Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez. pb de jack. PLEASE HELP ME!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 706 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ibanez. pb de jack. PLEASE HELP ME!
Bonjour à tous...
Voilà, je suis l'heureux propriétaire de deux guitare Ibanez (GAX 70 et SZ 520 QM) et j'en suis très satisfait... surtout de la SZ parce que l'autre, c'est bien quand tu débutes,près ça chie un peu dans la colle... mais, parce qu'il y a un MAIS malheureusement, j'ai le même problême avec ces deux jeunes filles... un putain de jeu dans la prise jack + l'écrou extérieur de celle-ci qui se dévisse sans arrêt, engendrant immanquablement un faux contact et donc un bug au niveau du son... j'ai beau le revisser égulièrement, rien y change... PAR PITIE, QUE DOIS-JE FAIRE POUR QUE CE FLEAU CESSE??? :???:
Carpe Diem Baby!
2
Un morceau de bande de polytetrafluoroethylene (teflon) entre les deux pièces... ou les changer (les pièces, pas les guitares) !
3

Citation : polytetrafluoroethylene (teflon)


(ou encore appelé par abréviation "PTFE" )...
Enfin bref; un truc de plombier vendu 2 euros les 8 rouleaux en solde, quoi...
4
Ah ouai pas con... mais je vois pas de quelles pièce vous voulez parler... l'écrou et la plaque? l'écrou et le pas de vis? Sinon la SZ est encore sous garantie, pensez-vous que je puisse le faire jouer pour ça? Merci à tous...
Carpe Diem Baby!
5
A priori, on parle de ça :

Citation : jeu dans la prise jack + l'écrou extérieur de celle-ci qui se dévisse



Si c'est du neuf, ressere tout simplemnt l'écrou avec une clé anglaise de la bonne dimenion (sans jamais forcer : à tout prendre, il est de loin préférable que ça se desserre à l'occasion plutôt que, à l'inverse, aller foirer le pas de vis).
Si ça devait persister : PTFE.

Ca ne justifie pas à mon sens un retour de garantie, à moins qu'après serrage (entre faible et très modéré, donc) les parasites continuent fortement.
Une nouvelle gratte et un mec c'est aussi et avant tout une autre histoire d'amour qui commence.


S'lut !
6
Moi ce que j ai fait j ai enlevé la rondelle qu il y a entre l ecrou et le corps de la guitare.de ce fait l ecrou prends beaucoups plus sur le filet. et ne se dessere plus
7
Tu peux aussi utiliser du stop filet, c'est un genre de graisse qui empêche l'écrou de se dévisser, j'en ai utiliser sur une vis d'attache courroie récalcitrante.

 

8
Euh... L'opération est-elle réversible ?

Juste pour info, je ne connais pas cette marque, mais s'il s'agit de colle style superglu, attention (d'abord aux doigts !! surtout pas faire le con, il y a des accidents à la pelle avec ça: tu joues au malin et tu te retrouves direct chez le chirurgien), attention à ce que ça ne coince pas l'écrou "à vie".
9
Non, c'est un produit qui adhère, mais ce n'est pas de la colle. Ca empêche les dévissage intenpestif, il faut demander conseil dans un magasin de bricolage.

 

10
Eh ben je te remercie du tuy euh... du boulon, plutôt !.