Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

  • 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 693 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
181
Moi je m'en fous un peu j'aime les musiques de jeux vidéo et les musiques libres, souvent bien mieux foutues que les ziks commerciales de merde avec une compression pourrie qui détruit le son (je parle de compression du volume sonore, rien a voir avec le mp3)

j'en ai marre que la musique soit si uniformisée... par exemple dans mon lycée y'a deux types de personnes : ceux qui aiment le rap, et ceux qui aiment le rock ! et une infime minorité dont je fais partie qui aime d'autre genres de musique :bravo:

moi je suis totalement contre les protections anti-copie... et pour le P2P ! ça permet aussi de découvrir de nouvelles musiques et puis en général quand on aime, on achète, mais voilà 17€ le cd c'est bien cher ! et puis les maisons de disques qui ralent en disant qu'elles ont leurs économies qui baissent, c'est scandaleux ! deja qu'elles récupèrent la plupart du prix du cd, elles ont vraiment pas a se plaindre avec leurs patrons pleins aux as !
182
Moi je suis contre les dispositifs anti-copie et contre la copie pirate.

Les dispositifs anti-copie, c'est une insulte au client (surtout si celui-ci a une platine audio haut de gamme, car celles-ci encaissent mal les dispositifs anti-copie)... Alors si les dispositifs anti-copie, ça emmerde juste le client et pas le pirate qui télécharge sur internet.

Il serait temps que les artistes et les labels s'activent à regagner le respect du public autrement qu'en sancrtionnant ceux qui achètent encore. Le respect, c'est plus efficace que les dispositifs anti-copie.
183
184

Citation : Les dispositifs anti-copie, c'est une insulte au client (surtout si celui-ci a une platine audio haut de gamme, car celles-ci encaissent mal les dispositifs anti-copie)... Alors si les dispositifs anti-copie, ça emmerde juste le client et pas le pirate qui télécharge sur internet.



+10000

vrai ralebol des systemes anti piratage (qui sont de toute facon piratés a chaque fois),

les seuls qui payent les pot cassés c'est les utilisateurs réglos, ceux qui payent ...

et quand je voit que je suis obligé de chercher des version pirates pour pouvoir ecouter un CD acheté sur ma platine, j'ai tres envie de dire a ces gens (ceux qui decident de mettre des protections) d'aller se faire f...

rien ne justifie une protection inefficace et alienante,

(c'est un peu le mm principe que les DVD avec le ptit clip "pirater des film c'est du vol", apart l'utilisateur legal personne ne voit ce clip, donc le "pirate" lui est tranquille par contre l'utilisateur légal lui doit culpabilisé parceque le "piratage c'est du vol")

voila l'unique finalité du systeme anticopie, du mot de passe, du serial, ...

faire chier l'utilisateur légal,

et faire rire les utilisateur pirates,

messieur les devellopeurs / editeurs médités la dessus,

et penser aux particuliers qui n'ont pas envi de changer de platine CD tout les 4 matins (a cause d'un nouveau mode de protection incompatible avec la platine en question)...

Quand on tu la poule aux oeufs d'or, on y trouve aucun oeuf,

...
185

Citation : voila l'unique finalité du systeme anticopie, du mot de passe, du serial, ...

faire chier l'utilisateur légal,



Je dirais que l'objectif des drm et des protections, c'est de traire un max ceux qui ont l'honnêteté de payer... Il est plus facile de convaincre quelqu'un qui paye déjà de payer plus que de convaincre quelqu'un qui ne paye pas de se mettre à payer.

Le but du jeu pour les industries du disque et du film, c'est de faire le même jeu que dans l'industrie du logiciel:

1 lecteur = une license. Si tu veux écouter la musique sur ton pc, sur ta platine cd ou sur ton balladeur portable, tu dois payer une license par appareil.
186
Ce matin sur la route je vois une crêperie bretonne !

et je rêve... j'ai bien envie d'avoir une crêperie bretonne, avec mes deux tuiles à crêpes et mes recettes de crêpes à moi, excellentes, originales, savoureuses...

avec une petite scène acoustique pour des musiciens et faire des concerts pour remplir la salle, les soirs creux de la semaine...

avec une petite ambiance musicale "celtique" un peu choisie, où "ar ré yaouank" cotoiera les vieux stivell et la magnifique écossaise karen matheson et son groupe "capercaillie"...

