Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de barrage de tige de vibrato sur une rg370DX

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 757 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb de barrage de tige de vibrato sur une rg370DX
Hey hey

je viens d'acquerir une Ibanez rg370dx et je l'aime elle est sympatique .mais bon venons en au probleme . Etant un grand fan de Slayer , je suis un fou du tremolo bourrin et venere . Ce petit Edge Pro III est un bon vibrato pour mon usage .Mais j'ai un ptit doute quand au levier dudit vibrato. Il joue un peu , et en fait lorsque je le met dans le pitit trou , ben il est pas bloqué il est juste , bah... dedans quoi .Mais bon etant donné que je suis une brute , il part souvent de son emplacement , et c'est assez facheux ...

Quelqu'un connaitrait une solution au probleme ???

>merci<
:8)
Tut
Afficher le sujet de la discussion
21
Hum... si elle se desaccorde tout le temps c'est ptetre un peu a cause de tout le bloc vibrato... donc tet' voir un changement de gratte...hum
22
Voir acheter un nouveau vibrato...
23
Nan mais ca a mon avis c'est moi qui m'y prends mal pour m'accorder (j'accorde avec les clés et non les vis du tremolo) :oops:
adaggio tu saurais pas s'il y a un sujet ds ce forum qui traite du changement de cordes sur une gratte ac tremolo ??
Tut
24
Bouarf dois y en avoir, c'est une des raisons pour lesquelles je hais les floyd...

ma technique:

1/ tu bloque le vibrato en position avec une tite cale
2/ t'enleve les cordes
3/ tu coupes les boules ou tu les mets du coté de smecaniques
4/ tu coince les cordes au niveau du chevalet en utilisant la partie longue de la clef allen dans la vis et la partie courte entre le pouce et l'index, et tu visses avec la force de ces deux doigts, pas besoin de visser comme un sourd
5/ tu montes les cordes comme sur un chevalet fixe, au prealable n'oublie pas de remettre les fine tuners avec de la marge en gros tu les devisse
6/ une fois accordée tu tire les cordes, de facon a leur donner leur tension maximum...
7/ tu reaccordes

6/ et 7/ à répéter jusqu'à ce que les cordes soient un maximum juste

8/ tu visses les bloc cordes au niveau du manche
9/tu vires les cales

et vive le floyd!
25
Tu vas sur mon profil j'ai fait un article complet sur le réglage de la bète (le floyd) :oops2:

Sinon si y'a pas de petite bague, je connais pas cette espèce de floyd made in Banez (d'ailleur entre nous je ne le souhaite pas du tout)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
Mouais m'a l'air un brin complexe tout ca
en tout cas lone y'a bien une fiche expliquative sur le floyd , mais pas pour monter les cordes :???:
en tout cas merci beaucoup addaggio pour tes conseils ! :bravo:
Tut
27
C'est difficile d'expliquer simplement un montage de corde de toute facon. Alors qu'à la base c'est bidon

le truc ultime que tu vois sur les fotos de lony c'est la cale, ca faut le faire c'est de la prise de tronche en moins, pasque du coup ton chevalet devient potentiellement fixe et donc c'est tout con à accorder

de rien pour les conseils... je suis ancien détenteur de beaucoup de floyds...
28
Ouais le coup de la cale c'est assez sympa ...

en fait lone je m'aplatis bassement , j'avais pas lu ton dossier jsuqu'au bout :oops:
mais bon c'est vrai que moi ca me fait un peu peur j'ai claqué pas mal d'argent (pour le lyceen que je suis) et ca me ferais vraiment chier de tout casser quoi ...
donc je pense que j'irais quand meme faire un tour chez beusher (meme si c'est le mal selon adaggio , mais je ne supporte plus les vendeurs de pigalle) ...

merci
Tut
29
Tient petit détérrage, pour la barre de trémolo qui se barre, moi aussi elle a un peu de jeu, et c'est pas la vis qui est facilement accéssible qu'il faut bloquer (celle la doit etre la juste pour la hauteur de la tige, sa faitune butée pour quand on enfonce la tige) dailleru cette vis est accessible sans demonter le cache derriere puisk'il y a un trou prévu a cet effet

Par contre ya une toute petite vis sur le coté, qui n'est accessible qu'avec le floyd démonté, ou alors avec une pince, mais c'est chiant