Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

  • 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 749 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste...



Sérieux, c'et sud foutage de gueule ce systeme !!
Un artiste qui fait ca a vraiment aucun respect pour les ahceteurs de ses disques.

D'une part ca empeche aps la diffusion du truc sur le net !!!

Et en plus t'achete un CD, tu peux pas le lire !! Ouais ! J'ai acheté un cd histoire d'avoir l'original, et je fait quoi opu rl'écouter, ben je télécharge une version sur le net parce que je pourrais lire ou je veux !!

Commen font les gens qui lisent les CD uniquement sur l'ordi, ou qui veulent les écouter sur un autoradio, un lecteur CD MP3 ??

Bilan, ils rammenent le disque le font échanger contre un autre et l'auteur à perdu un auditeur ( un client ? ).



Voila pour moi cette protection c'etst clairement ce foutre de la gueule de celui qui a acheté le disque original. C'est de l'enculage pur !!! Mais bon on notera que ce sont pour la plupart des artistes plus intéréssé par leur porte monnaie que par la musique qui font ca. Parce qu'on dise pas que ce sont els majors qui l'obligent: IAM a refusé que ce systeme soti présent sur son dernier CD.


Sérieux funkydrummer, faudrait un peu que tu arrete de raisonner par els thunes ?? Tu fait de la musique pour quoi ?? le frix ou par passion ??

Jacky repenti. SeuRn

12
A voire la merde qui sort, c est les auditeurs qu on protege....
13
Si les disque etaient de bonnes qualités avec des offres comme des dvd a l'interieur de l'enregistrement ou autre, il y aurait surement moins de P2P.

Pour l'anticopie je trouve ca a chier.... c'est pas la gravure d'un cd qui va casser un artiste. Et si on peut meme pas le mettre sur son baladeur mp3 c'est encore lus a chier et ca donne envie de telecharger l'album directement sans se faire chier a le cracker..
En gros, suivant la conjoncture actuelle, c'est aux artistes de faire des produits de qualités voir des sites de qualités, sinon téléchargez les et qu'il ailles se faire voir. :clin:
14

Citation : Sérieux funkydrummer, faudrait un peu que tu arrete de raisonner par els thunes ?? Tu fait de la musique pour quoi ?? le frix ou par passion ??




:8) je fais de la musique pour les 2 les thunes et aussi la passion ...
15

Citation : Faut il foutre des anti copie sur les CD ?



non, parce que:

1/ ça ennuie le gars honnête qui l'a acheté.
2/ ça gêne pas le gars qui veut le copier

CQFD
16
1/ ça ennuie le gars honnête qui l'a acheté.
2/ ça gêne pas le gars qui veut le copier

toi tu as bien raison
17
Et surtout on paye une redevance sur les supports vierges !!!

:furieux:

La copie privée est un droit !!!


...ça m'énerve tellement ce système que maintenant je boycotte : j'achète plus aucun CD protégé....
18
Au passage, si quelqu’un a une astuce pour pouvoir ripper la piste n°1 de « 100th window » de Massive Attack (CD perso je précise), je suis preneur.
CloneCD + Clony + Profiler… Rien à faire. Itunes, pas mieux.
La protection est bien détectée (Cactus machin 200) mais le lecteur ne peux pas le lire pour en faire une image. C’est peut être mon lecteur d’ailleurs.

Je suis HS, je sais merci :oops2:
19
Ben si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui a un graveur pro (genre Masterlink 9600 d'alesis), c'est tout bon. Ce genre de matos fait sauter tous les systèmes de protection éxistant sur les CD.

(putain si la SACEM ou l'INPI lit ça, j'suis dans la merde)....
20
Virtualfred > Je vais peut être dire une connerie, mais pour moi le système le + simple c'est :

Sortie casque ou ligne de ta chaîne hifi > Entrée ligne de ta carte son.
Tu lances l'enregistrement à partir de ton soft et pis c'est marre.

Pas de prise de tête pour paramétrer un logiciel et faire sauter des protections. :bravo:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.