( 4/5 sur 3 avis )
Test de la rédaction
Ca va envoyer des carambars

Faire un mastering pour YouTube et Spotify !

Dans cet épisode de Pass Pass Le Beat, RED vous montre comment il masterise ses tracks pour les diffuser en streaming. Lire la suite…
  • iZotope Ozone 9 Advanced

iZotope Ozone 9 AdvancedPublié le 07/09/20 à 21:54
    Je me sert de ce logiciel uniquement pour faire mes masters Streaming.
    Je préfère faire mes Masters CD sur Séquoia.
    Je trouve que pour les Masters Streaming c'est idéal pour la cible qui est de -14db LUFS
    Mais je ne part pas du mix pour faire un Master Stream avec Ozone 9
    Je fais un Près Master avant, et Ozone 9 me sert juste pour la mise au niveau Norme Loudness de -14db LUFS.
  • ozozn en avance

iZotope Ozone 9 AdvancedPublié le 19/04/20 à 11:47
    Apres avoir utilise Ozone 8 standard un moment j'ai passe le pas vers advanced : merci un upgrade a 110 euros
    utilisation separee des plugs est un must ainsi que le tonal balance

Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in?
    je l'utilise dans cubase 10.5 sur le master.
    Ils est un peu gourmand en CPU, mais vu le nb de fonctions on evite d'en mettre d'autres

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    quelques tutos sur la toile et on comprend tres vite le fonctionnement.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    le plus :
    reference
    assistant manager
    tonal balance

le moins :
    les variations de prix qui sont exagerees
    utilisation separee des plugs est un must ainsi que le tonal balance

Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in?
    je l'utilise dans cubase 10.5 sur le master.

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    quelques tutos sur la toile et on comprend tres vite le fonctionnement.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    le plus :
    reference
    assistant manager
    tonal balance

le moins :
    les variations de prix qui sont exagerees
    l'interface un peu austere
  • Beaucoup trop gourmand en ressources

iZotope Ozone 9 AdvancedPublié le 06/04/20 à 17:21
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
    16Go de RAM + I7 4 cœurs. malgré tout, avec 6 ou 7 plugins ouverts dans Ableton Live Suite, Neutron 3 fait saturer la consommation en CPU.

Le plug-in est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    Assez intuitif, si on veut en rester à une utilisation hyper basique. Sinon, dès qu'on cherche de la doc : rien en français. Vraiment dommage.

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    Pas pu tester le logiciel car sature en ressources CPU.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    En définitive, même si j'ai......

Le plug-in est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    Pas pu tester le logiciel car sature en ressources CPU.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    En définitive, même si j'ai acheté ce logiciel à moitié prix en période de promo,
    il ne me sert pas complètement car beaucoup trop gourmand en ressources. Et c’est difficile d'avoir des tutos et infos en français. Du coup j'abandonne un peu... Idem pour son frère Neutron Advanced pour lequel je vais faire un copier-coller de ce commentaire.