j'aurais acheté les CD et, même, je déclarerais une liste nominative à la sacem, pour que les artistes celtes touchent leur blé... et pas goldman, zazie et obispo, par la grace d'un pourcentage sur un forfait sacem annuel non détaillé...

j'aurai pas toujours la facture des CD (certains sont vieux ou ont été offerts) mais j'aurai le vrai support physique original comme preuve de propriété légitime et d'achat...

comme j'aurai autre chose à faire que passer des disques, je collerai tout ça en mp3 dans un ch'ti mac portable en lecture aléatoire (c'est moins chiant) et hop ! ambiance !...

j'aurai le droit, c'est mes disques, achetés, copie privée, déclaré sacem et tout !

à la limite, que je me serve encore des CD originaux que j'ai légalement payés importera peu...

puis un jour...
je me fais cambrioler et chourer la caisse, les enceintes et les CD (heureusement mon ordo était en w-end avec moi)...

comment prouver après que mes mp3 ont été achetés et ne viennent pas du net ?

pourtant, même après cette disparition physique du CD, j'ai évidemment toujours cette autorisation de m'en servir, qui m'a couté 20 euro par galette (bretonne !) !!!...

problème...

pourquoi, dans ce cas, ne pourrais-je pas tout simplement aller me servir sur le net, par les moyens les plus divers... et rémunérer les artistes et leurs associés en déclarant à la sacem quels sont les morceaux que je passe ?

pourquoi pas ?
la seule différence c'est le prix du bout de plastique...
car les moyens mis en oeuvre pour faire ce mp3 sont les mêmes...

les mêmes d'ailleurs que quand je mets la radio dans ma crêperie et que je n'ai pas besoin d'acheter le CD !!!

or le plastique ne vaut pas 20 euros !!! :8O:

y a un problème de logique juridique, là...
187
D'accord avec toi druide

petit conseil aux maisons de disque:

vous qui n'avez rien anticipé de l'essor d'internet et de la dématerialisation des oeuvres, attendez vous à une autre dématerialisation, celle des fichiers.
c'est pas insoluble de controler les echanges et de réglementer la possession de fichiers (de préférence un par lecteur ça rapporte plus de $$) mais bientot la bande passante et le cout moindre du stockage mutualisé des données fera qu'on travaillera tous sur des terminaux en prenant un abonnement à du stockage sur internet. Nos appareils hifi et meme electroménagers seront aptes à accéder aux données sur ce stockage. On pourra imaginer acheter une licence à vie pour un titre qu'on ne pourra jamais perdre en l'effaçant puisqu'il sera stocké dans une base de donnée partagée entre tous ceux qui ont les droits d'accès à ce titre. On perd le cd : pas de souci, on perd le fichier, pas de souci, il est toujours accessible. Un seul fichier standard et interopérable entre tous les outils d'écoute de musique.

188

Hors sujet :

Citation : puis un jour...
je me fais cambrioler et chourer la caisse, les enceintes et les CD (heureusement mon ordo était en w-end avec moi)... pourquoi, dans ce cas...


exemple et argumentaire hors sujet: c'est un problème d'assurrance-vol, ça, pas de copyright !

189

Hors sujet : bien sûr que non cafésanssucre.
Ton assurance ne pourra jamais qu'au mieux te rembourser tes disques. Et c'ets pas pour autant que tu pourras les retrouver ensuite

190
De plus... présence ou pas du CD, tu as payé tes copyrights.
tu as le droit d'écouter tes disques.
qq soit le support de copie privée que tu utilises.

je dirais que si ta mère les a jeté à la poubelle (et y a peu d'assurances qui couvrent ça ! :lol: ) ou si tu décides de les détruire pour faire de la place, il n'empêche pas que tu as acheté ces CD.

l'exemple du cambriolage est là juste pour donner une raison valable de ne pas avoir une preuve de propriété à montrer mais le fond du problème est le même.

on veut garantir des droits... pas du plastique.

et pourtant c'est le plastique que l'on protège et qui sert de gendarme, de moyen de répression ou d'interdiction, etc...

qd on me vole ma radio, l'assurance ne rembourse pas le manque à gagner occasionné par la perte d'ambiance sonore dans ma crêperie !
:clin:

et pourtant, pendant ce temps là, je paye toujours la sacem !

on confond intentionnellement oeuvre et support !
or c'est l'oeuvre qui a de la valeur , ne confondons pas !