Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

  • 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 750 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
21
Clair qu'une copie analo... c'est moins pratique et en théorie moins bon (niveau son) mais au moins c'est IM-PA-RABLE :bravo:
22
La sauvegarde de donnée, est un droit privé et personnel.
Or, cette protection ne tient vraiment pas compte de ce genre de droits...
De plus, vu que cela empeche certains lecteurs de le lire.... bah c'est un "produit imprpre à la consomation"

voilà, le copy control, c'est une grosse couillonnade des major, pour proteger leur petit sous ( universal a annoncer une baisse des salaires, mais pas du patron..merci pascal) mais pas les artistes... (c'est vrai, vous avez dejà vu un groupe (à part Metallica....;) )porter plainte pour vol?... et une maison de disque?.... y' a que les artistes qui ne soit pas représentés dans ce débat, et ça c'est ce qui a de plus dégueulasse...)

il faut noter aussi le prix exorbitant des cd... et faire attention aux nouvelle plateformes de téléchargement en ligne payante, ou l'artiste touche encore moins de droits....
et la mauvaise foi des fournissurs d'accès, qui joue sur le download pour attirer des clients (du genre "ouaiiis super avec le haut débit, telecharge toutes les musiques que tu veux!") et qui vend ses "listes noires" aux majors....

voilà! coup de gueule!!! :furieux:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
23
Moi j'étais contre le peer to peer... Jusqu'au jour ou j'ai pas pu lire un CD Copyright control que J'AVAIS ACHETE !!!!!!!! :((( :(( :((( :(((

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

24
Bon on a tous de bonnes cartes sons alors

lecteur cd -> carte son -> ordi c'est aussi simple que ça

pour copier un cd il suffit de pouvoir l'écouter

25

Citation :
Au passage, si quelqu’un a une astuce pour pouvoir ripper la piste n°1 de « 100th window » de Massive Attack (CD perso je précise), je suis preneur.
CloneCD + Clony + Profiler… Rien à faire. Itunes, pas mieux.
La protection est bien détectée (Cactus machin 200) mais le lecteur ne peux pas le lire pour en faire une image. C’est peut être mon lecteur d’ailleurs.



Essaye avec AnyDVD de chez Slysoft (comme CloneCD et CloneDVD), il enlève les protections DVD et les zones mais il enlève aussi les protections des CDs.

A+
26

Citation : je fais de la musique pour les 2 les thunes et aussi la passion ...



Super comme mentalité.....

Franchement si tu veut faire de la tune, ne fais pas de la musique. Et tu arrêtera alors de te plaindre tout le temps.
27

Citation : je fais de la musique pour les 2 les thunes et aussi la passion ...


C'est note par ordre de priorite?.. dabord les tunes ensuite la passion?

Funkydrummer.. si tu veux vraiment gagner des tunes... ben commences deja par ne pas en depenser pour faire de la musique!

sinon vous etes pour ou contre la proctection anti-copie sur les vinyls ??? :fou:

sinon j'ai "LA protection ultime" contre la copie et le piratage.. dailleurs je vais soliciter un entretient avec P.Negre pour lui soumettre ma trouvaille....

"Pour ne plus subir de Copies illicites ni de piratage... NE PRODUISEZ PLUS!!!! "

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

(et vu le nombre de Chefs-d'Oeuvres qui sortent chaque jour... :???: ca ne sera san doute pas plus mal.. :langue: )

Quand on sait que "le vol, la convoitise et l'acquisition de biens d'autruis" font parti de la nature humaine depuis la nuit des temps.. lutter contre la copie ou le piratage c'est une utopie

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

28
Si tu as une sortie optique et une entree optique tu peux l'enregiste en numerique et la qualitee est pafaite... Donc je crois que c'est claire, les proections anti-copy ne servent a rien, on poura TOUJOURS enregistree par ce biais les CD, et elle est illegal pour le moment (le droit a la copie privee existe encore pour le moment... mais plus pour longtemps cf. une directive europeene) et on peut pas dire qu'elle soit respectueuse du consomateur. Pour moi ca revient un peu a dire "arretez d'achete des CD salot de pirates :mdr: " c'est quand meme un peucontradictoire d'emmerde celui qui paye, nan?
29

Citation : Si tu as une sortie optique et une entree optique tu peux l'enregiste en numerique



Ben oui mais non...
Genre j'avais voulu copier le dernier Radiohead sur MD et ça bloquait la sortie optique de mon lecteur de salon !
Mon MD affichait : CAN NOT COPY !

:nawak:

J'ai fini par l'enregistrer en anaalo...
30
Le systeme anti copie c'est la plaie,
déjà ça n'empeche en aucun cas la copie
ensuite ça engendre des incompatibilités avec certains appareils

pour les gens comme moi qui n'ont pas de chaine et qui écoutent tout sur le pc c'est l'horreur
le cd ne veut pas etre lu par le lecteur CD multimédia ou winamp, ils ont prévu le coup ils ont foutus des fichiers compressés et leur player à eux perso sur le CD, mais le son est pourrave (genre mp3 à 96) [chez eastwest]

de toute façon tous mes CDs finissent en MP3 et celui là y est passé aussi après 2,3 clicks sur google

.............