Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une gratte

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir une gratte
Bonsoir, je sais que beaucoup de topics sont écrits sur comment choisir la bonne guitare etc, mais là j'ai une requête un peu plus précise.

J'ai une guitare dont je suis lassé et pas de très bonne facture bref je veux changer. Je joue de plus en plus du gros rock, metal, grunge, du gros son et je voudrais une guitare qui tiennent les grosses saturations mais pas non plus extrême genre death metal ou que sais-je. A noter que je fais surtout de la rythmique, que je déteste les manches gibson car trop gros et ronds, et c'est dommage parce que niveau son ben une gibson les paul studio ça me conviendrait bien (mais bon le prix est aussi dissuadant pour un étudiant donc pauvre). J'aime bien les strat niveau jouabilité ergonomie etc, mais c'est pas mon style de son. Quelqu'un m'a parlé de la fat strat qui a un micro double au chevalet, pour avoir une sorte de compromis, mais je sais pas si ça marche bien pour des grosses saturations.

Bref voila où j'en suis est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter? Evidemment j'irai de toutes façon tester en magasin, mais là je sais pas vers quoi m'orienter.

Précision très importante : mon budget dépasse très difficilement les 600€, effectivement si je suis à la rue mes belles guitares ne me serviront pas à bouffer !
Précision moins importante, j'en ai marre des floyd rose :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui changer les micros j'y avais pensé, mais c'est 100 euros le micro et comme à la base je ne pensais pas acheter une guitare aussi chère, je ne peux pas faire de frais supplémentaire. En fait, j'ai trouvé LA guitare qu'il me faudrait, c'est la Schecter C1 plus, elle est tout simplement parfaite pour ce que je veux. Biensur elle est introuvable en magasin (il n'y a carrément pas de revendeur Schecter en France), seul Woodbrass la vend à 810 €, alors qu'elle coûte 550 $ aux états unis ! Peut-être qu'il y a une solution pour l'acheter aux états unis et la faire venir en france, je sais pas, si quelqu'un sait...

Mais bon sinon je crois que je vais garder cette magnifique guitare qui remplit quand même mon coeur et mes oreilles de bonheur. J'ai cherché sur pas mal de sites une guitare qui correspond à tout ce que je voudrais, et je n'ai pas trouvé grand chose, à part cette Schecter.
22

Citation : En fait, j'ai trouvé LA guitare qu'il me faudrait, c'est la Schecter C1 plus, elle est tout simplement parfaite pour ce que je veux


tu dit ça sans même l'avoir essayée? :8O:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

23
Effectivement, je ne l'ai pas essayé. Bon le manche et les fret sont les mêmes que la viper alors c'est déja ça. Je dis qu'elle est parfaite par rapport à ses caractéristiques sur le papier, mais c'est sur que ptet bien qu'entre mes mains je n'arriverai à rien avec, c'est clair, c'est pour ça que j'ai écrit "il me faudrait" au conditionnel. En fait c'est plus un fantasme qu'autre chose, de toute façon je n'achèterai jamais une guitare sans l'avoir essayé, donc à moins que j'aille aux en Italie ou en Espagne, je n'aurais jamais cette guitare. Je dois seulement me résigner à garder ma Viper 1000 Deluxe, qui est une guitare exceptionnelle !
24

Citation : le manche et les fret sont les mêmes que la viper


au faite aucun manche ne ressemble à un autre puisqu'il sont tous façonné d'une manière différente par la main du luthier, cette différence est accentuée par le faéit que ces deuc modèles ne soient pas de la même marque.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music