Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour Achat d'une nouvelle guitare !

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour Achat d'une nouvelle guitare !
Salut à tous , j'ai actuellement une Ibanez RG270 et je souhaite passer à une guitare de niveau supérieur tout en restant dans Ibanez.
Le problème c'est que je ne sais pas laquelle acheter.
Je me suis fixé un budget de 700€max.
(pour infos mes styles de zik sont : Rock/Hard-Rock/Metal.)

Voilà j'attend vos conseils avec impatience et merci d'avance ! :D:
Up the IronZ !
Afficher le sujet de la discussion
11
Propose des marques alors et des endroits ou les essayer alors, moi je demande que ça.
12
Je te propose pas de marques, mais quelques noms, xp, oudennot, kopo etc... y a une plethore de mecs qui font du super matos pour pas excessivement cher, de l'ordre d'ibanez haut de gamme et y a pas de comparaison possible, mieux que de simples essais t'as le contact avec le smecs qui t efont la gratte...

pour ce qui est de grattes de serie, malheureusement tu ne trouveras pas celles la en magasin, il faudra le faire au feeling ou bien forcer la main des magasins...et ca c'est pas gagner, avec du Dean, du schecter, du mayones, du ran, des soller...plus pres de nous en allemagne tu as Zerberus qui fait de tres belles guitare qui a n'en pas douter sonnent... (special dedicace à ma Quiche)
13
Et alors pour du métal, tu preconise quoi?

N.B : On est de Bordeaux, donc l'allemagne ça fait un peu loin pour mon gratteux.
14
Pour du metal, Dean, Mayones, xp, kopo, tout ce que je t'ai cité globalement sauf peut etre oudenot qui est plus roots avec une LP junior style tout acajou P90 à 898€ fait main...

en plus sur bordeaux t'as un sacré paquet de luthiers...mais ils sonteffectivement un peu cher pour aller comparer a de l'ibanez.

en connaissance de cause, la mayones est tres bien, en plus y en a en vente sur ebay pour 800 roro mises en vente par l'importateur lui meme en tun o matic... La mienne a un floyd et est HSS ca sonne gros et c'est moins de 1000 euros...

pour ce qui est de l'allemagne...là je te parle de grattes qui sonnent et qui sont tres confortable, j'ai pas l'habitude d donner de mauvais conseils en general...
15
Ok, bein j'en parlerai à mon gratteux quand il changera de gratte, après, c'est lui qui verra.

Merci beaucoup :bravo:
16
Si il y en a dan tes magasin tu pôurrait essayer une epiphone ecs ce que jai et sa niveua son sa pette et tu peut faire du trés gros rock et ce spas cher et de trés bonne qualité!!!!
17
Ouep enfin au prix indiqué, mieux vaut taper dans de la faded que de l'epiphone tant qu'à prendre de la gibson like autant qu'elle soit estampillée gibson

ou de la oudenot, jme repete mais sans deconner, voila un luthier peu connu, d'acces tres simple, charmant, sur st brieuc pour les bretons, qui a fait quelques grattes pour dan ar braz et qui te fait une tite les paul junior like en p90 pour 898 €...tout acajou toute Joulie un tout petit peu plus dodu que le modele gibson.... :aime: alors bon entre une epiphone made in loin là bas qui sonne droit comme avec un courant d'air de personnalité et une tite grattoune bien de chez nous faite par un luthier cool qui n'en veut, et breton de surcroit(les genes parlent) y a pas photo
18

Citation : tu peut faire du trés gros rock

:mdr: :mdr: :mdr: Lalalalalalalala, faut arreter les gars, moi je fais du GROS METAL, je crois qu'on a pas la meme notion du gros son (d'ailleurs je viens d'ecouter un test de couple de micro pour gratte, et le gars dit qu'il sort un gros son, alors que c'est crunchy sa guitare). Après, jdi ça, jdi rien :clin:
19
Alors vais essayer d'etre clair...tu veux du tres gros son metal? arrete de chercher une gratte, prends un truc monté en double avec une bonne lutherie, te chauffe pas le cervelet avec 700 roro attends garde ta tune et prends toi de la vraie bonne came pas une banez merdique qui sonne comme un pet de nonne, et continues a economiser pour une bonne tete à lampe avec un gros son metal, t'as le choix, mesa, framus, engl, bogner ubershall etc... prends du teuton genre diezel tu seras pas décu du voyage...

et roule y a pas a tortiller du cul pour chier droit, si tu pense que le gros son tu vas l'avoir avec la gratte mais que t'as un ampli merdique voir meme a chier ou qui pousse pas la merde jusqu'au trou, ben c'est mort.

voila clair, precis concis.
20