Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surf music.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Surf music.
Je débute & je suis possesseur d'une jagmaster. J'aurais aimé savoir si c'est une bonne gratte pour avoir un son surf (typé dick dale..etc.), enfin plus précisément si on y retrouve un son plus ou moins dérivé d'une jaguar ou d'une jagmaster (que je n'ai pas pu essayer d'où la question), ou est ce qu'il faut absolument possèder un strat 58, ou une autre (à un prix qui fait assez peur ?
2
Salut et bienvenue !

je te rassure tout de suite, pour faire de la surf music, une bonne partie du son provient du son de l'ampli avec une réverb à ressort, éventuellement un effet de tremolo pour les morceaux lents, mais pour ce qui est de la gratte tu es dans la bonne famille sonore. On peut faire de la surf avec plus de types de guitares pour peu qu'elles soient équipés d'un vibrato type fender ou bigsby. La jagmaster en fait partie. Donc un conseil, bosse bien la technique avec une bonne réverb, le son suivra !
3
Et check les petites pédales danelectro
4
Ou achète une guitare danelectro. 215 euro chez thomman et je peux t'assurer que cette marque ca tue et tu as LE son surf !

Peut tu me donner des noms de groupe de surf music, car j'aimerai m'y mettre, mais je ne sais pas trop quoi jouer a part la bo de pulp fiction !
5
Quelques références :
Dick Dale
The Trashmen
The Surfaris
The Ventures
6
Duane Eddy, Jan & Dean, Beach Boys... Sans oublier Au Bonheur des Dames et les Rabbins Volants, pour de brèves mais talentueuses évocations.
7
Quelques groupes plus de nos jours :
_ The Apemen
_ Hawaii samurai
_ Slacktone
_ Los straijackets
_ Bitch boys
_ Surf Coasters
_ The Nebulas
_ The Astroglides