Gratte moche land
- 59 410 réponses
- 873 participants
- 5 382 435 vues
- 730 followers

metalexophobie

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE

Catharsis

Let there be rock !

Anonyme

Citation :Vous oubliez que les 80's marquèrent l'avènement des radios libres, donc des radios libres d'en passer pour absolument TOUS les styles, et que jamais depuis les 60's et ses yéyés nous n'avions connu une telle variété (au sens de "choix pléthorique") de musiques jusque là muselées qui pouvaient enfin se permettre d'être diffusées.
Dans mon petit patelin - comme beaucoup d'autres d'ailleurs, la France n’étant pas que Paris - les radios "libres" sympas, tu pouvais t'accrocher pour les capter, et les autres radios (les grosses), malgré la pléthore de musique que tu cites, nous passaient ce qui se vendaient le plus... donc 90% de merde.

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Barry Centre

D'un point de vu vestimentaire, les années 80 étaient une catastrophe. Il n'y a pas à revenir là-dessus Mais d'un point de vu musicale, elles ont été très bonnes. Surtout de mon point de vu de metalleux!
C'est clair, on n'en fait plus des comme ça (les clips aussi, ça osait encore à l'époque) !

Et j'ajouterais même...

Barry Centre (jeu de mots)
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 14:43:24 ]

Anonyme

Dans mon petit patelin - comme beaucoup d'autres d'ailleurs, la France n’étant pas que Paris
Tu ne me colleras pas de parisianisme nombriliste sur le dos, puisque mes 80's furent vécues entre le Perche et le Boischaut, alors hein!...

Anonyme

Catharsis

Let there be rock !

Barry Centre

En même temps quand on voit comment les gens se sapent aujourd'hui, je suis pas persuadé qu'on en sera fier dans 30 ans
Tout à fait !! Dans nombre des commentaires que je lis sur les 80s, je remarque en sous-jacent une influence de l'effet de mode sur la pensée de la personne.

Tarataya

En même temps quand on voit comment les gens se sapent aujourd'hui, je suis pas persuadé qu'on en sera fier dans 30 minutes
Ta Gueule!

Catharsis

Citation de Catharsis :En même temps quand on voit comment les gens se sapent aujourd'hui, je suis pas persuadé qu'on en sera fier dans 30 ans
Tout à fait !! Dans nombre des commentaires que je lis sur les 80s, je remarque en sous-jacent une influence de l'effet de mode sur la pensée de la personne.
C'est beau ce que tu dis... on dirait du Jean-Claude Vandame

Let there be rock !
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 15:06:26 ]

Barry Centre

C'est beau ce que tu dis... on dirait du Jean-Claude Vandame
Tu sors. Par la fenêtre. SURTOUT si on est au 5e.

Catharsis

Let there be rock !

Barry Centre

Ca a été posté dans BGL, et honnêtement, je ne sais pas ce que ça fout là-bas. C'est pas parce qu'on a un nom célèbre et qu'on vend des grattes originales des fortunes que ce qu'on fait est systématiquement beau. Ce machin est tout simplement hideux.

Déjà j'aime pas trop le concept de choper le tétanos en jouant de la gratte, quoi...

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 15:24:41 ]

Humbucker SoOp

Pas méga-moche, on est d'accord. Mais un joli fail quand même...
Même les meilleurs ont leur moment de faiblesse.

Barry Centre

Anonyme

Citation de Barry :Citation de MetalDerf :D'un point de vu vestimentaire, les années 80 étaient une catastrophe. Il n'y a pas à revenir là-dessus Mais d'un point de vu musicale, elles ont été très bonnes. Surtout de mon point de vu de metalleux!
C'est clair, on n'en fait plus des comme ça (les clips aussi, ça osait encore à l'époque) !
Ah mais clair, pour le métal, les 80's c’était le pied ! NWOBHM et toussa... mais ça ne passait pas sur beaucoup de radios(un petit Trust de temps en temps, voire un Scorpion, et encore...)
+1 pour la dernière. L'avantage ergonomique est indéniable, par contre l’esthétique, bof.

jeanseb85

-> euh... ah oui, la porte est là c'est bon

gratte grattounette.....

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Catharsis

Let there be rock !

deozza

Je dois être con mais j'aime bien la signature Robert Smith...
Alors jdois etre con aussi. mais ca je le savais déjà, c'est pas une immense revelation
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

jeanseb85

Deozza c'est pas grave on t'aime bien quand même
gratte grattounette.....

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Anonyme

Allez, une LP:
http://www.gibson-talk.com/forum/attachments/les-paul-discussion-page/597d1273032868-genuine-gibson-les-paul-600x450-2010043000013-jpg
Finalement je préfère la moumoute. Quand même la Les Paul c'est anti-ergonomique, c'est lourd, étonnant de la trouver 60 ans après.
Enfin, c'est comme ça...

MetalDerf

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 19:50:54 ]

Catharsis

Let there be rock !
- < Liste des sujets
- Charte