Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare 650euro?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 542 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare 650euro?
Bonjour,
Comme j'ai pas la chance d'essayer par moi meme les guitares je vous demande de m'aider afin d'en acheter une.
Je suis le soliste d'un groupe de Jazz-rock et pf on joue des classiques rock du style toto, pink floyd etc mais pas de metal sauf les instrumentales..
Je suis un fan de Steve lukather, Joe satriani, eric johnson, john petrucci, mike stern et pat metheny....
com matos j'ai un ampli fender champion 110, un zoom g9-2tt, une fender telecaster et je viens de vendre ma guitare ibanez RG-270..

selon mon budget je suis tombé sur les guitares suivantes : Ibanez S470 BK, S670FM, 520 EX. et la cort ELV K6.. mais je ne suis pas sure que je pourais me la permetre..

Merci d'avance pour vos conseils....
2
Hello !

Alors :
Ibanez S470 BK, série sabre, tremolo bar de folie ZR. Corps acajou je crois. Du trés bon, surtout que ça sera complémentaire avec ta Tele.

S670FM, idem. Faut voir le prix aussi.
Les Sabre en acajou sont de trés trés bonnes/confortables/belles grattes.

520 EX, un trés beau modèle de Yamaha ça. J'ai sa cousine, la version FZ sans vibrato. C'est bon aussi. Plus lourd que les Ibanez Sabre, peut être un peu plus hargneux aussi.


et la cort ELV K6 ... la gratte de métalleux, du moins au niveau esthétique.
Faut aimer les pentacles et la finition Goth. Pas une pelle, mais dans la veine des guitares à la mode : acajou/emg/tout noir. Par contre le manche est trés sympa.

A mon avis (et je le partage) la Sabre sera la plus adaptée à ce que tu sembles chercher. Moins typée que les RG Ibanez, plus légères que toutes celles que tu as cité, et aussi la plus agréable à jouer et à entretenir. Le vibrato ZR a une excellente réputation et vaut, à mon sens, un bon Floyd Rose.

La Yamaha avec son Finger Clamp Vibrato est la plus simple à régler et le changement de cordes est pas trop galère. Les micros sont des AlNiCo V si ma mémoire est bonne. Ce sont des micros plutôt chauds et franchement puissants.

Ton choix est pas évident, un essai s'impose. Toutes enverront la purée pour du métal, c'est clair, mais justement la comparaison se fera plus au niveau des sons clean/crunch que des grosses saturations...

Je pense que tu peux restreindre la Cort Evil K6, non pas à cause du design, mais plutôt de sa construction, trés clairement prévue pour le gros son. Une bonne guitare certe, mais pas la plus polyvalente. La bataille sera rude.

Une chose peut faire pencher la balance : la Sabre est de loin la gratte la plus agréable à jouer. La Yamaha est un excellent rapport qualité/prix mais plus "neutre".

Bon essai petit veinard ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Franchement je suis perdu car c'est presque la meme description pour ces 4 guitares sauf pour le bois enfin je pense c'est pour ça que je vous demande de m'expliquer un peu plus et m'aider à choisir merci.
1/ IBANEZ - GUITARE ELECTRIQUE - SERIE S - S470-BK :
Humbucker INF2 (vibrato) + humbucker INF1 (manche) + single coil INFS1 (central) - accastillage chrome noir - corps acajou - manche Wizard II érable - touche palissandre 22 cases jumbo - vibrato ZR
Prix : 568

2/ IBANEZ - GUITARE ELECTRIQUE - S670FM-ATF - NATUREL DEGRADE :
Humbucker INF2 (vibrato) + humbucker INF1 (manche) + single coil INFS1
(central) - accastillage chrome noir - corps acajou - table érable flammé - manche Wizard II 5pc érable et bubinga - touche palissandre 22 cases jumbo - vibrato ZR
Prix : 635

3/ IBANEZ GUITARE ELECTRIQUE - S470DXQM-CN - MARRON TRANSPARENT :
Humbucker INF2 (vibrato) + humbucker INF1 (manche) + single coil INFS1 (central) - accastillage chrome noir - corps acajou et table érable marbré - manche Wizard II érable - touche palissandre 22 cases jumbo - vibrato ZR
Prix : 656

4/ IBANEZ - GUITARE ELECTRIQUE - SERIE S - S520EX :
Humbucker INF1 + humbucker INF2 - accastillage noir - corps acajou - manche Wizard II érable - touche palissandre 22 cases jumbo - binding - incrustations S520EX special - vibrato ZR
Prix : 659
4
T'es fixé sur ibanez ?
5
Non pas forcement mais vu les prix c'est tout ce que j'ai trouvé!!!
6
Petit coup de coeur pour cette petite esp j'aime bien le look en plus micro emg...ici

!!!

7
Doctor.0, tant que la lutherie est bonne et que tu ne choisis pas que pour la tronche qu'elle a, tu auras de la guitare vraiment correcte pour ton budget.

Mais pour 650euros tu vas avoir du mal (sauf en occasion) à trouver une trés bonne lutherie + des trés bons micros.

La LTD est jolie, mais je ne suis pas vraiment fan du corps en agathis. C'est pas mauvais, mais pour le prix on peut avoir de l'aulne ou du frêne, ou même un acajou de base ou son cousin le nato comme chez Ibanez (Sabre).

Le choix de prendre une gratte à 450 euros + des micros à 200 (façon LTD) n'est pas vraiment judicieux, surtout quand tu veux un Floyd. Ce type de vibrato coute trés cher et ne souffre pas la médiocrité.

Les Sabre Ibanez ont une trés bonne réputation, avec un corps en acajou et une table érable tu auras un son sympa et plus riche que de l'agathis.

La Sabre reste une valeur sûre. Tu pourras toujours changer les micros dans quelques temps si tu souhaites un son particulier, elle le supportera bien.

Sans pouvoir essayer, j'opterais pour l'Ibanez.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Ok; donc la balance penche vers ibanez et tout le monde me l'dit vu le budget!!
seul probleme : le choix est difficile entre les 4 guitares citées plus haut!! j'aimerais connaitre la diference qu'y a entre elles? merci enore...
9

Citation : corps en agathis. C'est pas mauvais,

Que si!!!!
10
Que non, il y a bien pire : les grattes en aggloméré ou en luthite.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.