Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eagletone Custom Guitare
Photos
1/31
Eagletone Custom Guitare

Sujet Commentaires sur la news : Eagletone Custom : créez votre guitare

  • 97 réponses
  • 38 participants
  • 17 923 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Eagletone Custom : créez votre guitare
Eagletone Custom Guitare
La marque du magasin Woodbrass propose pour la première fois un service de configuration de guitares et de basses assemblées en France.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de Thomas929497 :
je suis entièrement d'accord avec vous pour le marché de l'occaz, mais comme je n'ai jamais eu l'intention de la revendre, ce sont des considérations qui m'importent peu. .


Je parlais du marché de l'occaz pour en acheter une, pour le meme prix tu peux avoir 10x mieux du coup.

Rock'n'Roll Is Dead

 

92
Citation de Thomas929497 :
@immanoelb99

D'ailleurs beaucoup de Fender mexicaines ne sont différentes des Squier que par le bois qui les composent et un assemblage un peu meilleur.

Sinon j'ai regardé à nouveau les prix. En fait ma gratte serait plutôt à comparer à une Squier classic vibes en terme de prix. Une Fender player series est 100€ plus cher (d'après le site Fender).


Mouais... Je suis toujours pas convaincu de ce truc de dire que certaines Squier sont au niveau de Fender. J'en ai eu tant de guitares, tu sens toujours la différence... Certes, les Classic Vibe sont des Top Squier mais pour le prix, autant partir sur une Fender Mex. Chez certains marchand tu les trouves à moins de 100€ de différence.

Après comparer une Eagletone à une Classic Vibe, niveau micro impossible car la Classic Vibe à de bons micros à comparer à l'Eagletone avec des micros Standards.

Je ne suis pas le grand méchant plein de haine ok? Il s'agit d'un avis personnel et si la guitare te plaît, c'est le principal donc profite! :)
93
Bonjour, comme certains, je suis allé sur le site Eagletone Custom. J'ai configuré une Strat et je dois dire que j'ai trouvé moi aussi la note un peu élevé. D'un autre côté, quand on parle de la revente, je ne sais pas s'il faut impérativement en tenir compte. J'ai rencontré un guitariste qui a une Stratocaster basé sur sur un corps et manche de chez Warmoth. Superbe instrument mais pour un tarif qui avoisine le prix d'un Custom Shop Fender. Qu'en est il du prix de revente d'un tel instrument? Qui serait prêt à investir 1500 Euros ou plus dans une "Warmoth" d'occase? Et pourtant, la qualité et jouabilité est belle et bien là. Sans aucun doute au niveau d'une Strat originale dans la même gamme de prix. La fondamentale d’après moi est qu'une guitare est surtout un achat "coup de cœur" et pas souvent objectif (les gouts et les couleurs... propre à chacun) Le fait de créer son modèle (serte avec des limitations) est quand même un atout. Aucune marque ne le propose dans un budget raisonnable en France, sauf eux. Ils ont au moins le mérite de tenter l'aventure. C'est déjà pas si mal. Peut être que d'autres suivront, je l'espère.
94
Citation :
La fondamentale d’après moi est qu'une guitare est surtout un achat "coup de cœur" et pas souvent objectif (les gouts et les couleurs... propre à chacun) Le fait de créer son modèle (certes avec des limitations) est quand même un atout.

+1 ! Bien sûr qu'il aurait pu trouver "mieux et d'origine", mais c'est le "d'origine" qui coinçait sans doute, de retrouver la même à tous les coins de rue.;)
Citation :

Aucune marque ne le propose dans un budget raisonnable en France, sauf eux. Ils ont au moins le mérite de tenter l'aventure. C'est déjà pas si mal. Peut être que d'autres suivront, je l'espère.

Il y a par ex. https://www.giraultguitars.com/ mais il faut compter facilement le double ou plus. Sinon c'est le même principe, à partir des quelques modèles de corps et de manches "maison" (jolis d'ailleurs) qu'il propose on se fait son propre instrument, micros, finitions, accastillage etc... Tout aussi difficile à revendre d'occase d'ailleurs, dès qu'on quitte les marques les plus connues...:8O:
95
La ou Woodbrass se tire une balle dans le pieds c'est d'avoir utilisé la marque eagletone pour leur customshop. Ca donne pas une super impression, vu le postionnemement habituel des produits eagletone...
96
Citation de Desmodue :
Bien sûr qu'il aurait pu trouver "mieux et d'origine", mais c'est le "d'origine" qui coinçait sans doute, de retrouver la même à tous les coins de rue.;)


Sauf que la il a justement configuré un modèle basique, donc le coté custom rentre pas en compte.

Rock'n'Roll Is Dead

 

97
Citation de Gloups21 :
Bonjour, comme certains, je suis allé sur le site Eagletone Custom. J'ai configuré une Strat et je dois dire que j'ai trouvé moi aussi la note un peu élevé. D'un autre côté, quand on parle de la revente, je ne sais pas s'il faut impérativement en tenir compte. J'ai rencontré un guitariste qui a une Stratocaster basé sur sur un corps et manche de chez Warmoth. Superbe instrument mais pour un tarif qui avoisine le prix d'un Custom Shop Fender. Qu'en est il du prix de revente d'un tel instrument? Qui serait prêt à investir 1500 Euros ou plus dans une "Warmoth" d'occase? Et pourtant, la qualité et jouabilité est belle et bien là. Sans aucun doute au niveau d'une Strat originale dans la même gamme de prix. La fondamentale d’après moi est qu'une guitare est surtout un achat "coup de cœur" et pas souvent objectif (les gouts et les couleurs... propre à chacun) Le fait de créer son modèle (serte avec des limitations) est quand même un atout. Aucune marque ne le propose dans un budget raisonnable en France, sauf eux. Ils ont au moins le mérite de tenter l'aventure. C'est déjà pas si mal. Peut être que d'autres suivront, je l'espère.


Mettre 1500€ dans une warmoth... Oui pourquoi pas. Bien sûr faut essayer la guitare avant mais j'ai eu 2 Warmoth et ce sont d'excellentes guitares customs. Leur seul souci à la revente est que tellement elle est personnalisé, très peu de guitaristes voudront "votre modèle signature".

Après si tu trouve des Fender Custom Shop à 1500€, fais moi passer des liens:bravo:
98
Salut tous

A ce jour c'en est où ce custom eagletone ? ça existe toujours ? en fouinant sur la toile je vois plein de sujets et de liens qui te disent de cliquer ici ou là. T'atterris sur le site woodbrass mais rien ne mène au configurateur ? Bon après, des guitares j'en ai..... c'était juste la curiosité pour voir la facture d'une strat surfgreen avec micros SSS et potards blancs sur un pickguard tortoise ; accastillage nickel ou chrome, touche palissandre

Merci d'avance pour l'info.

gratte grattounette.....

de la mizic