Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que ça le ferait pour un gros son "bourrin"?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça le ferait pour un gros son "bourrin"?
Voila mon idée de départ :
Est ce qu'une Lag Roxanne 100 - lutherie correcte -équipée de micro EMG 81 et 85 ,un tirant de type 12/52 le tout joué sur un Vox AD60VT en simu recto et éventuellement en changeant l'accordage ça pourrait le faire pour un gros son - style metallica -
Ceci reste un projet pour la fin de l'année car je ne veux pas investir des sommes astronomiques - j'ai déjà 2 grattes et mon budget ne me permet pas de faire des folies pour une 3eme.
En fait mon rêve est d'avoir une gratte typée blues rock - ma Godin - une typée jazz - mon Ibanez - et une typée son "bourrin "
Merci pour vos conseils
2
Je sais pas si la Roxanne est une gratte pour son bourrin, mais ça doit le faire avec des micros de ce genre ? En tout cas, ça te changera de la Godin, c'est sûr.

Il faut que tu demandes à un docteur ès bourrinage comme Draghixa...
3

Citation : Est ce qu'une Lag Roxanne 100 - lutherie correcte -équipée de micro EMG 81 et 85



Stop, on arrete la déjà, tu vas foutre un couple de mics a 300 € sur une gratte a 250 ?

Tu vois pas comme un problème là ? Non la luthrie de la RX100 ne tient pas la route pour être mis en valeur par ce genres de mics.

Pour le prix de la gratte plus les mics tu peux largement trouver du plus potable, et en occase là ça devient caviar

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ok alors une gratte neuve à un prix abordable pour y mettre 2 EMG....qu'est ce que vous me conseillez ????
pas trop envie d'acheter de l'occas'
5
Encore le coup des EMG magiques, pour des guitares en balsa, qui donnent le "gros son de la mort qui tue"? Ha nan, là, j'arrête, j'me suis assez exprimé sur le sujet (cad environ 38.745 sur AF en 3 ans)... :roll:
Ha voui, pour 600-650 euros, t'as des Ltd neuves corps acajou déjà équipées de ces micros... reste à économiser.
6
Ok ok c'était juste une question :(((
je prends tous les avis mais quoi d'autre à part LTD ????
Il doit bien y avoir d'autres modèles non ??
7
B'en en pelles équipées en EMG, dans ces prix là, faut pas trop rêver non plus... A la limite, avec un seul micro (EMG 81), t'as la Jackson DK6 Christian Olde Wolbers signature... Sinon, ça commence à taper dans le plus cher (Schecter C1 Hellraiser, Washburn X 50, certaines séries limitées de Washburn Idol Wi66)... :?!:
8
Pis pourquoi forcément en EMG ?

C'est absolument pas la réponse a tout, on peux tout a fait faire du bourinator avec des Duncan ou des DiMarzio

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Correc' , mais les vieilles légendes sont bien ancrées:
- micros à ultra haut niveau de sortie pour metal -> EMG
- blabla froid -> EMG
- blabla peur de la vie de piles -> EMG, etc.
10
Et mon eternelle réponse : :zzz:

Je serais curieux de voir le nombre de mecs en EMG qui croient avoir la grosse disto ultime et que je lamine avec mes Gibs et des mics "normaux" :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not