Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shaft avec cort M600

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
1 Shaft avec cort M600
Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil,
j'ai acheté une cort M600 d'occase.
Bon je l'ai choisie principalement pour le manche,
tout en trouvant le son pas mal.
Mon beauf m'a prété un marshall 100w à lampe coté ampli ça va.
Ma question porte plutôt sur les micros :
Le micro manche me convient assez bien avec une petit saturation très légère quand l'ampli est bien chaud, on peut faire des petits solos jazz sympa.
Le micro chevalet lui me gène de plus en plus, on dirait qu'il a un effet de.. canard chaque note fait coin coin c'est pas terrible.
j'ai essayé de le régler en hauteur, c'est un peu mieux, mais c'est pas ça.
à savoir que sur cette gratte les micro sont splittable en simple bobinage avec un push pull sur le potar de tonalité, et en simple comme en double le micro chevalet craint.
au final, je voudrais donc changer de micro, s'il n'y a rien à vérifier avant ça..

Le but du jeu serait de pouvoir avoir un son genre la rythmique funk de "shaft" certainement en conservant le principe du push-pull, du moins j'imagine que c'est plutôt en simple ce son, enfin j'en sais rien on verra ce que vous en dites.

pour finir, je ne cherche pas à avoir un micro puissant, mais un bon son.

merci pour votre aide,
@+
jeff
Le boeuf et lent mais la terre est patiente.
2
UP!

salut à tous,

ou alors, j'ai dit une énormité, ou alors personne ne connait la rythmique de "shaft" ...c'est genre funky à la starsky et hutch, avec le girophare, la moumoute sur le volant de la R12 et les chien qui r'muent la tête à l'arrière...
:((

@+
jeff
Le boeuf et lent mais la terre est patiente.
3
Une bonne ptite recherche ne fait jamais de mal, en attendant d'autres réponses éventuelles, vas voir là, tu trouvera déjà pas mal d'infos. Sinon va lire des avis sur les principaux micros doubles...

/guitare-lp/epiphone/les-paul-standard-ebony/forums/t.80854,quels-micros-doubles-splittables-pour-funk-rock-sur-epi-lp.html
:clin:
4
La rythmique de shaft, beaucoup de souplesse de poignet, une bonne wah (l'originale étant une vox u847), une strat et un twin...

Ca c'est dans l'idéal. N'importe quelle pelle dans n'importe quel ampli fera un truc approchant , tant que le mouvement wah-poignet est respecté et le groove bien pigé.

reste plus que les violons, les cuivres, la grosse basse, le charley mécanique et la voix d'isaac hayes...

"Who's the black guy who's a sexmachine to all the chicks ?"
"SHAFT !"
"Daaaammn right" :bravo:
5
Bonjour,

merci pour le lien... :bravo: je ne suis donc pas le seul à vouloir faire du funk avec des micro double splités !
Je lis le post en rentrant du boulot ce soir...
on m'a parlé aussi d'un mic simple manche ou chevalet qui a la taille d'un double "le domino" de duesenberg...
moi j'ai trouvé ça limite "country-blues'a billy"...
vous connaissez ? vous en pensez quoi ?


merci,
@+
jeff
Le boeuf et lent mais la terre est patiente.
6
Sinon tu peux aussi mettre deux simples l'un à côté de l'autre et même en caler deux différents de manière à gagner en polyvalence.
A mon avis, t'aura du mal à avoir un avis sur le domino. En revanche tu peux créer un topic à son nom au cas où...