Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eureka Sound Baitar OMB1
Photos
1/11
Eureka Sound Baitar OMB1

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Eureka Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Eureka Baitar, mi-basse mi-guitare

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 3 969 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Eureka Baitar, mi-basse mi-guitare
Le fabricant nord-américain Eureka Sound présente la Baitar, une guitare sur laquelle sont montées une ou deux cordes de basses.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"Baitar" ça fait "bâtard", c'est bien pensé :mdr:
Sinon c'est une bonne idée mais... ça n'existait pas déjà?

Prout!

3
Il faudrait la même en version nylon pour que je puisse me laisser tenter.
Je trouve que le côté cordes de basses qui passent dans un circuit de guitare électrique limite plutôt son utilisation.
4
Citation :
"Baitar" ça fait "bâtard", c'est bien pensé


Oui, c'est mieux que Gasse ou Bitare :lol:


Ok, je :fleche:


PS : juste un truc ; rien n'empèche de développer un modèle avec 2 sorties, puisque les micros sont séparés, afin de bénéficier d'un traitement différent pour les cordes de basse et les cordes de guitare.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Je trouve ça excellent !:bravo:
6
Citation :
Mini switch et circuit imprimé spécial pour opération mono ou split-stéréo


Elle sort donc déjà en stéréo pour splitter le signal (heureusement).

Citation :
Sinon c'est une bonne idée mais... ça n'existait pas déjà?

Souvent c'était plutôt des instruments avec 2 manches distincts basse/guitare. Mais on trouve quelques guitares avec une 7ème corde basse (pas juste un si grave), comme certaines archtop du guitariste Robert Conti.
Sylvain Luc joue parfois sur une Godin Multilac avec une ou deux cordes de basse (album "Ambre" je crois).
On peut citer également la TS-01 du luthier Christophe Huort qui offre une sortie séparée pour les cordes de MI et LA permettant si on le souhaite de leur mettre un octaver, tout en gardant les quatre autres cordes normales.

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 13:22:35 ]

7


Ca fait un moment que ça existe ouais ...
8
Bien sur, j'ai oublié Charlie Hunter... :bave:
Mais comme pour Robert Conti il s'agit d'instruments custom. Le mérite de la "baitar" est d'apporter la production industrielle.
9
1500 Euroboules quand même ... Pis l'extrait ne lui fait pas vraiment honneur AMHA ...

Bon après, faut pas cracher dans la soupe, surtout quand ya de la truffe dedans ...
10
Dropé D et avec des micro actif normaux cela dois être l'idéal pour le métal.