Waves Abbey Road TG Mastering Chain

Tous les avis sur Waves Abbey Road TG Mastering Chain

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves appartenant à la série Abbey Road

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • JHammerJHammer

A bien maitriser et ne convient pas partout

Waves Abbey Road TG Mastering ChainPublié le 20/06/23 à 23:10
    Utilisation :
    Acheté sur un coup de tête après avoir testé dans l'optique de préparer des pistes destinées à finir sur support (CD, vinyl) et donc canaliser des fréquences.
    Installé sur Ableton (10 et 11)
    Pour le moment surtout pour des pistes ou groupes de pistes un peu ternes ou trop "numériques", pour calmer les basses et ajouter de la clarté.
    Je le met rarement sur le master sauf quand ça convient au traitement manquant, en quasi neutre, ça fait le job sur un mix (pour gluer comme disent les pro).
    Je le cale souvent en avant dernière place entre compresseur et limiteur, histoire de pas avoir à pousser trop les réglages de chaque plugin.

Les plus :
    si on trouve l…
    Utilisation :
    Installé sur Ableton (10 et 11)

Les plus :
    si on trouve le bon preset à modifier, c'est du bonheur.
    La coloration est vraiment sympa, peu correspondre à tous les besoins.
    C'est assez modulable, stable et pas trop prononcé (un peu transparent).

Les moins :
    les presets ne sont pas très fournis
    manque un gate pour être complet
    un peu galère à maîtriser (le problème de l'émulation, c'est que ça simule souvent des trucs d'avant qu'on naisse et que niveau intuitif...)

Conclusion :
    Les Channel Strip, c'est comme les compresseurs ou eq, faut utiliser le bon selon le besoin.
    Ce VST est pas mal du tout pour finaliser le spectre et ajouter du limiter on comp selon les cas.
    C'est l'un de ceux dont je me sert le plus à présent, juste pour corriger un peu.
    Comparé à la plupart des tranches que j'ai utilisé ou testé, celle-ci est un peu originale car c'est ni trop propor ni trop saturé, ça donne vraiment un côté analogique voir vintage sans être caricatural (cas des autres de la serie abbey road).