Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

• 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 814 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
201
Ben il y a le SACD (super audio cd, pas Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques)... dynamique 24bit, échantillonnage à 96khz...
202
...qui correspond à la 3ème ou 4ème génération de CD ! :clin:

J'ai eu la faiblesse de racheter quelques vieux Stones en SACD : c'est pas dégueulasse.

Mais faudrait pas me faire le coup du nouveau format chaque année... Re - :clin:
203
Attention post futuriste :

comme je disais plus haut, l'évolution logique serait la centralisation des oeuvres sur des serveurs et l'achat de licences à vie sur des titres.
La dématerialisation permettrai de s'affranchir des différents sauts de génération de support en permettant plus ou moins une continuité du moins coté oeuvre (coté lecteur c'est plus complexe encore qu'un système à base de dsp qui puissent se mettre à jour, genre lecteur divx de salon pourrait etre adopté).

On pourrait ainsi passer en 96 khz en changeant simplement le titre coté serveur, et s'affranchir également de la perte ou l'altération de l'oeuvre coté acheteur puisqu'elle ne serait plus physiquement coté acheteur!

Le mp3 actuellement n'a aucune valeur ajoutée actuellement, il est meme avec les drm plus contraignant et de moins bonne qualité que le cd.

Mais réfléchissons une seconde à ce qu'une telle architecture permettrai niveau fonctionalités :

Ex 1: la masterisation à la hache en fonction de la mode du moment : pourquoi ne pas laisser les oeuvres vierges de toute masterisation après mixage? La mesterisation pourra se faire en temps réel coté utilisateur (toujours avec des dsp). ça permettrai d'éviter les phénomènes de mode avec titres hyper compressés et fatiguants à écouter: l'utilisateur pourra choisir le mode de rendu sonore qu'il voudra! En plus le mixage, à base d'enceintes de monitoring a pour but de permettre une écoute plus ou moins fidèle sur tous les dispositifs de lecture, pourquoi dès lors ne pas laisser le dispositif de lecture adopter un mode de rendu "optimal" en fonction de ses caractéristiques techniques.

Ex 2: un fichier numérique sans la voix s'il vous plait! Pourquoi ne pas permettre à un utilisateur de télécharger une oeuvre qu'il a acheté sans la voix (pour faire du karaoke par exemple ou autre chose, je sais exemple à la con mais il y a suffisament de gens que ça intéresse, il suffit de lire les sujets sur af la dessus. Il suffirait de mettre à disposition de l'utilisateur plusieurs version du titre.

Ex3: il y a des live introuvables de ce titre et jamais mis à disposition par les maiosons de disque : pourquoi ne pas permettre l'accès aux versions live d'un titre acheté sans surcout?

TOut ça permettrai enfin de profiter des avantages nombreux du numérique et de la dématerialisation mais pour l'instant c'est sur on a presque aucun avantage.

204
"Ex3: il y a des live introuvables de ce titre et jamais mis à disposition par les maiosons de disque : pourquoi ne pas permettre l'accès aux versions live d'un titre acheté sans surcout?"

:mdr:

Les bootlegs, tu connais ???
205
Oui c'est pas autorisé :|

206
Hmmm, discutable ! :clin:
207

Citation : Le mp3 actuellement n'a aucune valeur ajoutée actuellement, il est meme avec les drm plus contraignant et de moins bonne qualité que le cd.

Petite rectification... Il n'y a pas de drm dans le standard mp3... les drm, c'est dans les aac, les wma, mais pas le mp3...
208
Faire un post de 50 lignes et se faire corriger sur un point de détail :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :mdr:

209
Ca vaut mieux qu'un post d'une ligne avec 50 corrections comme on voit chez les dj... :lol:
210