Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Perc Pro
Photos
1/3
Polyend Perc Pro

Autre accessoire pour batteries & percussions de la marque Polyend

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Perc, des bras en plus pour les batteurs

  • 39 réponses
  • 29 participants
  • 7 079 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Perc, des bras en plus pour les batteurs
Polyend est une nouvelle société qui s’apprête à lancer un outil qui va permettre aux batteurs de profiter de “bras” supplémentaires et automatisés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
à voir, si ça coute un bras je ne vois pas trop l'intérêt :mdr:
22
Potentiellement, à terme ça ouvre aussi la porte à du layering acoustique en live (je tape sur ma caisse claire, ça en actionne 3), à des nouvelles manières de jouer (je contrôle ma caisse claire au pied gauche, mon kick au droit et je fais un solo de toms avec mes bras)...

Après, clairement, le feeling du batteur manquera toujours plus pour les idées rythmiques que la qualité sonore, et je pense donc que ce genre de truc sera plus un outil pour permettre aux batteurs de concurrencer les BAR (sur des polyrythmies complexes par exemples) qu'un moyen de se passer de batteur en studio, ce qui est déjà très largement possible si on est bon en programmation.
23
Mais non ça ne remplace pas le batteur.
On ne peut pas varier l'endroit d'une peau ou d'une cymbale où l'on frappe, encore moins jouer en rim shot etc...
Ca enlève beaucoup d'expressivité.
24
Citation :
On ne peut pas varier l'endroit d'une peau ou d'une cymbale où l'on frappe, encore moins jouer en rim shot etc...


Exactement mon avis. Mais si il n'est pas cher, néanmoins il peut-être un bon outil pour travailler son instrument. Avec des milliers de possibilités pour programmer sa séance de travail. Reste à savoir comment on change la batte de frappe de la machine.
25
ça remplace pas le vrai batteur... disons que le vrai batteur va juste se retrouver à vendre des grooves midi qu'il aura joué sur une batterie électrique pour contrôler cette machine dans tout les studios du monde.

Si il y avait pas eu le piano roll, il y aurait plus de pianistes qualifié dans les studios
26
Et si on interdisait les ordinateurs on aurait plus d'ingés sons et lumieres, le retour au plein emploi etc
Mouais disons qu'il y aura toujours des cons pour remplacer l'humain, mais que cette meme technologie fera emmerger des artistes qui n'auront pas passé le cursus accademique. C'est un debat sans fin ou tout le monde a raison et tort
Thom'
27
Concernant la latence, je connais des batteurs qui en ont une de trois heures...Avec ça, plus de retard aux répèts:-D
Sinon, pas pour remplacer, mais pour ouvrir les possibilités des percussionnistes (et des non percus aussi), ça m'intéresse beaucoup.

...non, rien....

28
Pas pour moi ! Après, si ça fait le bonheur de qui que ce soit, tant mieux...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

29
Ça me rappelle Pat Metheny avec son album Orchestrion:



30
Réamper un escadron de baballes (avec tte la prepa que ça implique) l'idee est marrante mais si il s'agit virer un batteur, ça fait belle lurette q'AD, EZ et consorts le permettent aux doués de la prog... Je suis des optimistes qui voient la susnommée baballe plus comme un turbo pour batteur humain.