Gratte moche land
- 59 411 réponses
- 873 participants
- 5 382 710 vues
- 730 followers

metalexophobie

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE

renflot

mortimer Valla

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

Alx33

...Et qu'on ne ressort plus jamais dudit placard tellement c'est moche
Quand je conduis pas j'ai peur.

mortimer Valla

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

Anonyme

Je rechercherais les vidéos que tu me conseilles Ykar, j'ai une grosse lacune en Genesis, les tubes radiophoniques des 80 m'en ont detourné. Je ne sais plus comment s'appelle le gratteu des débuts, celui là je devrais m'attarder un peu sur sa carrière solo.
Sinon voici tout ce que ce concept m'évoque:
L'homme orchestre c'est pas mon truc, je préfère quand il y a plusieurs musiciens, par exemple je ne m'intéresse pas du tout à des mecs comme Andy McKee. Ok le type il impressionne, mais je ne vois pas l'intérêt, il n'a pas de potes? Un type à la contrebasse et un autre aux congas ça aurait bcp plus de gueule. Enfin je ne suis pas objectif, sa musique ne m'émeus pas et puis moi je préfère jouer avec mes potes !
Sinon après la répète avec qui on prends sa bière?
[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 13:44:29 ]

Anonyme

Dans Genesis, RUTHERFORD endossait avant tout le rôle du bassiste puisque Steve HACKETT était le lead-guitariste, mais leur musique faisant aussi appel à nombre de plages d'arpèges à la 12 cordes, RUTHERFORD (et par moments aussi Tony BANKS le claviériste) passaient sur cet instrument. Donc, en concert, la combinaison 4/12 de RUTHERFORRD était particulièrement ingénieuse pour pas passer son temps à changer de gratte.

Humbucker SoOp

Citation de : P'ti Billy
Sinon après la répète avec qui on prends sa bière?
Un vrai one-man-band il prend une bière deux pastis, une suze... tout dans le même verre...

Anonyme

Un vrai one-man-band il prend une bière deux pastis, une suze... tout dans le même verre...

Anonyme

Citation de P'ti :Je ne comprendrais jamais ce concept, dans quelle musique peut sacrifier la basse au profit d'une gratte supplémentaire et vis versa au milieu d'un titre? Si vous savez, achetez là!
Dans celle-là par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_progressif. La basse n'est pas forcément sacrifiée, elle peut être jouée par le clavier ou par un pédalier de type Moog Taurus par le bassiste lui-même, comme le fait Chris Squire. De toute façon on n'a pas toujours besoin de basses dans un morceau pour faire de la belle musique.

Anonyme

Aparté: Je conchie cette traduction de rock progressIF qui ne veut strictement rien dire. Encore un avatar français de la traduction anglaise d'un mot, la véritable traduction de "ProgressIVE Rock" étant "Rock progressISTE", qui a incontestablement trait au progrès et pas à la progression... les habitués de la "versatilité" de leurs instruments ne vont évidemment pas comprendre... mais comme je les conchie aussi

Humbucker SoOp

Citation de : Ykar
Oui... enfin rien de neuf par rapport à ce que je disais en illustrant par un exemple incontournable de la scène prog.
...si ce n'est, quand même, de préciser que Yes est aussi est un incontournable du prog' !!
(Ouch! pas conchier! pas conchier!)

Anonyme

patachew

Pour en revenir au sujet, voici une Gibson moche qu'on m'a proposé en échange contre une Godin ( que j'avais déjà vendu de toute façon...)

Anonyme

roll mops

Citation :
voici une Gibson moche qu'on m'a proposé en échange contre une Godin
ca ne m'etonne pas qu'il te propose un echange !
Hors sujet :
pis de toute facon, le mec n'a qu'1bras !
trop de sons tue le son

mortimer Valla

KrAsH

:potar mort:
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

patachew

Le pire c'est que la cote de la gibson est largement au dessus de ma simple Godin. Mais nan, c'était trop moche... C'est une malédiction d'avoir une guitare si moche

Anonyme

Anonyme

Ca pique les oreilles! Il aurait sa place sur Les guitaristes sont formidables aussi, non?

N2h2

oué et la qualité sonor joue pas en sa faveur
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 22:32:56 ]

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

... , zont l'air super longs ses doigts quand même... y en a au moins la moitié qui dépasse...

spouks

Les envahisseurs! Ils ont un majeur beaucoup plus long que la moyenne.

Le AAA de GML? Et je suis gentil, je ne parle pas de la chemise.
[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 10:27:12 ]

moixjj

J'aime plutôt bien Slayer, mais qui veut jouer d'un truc pareil?
Prout!
- < Liste des sujets
- Charte