Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Perc Pro
Photos
1/3
Polyend Perc Pro

Autre accessoire pour batteries & percussions de la marque Polyend

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Perc, des bras en plus pour les batteurs

  • 39 réponses
  • 29 participants
  • 7 075 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Perc, des bras en plus pour les batteurs
Polyend est une nouvelle société qui s’apprête à lancer un outil qui va permettre aux batteurs de profiter de “bras” supplémentaires et automatisés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Perso, je ne parlais pas du tout de remplacer les batteurs, juste de la possibilité de retravailler la prise d'un vrai batteur après coup avec par exemple une autre batterie, d'autres micros, etc.
32
Citation de pyerbass :
J'imagine le batteur en studio jouer sur une batterie électrique, et dans la pièce à coté, plusieurs caisses claires différentes avec un micro chacune, toutes déclenchées par ce truc, pareil pour la grosse caisse, et après on fait un savant mixage du tout!


Tout à fait d'accord avec toi! En voilà une application utile de ce produit!

Citation de pyerbass :

Ça fait quand même un peu peur: c'est un outil puissant qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. c'est la mort des batteurs de session studio


Quand tu écoutes les demos, la touche est quand même assez automatique. et puis on remplacera jamais l'interaction cerveau humain / poignet / baguettes.
C'est intéressant, mais je serais etonné que ça se développe vraiment commercialement.
33
C'est vrai que ca a ces limites pourl'instant: comment tu gères un coup de cymbale? un coup de grosse caisse?
34
mais ça existe déjà en vrai ce truc, ça s'appelle Terry Bozzio, ostinatos, indépendance et coordination. :-D ;)
35
Citation de zicjak :
Sur le papier, c'est la première boite à rythme acoustique !:bravo:


Exact!

Ce produit est vraiment intéressant, même si de prime abord on se demande un peu quel donc cet engin de l'espace!
36
Citation de pierrobasse :
puis on remplacera jamais l'interaction cerveau humain / poignet / baguettes.


En voilà une affirmation bien sur d'elle... :8O: icon_facepalm.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

37
Effectivement, ça rappelle immédiatement la BAM (batterie acoustique MIDI) de Rosa Crux !

Et en prime, ça peut multiplier certaines possibilités humaines, tout comme le permet le Yamaha Disklavier (si on s'en sert autrement que comme un piano mécanique — quoi que, quand on pense à Nancarrow...). Bref, comme d'habitude, faut voir comment ladite technologie (si elle perce véritablement) sera utilisée...
38

Je serais curieux de voir si, en vrai, c'est aussi mécanique que cela : bien sûr, c'est très automatique sur les temps de frappe, mais dès lors qu'il y a de la mécanique et pas de l'électronique/numérique pure, il doit y avoir un petit chouia de variation, ne serait-ce que parce que la frappe réagit sur le truc, le déplace un peu, use la peau, que le moteur a un temps de réaction etc. De quoi humaniser des fichiers midi ?

Be bop a loulou !

39
On peut comparer ça à une évolution du trigger !
40
Moi je le monterai bien sur une batterie électronique, juste pour voir le truc fumer à cause du feedback...
Plus sérieusement, je suis bluffé par la taille du truc, il y a juste un câble qui sort, une boule de moins de 10cm, point.
Par contre je suis sceptique pour toutes les raisons déjà énoncées : zone de frappe, puissance, humanisation (je trouve par exemple les roulements très mécaniques), on le voit monté sur des conga mais le son d'un conga frappé avec une baguette c'est juste pourri.
Pour sampler des fûts ça semble super super, mais faut quand même se taper les rimshots, les frappes sur les cercles. Comment faire crasher une cymbale avec ça ? On n'est loin, très loin, de remplacer le batteur.
Comme le dit la com, c'est un bras supplémentaire, sûrement rien de plus. C'est bluffant, l'avenir nous dira la viabilité du produit.