-on s'accorde tous a proteger les droits d'auteurs, tres bien acceptons donc que les auteurs peuvent laisser vendre leurs skeuds 20€, et refuse tout autre diffusion, c'ets leur droit. virtual fred parlait de titres qu'il ne partagerait pas avec le premier pequin venu, moi je peux comprendre qu'un artiste n'ait pas envie de partager avec quelqu'un qui n'ets pas pret a mettre 20€, meme de son smic
Hors sujet : (c'est 1/2 de son budget portable, 1/4 de son budget clopes, sa facture internet, 1/2 de son abonnement a tps, etc... j'ai des smicards sous les yeux a longueur de temps pendant ces vacances, croyez moi, a part quand il y a des enfants et ou la c'ets dur, sinon, y'a pas que du necessaire dans leur caddies. je ne generalise pas, bien sur, tous les cas sont differents. mais un de mes collegues (qui a manqué de s'en prendre une du coup) m'a avoué qu'il comptait sur la prime de rentrée pour terminer en beauté le trimestre au niveau de l'electromenager (comme tous les ans m'a t il dit).
.l'auteur est seul detenteur de ses droit, il est libre d'en faire ce qu'il veut. de vous donner la musique, de la vendre moins cher via son site, ou de refuser de voir ses fichiers se promener sans laisse.
-l'excuse de la culture: je l'ai dit, y'a les lieux publics, tout ce qu'on trouve en free sur internet, les albums a 5€ sur amazon.
alors on parlait de probleme de société: pour moi il n'y a pas de probleme: les gros ont le DROIT de faire du bizness, y compris de la maniere dont il le fond, et de reclamer la chasse au sorciere parce qu'elle nuit a leur "monopole" de façon illegale. le try before buy ne les tente peut etre pas (en l'occurence si, la plupart des gros groupes ont un titre qui se balade sur leur site), moi j'ai acheté de mauvais disques avant de les avoir ecouté, eux c'est pas leur probleme, c'ets tout benef.
de meme, il n'y a AUCUNE LOI qui interdit la circulation de la musique sur internet ou sur du p2p. simplement pour ça il faut que ceux qui en detiennent les droits soient d'accord. rien ne l'empeche, on a les moyens de donner la culture a tous. ben merde, tous les artistes ne s'y precipitent pas?? et vous vous voudriez les y forcer?? contre le droit d'auteur??
que l'on fasse voter des lois sur les DRM, des lois sur la copie privée, tout ça m'emmerde, je ne vois pas pourquoi quelques entreprises changeraient la loi, maintenant, je ne vois pas pourquoi les clients mecontents d'entreprises la ferait changer dans l'autre sens.
en tant qu'acheteur de disque, vous n'etes que des clients. comme les acheteurs de logiciels, de voitures, de pc, etc... c'est la qu'elle est la bascule.
Anonyme
reponse a silicon silicium: donc deja les maillons faible cher les pros qui commencent a voler les artistes.
sans compter je pense les pays pauvre ou ça doit encore plus circuler, moi quand on m'envoyais un truc en avant premiere j'avais la descense de ne pas en faire profiter les autres.
maintenant c'est l'inverse une radio est paye pour la diffusion par exemple et un des membre de cette radio pirate le cd et le met sur la mule ,c'est de plus en plus frequent et c'est le mec qui telecharge qui va paye la casse
c'est la ou le bas blaisse dans les soiree promo (genre boite de pub)les pros distribue les cds comme des cartes et apres ils disent aux arttistes que c'est le ti jeune du coin qui les voles .
le monde de la musique a ces failles seulement maintenant on a trouve des con pour porter le chapeau et j'aimerais bien savoir a combien sont repartis les domages et interets ,pareil que pour le partage du cd ben c'est l'artiste qui perds encore au finale non.
silicon/silicium
Citation : maintenant c'est l'inverse une radio est paye pour la diffusion par exemple et un des membre de cette radio pirate le cd et le met sur la mule ,c'est de plus en plus frequent et c'est le mec qui telecharge qui va paye la casse
oui, tu es libre de le teclecharger ou non. tu es libre de violer ta voisine de pallier ou non par ailleurs. c'ets la vieille excuse: on roule a 220, c'ets parce que les voitures vont trop vite... vive l'ethique, vive l'autonomie, bienvenue chez les moutons.
Citation :
reponse a silicon silicium: donc deja les maillons faible cher les pros qui commencent a voler les artistes.
bien sur y'a des taupes partout, des mecs qui ont des idées malgré leur taf de chacal.
- < Liste des sujets
- Charte