Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une gratte

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir une gratte
Bonsoir, je sais que beaucoup de topics sont écrits sur comment choisir la bonne guitare etc, mais là j'ai une requête un peu plus précise.

J'ai une guitare dont je suis lassé et pas de très bonne facture bref je veux changer. Je joue de plus en plus du gros rock, metal, grunge, du gros son et je voudrais une guitare qui tiennent les grosses saturations mais pas non plus extrême genre death metal ou que sais-je. A noter que je fais surtout de la rythmique, que je déteste les manches gibson car trop gros et ronds, et c'est dommage parce que niveau son ben une gibson les paul studio ça me conviendrait bien (mais bon le prix est aussi dissuadant pour un étudiant donc pauvre). J'aime bien les strat niveau jouabilité ergonomie etc, mais c'est pas mon style de son. Quelqu'un m'a parlé de la fat strat qui a un micro double au chevalet, pour avoir une sorte de compromis, mais je sais pas si ça marche bien pour des grosses saturations.

Bref voila où j'en suis est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter? Evidemment j'irai de toutes façon tester en magasin, mais là je sais pas vers quoi m'orienter.

Précision très importante : mon budget dépasse très difficilement les 600€, effectivement si je suis à la rue mes belles guitares ne me serviront pas à bouffer !
Précision moins importante, j'en ai marre des floyd rose :furieux:
2
Ibanez, pour 600€ ça le fait, les manches sont assez plats, niveau du style de musique ça correspond :noidea:
3
Ibanez est une bonne piste, manche plats et orientées généralement vers les grosses saturations!

Sinon pourquoi pas :!: Gibson SG, come la special faded (700€)par exemple! Manche plat, accès au aigus top et micros humbuckers avec beaucoup de puissance.
Tu peux aussi customiser une epiphone SG (G400) en mettant des micros qui te correspondent, genre Dimarzio super distortion.

:!: Tu peux aussi regarder La Hagstrom Super Swede (+-600€) qui assurera dans toutes les saturations, et qui a un manche beaucoup plus fin que celui d'une Gibson LP (même plus fin que le slim tapper), je l'ai testé et je peux te dire que les micros envoient sévère. Elle est en plus équipée d'un split pour les micros, gage de polyvalence. C'est selon moi ce qu'il y a de mieux!
4
Eh bien merci ! la super swede à l'air vraiment pas mal, je connaissais pas du tout, juste le look m'a l'air trop ... rond en fait, mais bon je fais le difficile. Chez Ibanez j'ai regardé et ils font beaucoup de 7 cordes, beaucoup de floyd, donc pas mon truc, mais la SZ me conviendrait peut être.
Sinon une epiphone sg avec micros di marzio ça pourrait etre une très bonne solution :D:, surtout que là le look me plait. Mais juste une question : les di marzio super distorsion ils ne donneraient pas exclusivement de la disto:oo: ? parce que des fois les sons clairs ça repose les oreils aussi !
5

Citation : Mais juste une question : les di marzio super distorsion ils ne donneraient pas exclusivement de la disto ?

non :oo:
6
Non ne tkt pas pour ça le super disto fait aussi des sons clair!
Pour la polyvalence il serait super de mettre un dimarzio Super Distortion en position chevalet, pour de super distos. Et un Dimarzio Paf Pro en position manche pour un son plus subtil et plus sensible à l'attaque. Tout ca sur l'Epiphone SG! Pesro c'est ce que je ferais.

En plus l'ergonomie de SG est l'une des meilleurs: accès aux aigus top, manche fin et rapide et légereté!

En plus si tu aimes le look fonce! :clin:
7
Moi je plussoie pour une fender jaguar,idéale pour les rythmiques et les bonne satu grunge (guitare de cobain oblige) seul défauts: sa va être dur d'en trouver une pour 600euros,neuve elle est a 650 peut etre d'occaz..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

8
J'y ai pensé aussi à celle et tu a raison vodevil de la citer. Elle pourait aussi convenir! (Répertoire Grunge oblige :clin: ) Quoique que je doute en ses capacités a accepter les plus grosses satus?
9
Si je pense qu'elle accepterait,elle est vraiment parfaite pour les rythmiques donc..(selon Fender,jaguar=rythmiques,jazzmaster=lead),j'ai pus en essayé une,elle dégage vraiment de la puissance,on sent qu'elle peut aller très loin(pas nn + des EMG)de plus elle est très polyvalente grace à ces réglages multiples (et un peu compliqué au début)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

10
Merci pour la précision :clin: C'est vrai que j'ai jamais vraiment compris à quoi servent les petits adaptateurs de la jaguar :oops: Mais je pense que c'est peut-être pour régles les micros en oppositio de phase, en série etc... :?:

Vodevil si tu sais m'éclairer :???: