Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2005 à 04:57:55Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
Mais comment fait la caisse pour supporter la traction des cordes
Bel exploit technique, non ?
0
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
982Posté le 05/02/2006 à 00:57:13
Pauvre guitare ...
0
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
983Posté le 05/02/2006 à 12:29:10
Quel horreur, un pauv' massacre.
0
lowweek
686
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
984Posté le 05/02/2006 à 13:36:48
Ouais cette guitare me fait poser un tas de questions :
- comment sont fixés les manches ? le bord de caisse (arrondi) n'offre pas une assez grande surface pour y coller un manche qui tienne.
- a quoi sert le manche basse ? il est placé trop loin de la rosace sur une caisse trop petite pour sortir des basses...
- a quoi sert le manche de guitare électrique : il est loin de rosace, sans micros et qu'apporte-t-il de plus ? Y'a pas de vibrato
D'où ma dernière question : et si c'était qu'un gros fake ?
0
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
985Posté le 05/02/2006 à 13:44:10
Je pense exactement comme lowweek ...
sachant qu'il n'y a pa de micros ni pour la basse ni pour la guitare electrique ... ( a par si il y a un piezo sou chaque manches exterieures )
mais bon moi je dit fake aussi
0
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
986Posté le 05/02/2006 à 15:44:05
Moi je ne crois pas :
- un fake aurait quelque chose plus chiadé, par exemple une découpe du pickgard autour du chevalet électrique.
- je ne crois pas qu'un fake aurait forcément mis la jonction entre les manches (au passage, bonjour l'accessibilités aux premières cases sur le manche de basse)
- enfin, la toph avec l'accrochage sur mur merdique fait assez véridique. Je pense qu'un fake aurait présenté ça autrement.
Maintenant, je ne pense pas que l'instrument soit fonctionnel. Les cordes ne doivent même pas être tendues (sinon, la caisse exploserait). Pour moi, ça sent le délire du type qui avait une vieille gratte qui traînait chez lui et a récupéré deux manches. Un truc à mettre au mur, quoi.
Autant je trouve le résultat affreux, autant je trouve l'idée et le concept marrant.
0
lowweek
686
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
987Posté le 05/02/2006 à 15:58:33
+1 billy : c'est exactement ce que j'entendais par "fake".
En gros, trop réaliste pour être un montage photo, mais pas assez pour être un "vrai" instrument.
0
Berzin
24287
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
988Posté le 05/02/2006 à 19:19:40
Ca doit être un bricolage injouable
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
989Posté le 05/02/2006 à 19:26:30
Ok lowweek, on est d'accord.
Je pensais que tu pensais à un photomontage ou un truc dans le genre.