Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros doubles splittables pour funk - rock sur épi lp ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros doubles splittables pour funk - rock sur épi lp ?
Bonjour à tous...

l'essentiel est dans le sujet du post... je voudrais équiper une épiphone LP standard de micros de qualité pour jouer du funk et du rock (pas du funk-rock, je fais du funk dans un groupe et du pop-punk-rock dans un autre)

pour le rock les doubles c'est nickel, pour le funk un peu moins, d'où l'idée de prendre des splittables...

Voilà... si vous avez des idées ou des expériences à faire partager...

merci d'avance !

Jem

PS : inutile de me dire, "bouh ! on ne joue pas du funk sur une LP !" :clin: :mdr:
2
Please, please, please :(((
3
Moi j'ai des DiMarzio "fred" et "paf pro" splitables;
je joue du pop/rock et je n'ai pas en m'en plaindre, bien au contraire...
Ils sont parfaits pour moi... :8)

A voir...

Je suis Charlie

4
Merci.

le paf, il donne quoi splitté sur des rythmiques funky ? les sons clairs sont bien clairs ? (elle a l'air conne cette question en la relisant, mais tu vois ce que je veux dire... :??: )
5
Le paf est monté sur ma strat et splitté, je trouve qu'il sonne strat en fait... :??:
maintenant, il est vrai que la lutherie de la strat est bien différente de celle de la LesPaul...
:|

Je suis Charlie

6
Effectivement la lutherie est très différente !

je pensais également au couple paf pro/fred... quelqu'un l'a éjà essayé sur une lespaul dans un style funky ? d'autres propositions ?

j'avais pensé aussi au fameux couple SH2/SH4 de chez seymour, mais pareil, jamais eu l'occasion de l'essayer sur une LP et dans le style recherché...
7
Up !
8
Mais heu ! z'êtes pas gentils, vous voulez pas me parler :mdr:
9
Un dernier pti up... ?
10
Sur ma lag roxanne std (made in france) qui a un corps acajou et un son typé lespaul,
j'ai un seymour sh4 en manche et un JB en chevalet, et tous les deux splittables et franchement, c'est vachement polyvalent tout en gardant bien le caractère de la guitare!

On retrouve cette config sur enormément de guitares de ce type
voila voila :boire: