Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

  • 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 752 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
191
C'est intéressant ce que vous dites :bravo:

Plus généralement c'est la notion de possession qui disparaît peu à peu au bénéfice de "l’accès".

Dans quelques années, un riche ne dira plus "j'ai" mais "j'ai accès à".
192
Je ne pense pas etre le seul dans mon cas, je n'est rien contre le progres, mais la dematerialisation a ses limites,

le support disque/CD m'est necessaire, j'aime fouillé /compulsé mes pile de disque, ouvrir le pack, mettre le CD ds la platine,

idem pour la bande dessiné, le support papier est essentiel,...

la numerisation des supports est genial mais il est vrai qu'elle denature le rapport entre l'homme et l'objet,

cela peut paraitre materialiste (un peu certe mais j'aime les objets le contact physique que l'on a avec),

mais je trouve que l'on perd enormement de sensations,

apres cela reste tres pratique (gain de place enorme)
193
Comme dit le druide c'est l'oeuvre qui est importante

un support pour l'oeuvre c'est en voie d'obsolecence.

194
Oui :((
195
Oui je sais c'est dur mais le druide a raison

196
Cela dit je suis comme afone1977.
Je ne me sens pas prêt d’acheter des mp3 à la place d’un CD.
Au pire, je les ferai moi-même.
197
Les faire moi-même je sais pas mais je suis pas pret d'acheter un Mp3, ça c'est sur
198
Il ne faut pas oublier quand même un point essentiel la dedans.
La qualité;
Un titre en MP3 jamais (par définition) la qualité d'un titre non compressé.
Bien sûr, il faut pouvoir dans ce cas savoir (ou avoir envie) de prendre ce critère en compte. Mais musicalement, y'a pas photo.

Quand le CD est arrivé, il était annoncé la fin du vinyl. OK , les part de marché sont faibles, mais il reste présent voire même en augmentation.
On nous annonce la numérisation à tout va de la musique, sa "dématérialisation" (exit le CD au profit de cartes mémoires, de lecteurs MP3 etc...etc..), mais savons nous seulement a quel prix? Une baisse totale de la qualité. Tant au niveau des musiques elles-même, que de toute la chaine "audio" (exit les préamplis de nos chaines, les enceintes de qualité (on a même des logiciels sensés "recréer" des environnements acoustiques...) et je ne parle pas de la plupart des casques fournis avec les-dits lecteurs.

Quand au CD lui même (l'objet), je rejoint la position de afone1977. Il y a un plaisir a regarder une pochette, à lire les textes, crédits, images etc...

Si je pense qu'effectivement la soap music peut se permettre de se passer de CDs , je suis persuadé que la musique s'adressant à des amateurs de musique (au sens noble du terme) ne pourra se passer de de l'objet.

Pour finir, je rajouterais cette image qui me laisse des raisons d'être optimiste:
Il y a une différence entre entendre de la musique et l'écouter. Pour l'entendre, la tendence évolutive actuelle (compression, MP3, diffusion gratuite, piratage etc...) suffit amplement et à de la place pour faire son nid dans notre sociéte de consomation (de produits, quelqu'ils soient, y compris musique au kilo).
Dieu merci, il y a des gens qui écoutent la musique. Et quoi qu'on en dise, ce n'est pas prêt de s'arreter.
199

Citation : je suis pas pret d'acheter un Mp3, ça c'est sur



+1
200
La qualité du cd est un faux problème car d'ici peu le fichier numérique sonnera mieux que le cd (je nous vois mal dans ce monde de progrès rester en 16 bits)