Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

  • 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 780 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation :
Mais certainement pas à celui qui ne télécharge pas, bien au contraire et qui se casse le cul a acheter des CDs. On a bien vu que le majors concentrent maintenant leurs sorties sur des "produits rentables", mais explique moi comment en téléchargeant des artistes peu diffusés (mais si tu fais des efforts, tu trouve leurs CDs) qui se feront claquer la porte par leur label pour le CD suivant -du fait de ventes insuffisantes- tu contribues à ce que tu appelle la diversité musicale???



Putain mais t'es bouche, c'est pas possible. Quand tu telecharges un truc qui te plait, apres tu peux aller l'acheter. C'est comme avant la K7 refilee par un pote.

Evidemment que si tu ne fais que telecharger, ca rapporte pas une thune aux artistes. Maintenant, de temps en temps, je grave un cd a moi, je le file a un pote, peut etre qu'il aimera assez pour acheter un autre album. Tu pars du principe qu'un album telecharge = une vente de perdue; non seulement toutes les etudes un tant soit peu serieuses ont montre que c'etait loin d'etre vrai, et en plus t'arrives pas a envisager que le choix offert par le p2p permet de decouvrir de nouveaux trucs que tu peux ahceter par apres. Perso, je pense pas exagerer en disant que les 3/4 des disques achetes ces dernieres annees l'ont ete par le p2p + AF et quelques autres sites de musique. Je pense pas etre le seul.
172

Citation : et les petits artistes qui ne comptent pas sur les rentes de la SACEM pour vivre...


c'est presque un gros sur ce site de dire qu'on pense -aussi - du bien de la Sacem :lol:
Heureusement aussi qu'il y a ça, pour les petits artistes. Ca fait toujours un complément de revenus.
173
Une escroquerie ces anti-copies. Voilà mon problème :
j'ai acheté en téléchargement plusieurs albums. Je possède naturellement les licences. J'ai un "truc" PIKA ONE avec un DD de 20GO qui n'est reconnu par aucun logiciel donc je ne peux pas transférer :fache2: Si je copie directement évidemment cela ne marche pas, anti-copie oblige. Par contre sur mon minidisc aucun problème via Sonic stage
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
174

Hors sujet :

Citation : Putain mais t'es bouche

reste poli, s'il te plait. ce n'est pas parce que je ne partage pas forcément ton point de vue que tu as raison



On est bien d'accord (là!). Mais quand tu lis le post d'un "etudiant" qui dit graver pour s'acheter des nouilles à la place, je ne suis pas certain qu'il s'associe à ta démarche, et des comme ça, y'en a beaucoup à mon avis. C'est tout a ton honnuer si t'achète des CDs ensuite, mais je ne pense pas que tu fasse parti de la majorité a fonctionner comme ça.
Mais peut-être je me trompe?...
175

Citation : On est bien d'accord (là!). Mais quand tu lis le post d'un "etudiant" qui dit graver pour s'acheter des nouilles à la place, je ne suis pas certain qu'il s'associe à ta démarche, et des comme ça, y'en a beaucoup à mon avis.



c'est clair, le seul moyen que ces connards de pauvres crachent un peu de blé au bassinet c'est de leur mettre des amendes qu'ils sont obligés de payer! (ils appelleront cofidis pour ça).

176
Attends...

dans les années 70, un petit con comme moi achetait péniblement 6 vynils par an pour sa chaine hifi.

maintenant, un petit con télécharge 1000 titres gratos en P2P et achète 10 minables CD par an !!!

c'est ça la réalité : on vend plus de CD maintenant que de vynils jadis.
le reste c'est paroles d'actionnaires !

:clin:
177
ça fait plusieurs pages que je suis d'accord avec le druide :o:

:bravo:
178

Citation :
Mais quand tu lis le post d'un "etudiant" qui dit graver pour s'acheter des nouilles à la place, je ne suis pas certain qu'il s'associe à ta démarche, et des comme ça, y'en a beaucoup à mon avis.



Si le gars a pas assez de sous pour les nouilles, je pense pas qu'il s'achetera beaucoup de cd de toute facon.
179
Les nouilles cétait figure de comparaison, tu crois franchemebnt qu'on a tous les tunes de foutre 17 euros dans une galette???

J'achete des cd t'inquiete pas mais voila je prefere m'acheter 2 skeud a 8 euros que un seul a 17 euros surtout si en plus il a un systeme anti copie qui est d'une nulité sans egale

Alors bon c'est facile de dire que j'achete pas de cd encore faut il avoir les moyen... si c'etait moins cher je ferais ptet moins de chichi ...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
180
+1 pour le druide.

Apothem : groupe de Metal hybride