Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

  • 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 751 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le droit a la copie privee existe encore pour le moment... mais plus pour longtemps cf. une directive europeene

aie aie aie .. ca tourne a la dictature

Citation : c'est quand meme un peucontradictoire d'emmerde celui qui paye, nan?




Dans un magasin de disques en 2007...

-Bonjour Madaaaame je voudrait acheter le dernier album de machin-truc svp..

-Mais bien sur Monsieur, il nous faut une photocopie de votre dernier avis d'imposition, un justificatif de domicile, deux pieces d'identite, un extrait de casier judiciaire et une attestation sur l'honneur que vous ne posseder pas plus d'un seul et unique moyen de lecture du support et que vous ne posseder aucun materiel informatique.. Et comme vous avez une bonne tete nous vous feront grace de l'alcotest..

Sinon a la place des gouvernements et compagnies de production AUDIO.. je mettrais en place un "Permis d'ecoute Audio" delivrable apres examen .. et mise en place d'une "Police Audio" etc etc...

-"

Citation : Bonjour Monsieur. Police Audio... Papiers du walkman et permis d'ecoute SVP

"

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

32
C'est dingue quand même le truc de Radiohead :oo:

Merci pour vos conseils.
C'est bizarre car j'ai d'autres CDs Copy Controled que j'ai rippé sans problème et sans une action spécifique :?!: Massive Attack veut rien savoir. C'est une zone fantôme sur le piste 1 qui fout le bordel. Le reste de l'album passe sans problème... Bref.

Clair que ce type de CD, c’est fini pour moi d’en acheter (à part Massive Attack… Je ne pourrai pas).

Je suis le type de client qui achète une dizaine de disque par mois, le bon (con)sommateur quoi… et ne pas avoir la possibilité d’écouter mes disques sur un lecteur MP3, j’ai vraiment le sentiment d’être pris pour un con.

Je ne fais que répéter ce que vous dites en fait. :volatil:

Cela dit, j’ai l’impression qu’il y en a de moins en moins des CDs protégés, non ?
33
Moi je trouve ça nul ces systèmes. Bon, j'achète quand même ces disques parce que je les écoute sur ma chaîne, et que je suis un grave dépensier en disque (bien qu'utilisateur de Bip to Bip).

Citation : Cela dit, j’ai l’impression qu’il y en a de moins en moins des CDs protégés, non ?


Non, ça dépend. Mais tu vois les Kevin ayers qui sont remasterisés avec des bonus, ils sont copy control, alors que tu trouve encore les anciennes versions sur internet sans les bonussans copy control, je trouve ça un peu naze.
34
Bien vu pidjy !!! :mdr:

Et apres ils se pleignent de plus vendre de disques... Le plus rageant c'est que ce n'est pas les artistes qui veulent ca (on s'entend je parle d'Artiste) mais les majors, les contables, les actionnaire des majors. il faudrait pense a un systeme de mutuel d'edition ou la marge dediee a ll'editeur ne servirait que pour couvrir les depenses. Ou en gros 90% des revenus seraient pour l'artiste. Car la musique reste un art est pas un biz comme un autre, le profit sur les disque devrait entierement etre dedie a l'artiste.

Treve de parole en l'air, pour le pb de la copie sur MD, c'est que le format MD est vraiment relou, mais avec une entree optique sur ordi tu peux tout recupere en wave et en faire ce que tu veux, quelque soit la protection.
35
Ouais bah moi j utilise le truc qu'on n'a pas le droit, j achete minimum 2 cd par mois et le copy control ca m'a dissuadé d acheter des cd (illisibles sur mon baladeur, bugge sur ma chaine...).

:surpris:
36
Je vais surement nagé à contrecourant mais je tiens à donner mon opinion.
Je me demande combien d'entre vous a comme metier la musique et le son? Combien d'entre vous fait vivre sa famille avec? Peut être que certains d'entre vous ont pu acheter son matos avec l'argent de papa et maman!!
Mais qu'on s'est endetté pour pouvoir investir d' un côté, et d'autre côté quand on voit les artistes restant debout devant le micro pendant des heures tout en suant à enregistrer , là vous vous rendez compte ô combien ça fait mal de voir les autres copier facilement vos oeuvres. Et encore s'il s'agit de copie privée, c'est tolérable. Mais quand ce sont des gens sans scrupule qui s'enrichissent en piratant en plusieurs milliers d'exemplaire le fruit de ton travil, alors là tu es revolté
37
D si belle je comprend ta pensée mais là, ils vont trop loin avec le projet de loi DADVSI!!
si tu connais pas lis çà:
https://eucd.info/138.shtml?PHPSESSID=e9651048d6d731df10bd67fbf3d0533a

la dictature nous guette.....
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
38

Citation : Et encore s'il s'agit de copie privée, c'est tolérable.


nana, c'est un droit légitime et légal (jusqu'à maintenant) et les condescendants qui font mine de tolérer cela ne sont que des gougnafiers.

Citation : Mais quand ce sont des gens sans scrupule qui s'enrichissent en piratant en plusieurs milliers d'exemplaire le fruit de ton travil, alors là tu es revolté


Si ces gens ont des scrupules, c'est mieux ?
t'as des exemples concrets de ce que tu avances ? (milliers d'exemplaires ; s'enrichir...)

Au fait, c'est quoi la marque de la lessive que tu as utilisée pour ton cerveau ? univers-sale ?
39
Entierement d'accord avec toi D si belle


les mecs qui copie , télécharge , pille les artiste matin , midi et soir , c'est des gens qui vivnet pas de la zic , qui n'ont jamais foutu 1 centimes dans une production ( une vrai ) c'est soit des petit zicos du dimanche qu'on pour passion la musique .

ou bien des monsieur tout le monde du genre : informaticien , ouvrier , cadre , étudiant , commercial , et autre ... qui veulent pas PAYER !!!

vous croyer qu'un artiste qui produit sont disque tout seul et qui met toutes ses tripes et toutes ses thunes dans ses chansons et en répétition va accèpter après temps de travail passer en studio que des gu-gusse paye pas leur album 15 euros ...

MAIS ALLER VOUS FAIRE FOUTRE LES GARS !!!!!! vous aimer la zic payer là . ou acheter vous autre chose .
40
Funky :aime:

clair quand lorie sue à grosses gouttes devant son neuman à 10 plaques j'ai pitié.