Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eastwood Guitars Supro Tri-Tone with Bigsby
Photos
1/1
Eastwood Guitars Supro Tri-Tone with Bigsby

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Eastwood Guitars appartenant à la série Supro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Eastwood Guitars relance la Supro Tri-Tone

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 461 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Eastwood Guitars relance la Supro Tri-Tone
Eastwood Guitars annonce la réédition de la guitare Supro Tri-Tone, un modèle fabriqué aux USA dans les années 1960 par Valco.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Un poil cher quand même ...
Le tilleul sonne bien mais il n'est pas cher ni difficile à travailler.
La technique "manche vissé" relevait au départ d'une démarche de réduction des coûts et de standardisation (sur les premières Fender des années 50). Le résultat est bon, mais la simplicité de mise en oeuvre demeure...et il y a fort à parier que les pièces brutes viennent de pays "low cost" en plus. Et que seuls l'assemblage et la finition sont faits "sur place" aux US. :??:
Devant les prix déments pris par les rares exemplaires d'origine encore existants la mode du néo rétro a de beaux jours devant elle... :bravo:
4
clair c'est cher pour ce que c'est, l'écart énorme entre les coûts de fabrication et les prix pratiqués sur le marché explique les marges énormes qu'ils se font sur notre dos icon_facepalm.gif en résumé on paye surtout la marque et la finition.

ceci dit beau résultat pour une guitare cheap :)

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

5
Le modèle Valco était peut-être fabriqué aux USA... mais que je sache, tous les instruments Eastwood sont fabriqués en Asie. Les modèles les plus chers sont fabriqués en Corée.

Citation :
Where are Eastwood® Guitars made?
We make Eastwood® Guitars in three different factories based in Korea and China.

(Source: https://www.eastwoodguitars.com/faqs.htm)

Autre précision, le prix du modèle Supro Tri-Tone en Europe (sur le shop UK de Eastwood Guitars http://eastwoodguitars.co.uk/) est de :
£599.00 = 736 €
(with Bigsby £729.00) = 896 €

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 07:24:49 ]

6

Sur woodbrass, elle sont régulièrement en promo... doivent avoir dû mal à les vendre à ces prix.

7
J'avais plutôt l'impression qu'il y avait tout le temps des promos sur tout chez Woodbrass.

Concernant les prix, les guitares Italia sont dans le même style et fabriquées également en Corée pour un tarif équivalent. Bref, il faut croire que c'est le prix de l'originalité. Dans les deux cas (Eastwood et Italia), il ne s'agit pas de simple rééditions de vieux modèles cheap, il s'agit de vrais instruments modernes ayant l'apparence de vieux instruments cheap.

Pour ma part, j'ai une Eastwood Airline MAP Bass et je peux te dire que c'est un bon instrument bien fini qui vaut son prix.
8

C'est des bons instruments, je disais pas ça pour ça  icon_mrgreen.gif

Mais chez Woodbrass, je les ai vu soldés deux saisons de suite... avec de grosses remises.... Je suivais l'affaire parce que j'hésitais..

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 19:41:14 ]

9
A mon humble avis, ce sont des instruments difficiles à vendre quoiqu'il arrive : ce n'est pas Gibson ni Fender, ce n'est même pas une marque populaire (Ibanez, Cort, etc.), les modèles sont des copies de modèles oubliés et/ou abandonnés, du coup il y a peu de concurrence sur ces modèles, ... en bref, c'est une niche de marché.