Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ibanez meilleur manches au monde? ^^

• 138 réponses
  • 24 participants
  • 23 498 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ibanez meilleur manches au monde? ^^
Salut,
j'ai beaucoup entendu parler des manches Ibanez il parait que ce sont les meilleurs manches pour jouer technique.
C'est vrai?
Il y a Jackson qui a une bonne réputation aussi pour ses manches, c'est quoi la différence du manche comparé à Ibanez?
J'hésitais entre une Jackson RR24 et la Jem555 Steve Vaï, pour faire du metal et apprendre tt les techniques du shreed.
Niveau matos utilisé entre ces 2 grattes ça se vaut ou pas?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
111
Tout ça pour dire que ce ne sont pas les meilleurs manches.
ça dépend des mains et des doigts du guitariste.
Dans les guitares moyenne et haut de gamme, il n'y a pas de meilleur manche, ce qui est essentiel c'est d'avoir une gratte avec un manche où l'on est à l'aise.
Perso, je suis plus à l'aise avec un manche fender que Ibanez.
112
On est peut etre immature mais nous au moins on a compris un truc :
IL N'Y A PAS DE MEILLEUR MANCHE POUR LE SHRED!
Et comme le dit si bien jhorloger et tout les autres (parceque c'est ce que tout le monde repete depuis le debut...) c'est en fonction du guitariste.
113
Faut avouer que les shreddeurs ont, dans une grande proportion, un goût prononcé pour les manches plats tels que le Wizzard d'Ibanez.
N'ayant pas l'habitude de ce type de manche (même si j'ai joué un moment sur une RG Japon) je me trouve plus à l'aise avec les manches plus épais et moins large. Je joue donc plus vite sur un manche qui n'a pas le profil apprécié de certains shreddeurs. C'est perso et c'est une question d'habitude. Faut dire que je suis aussi et surtout bassiste et que les manches réputés gros chez les guitaristes nous font plus ou moins rire, sans moquerie aucune.

Maintenant j'ai eu en main le même type de manche sur une SRX (une 595), soit une basse, et je n'ai pas du tout réussi à m'y faire. C'est, à mon sens, une question de position de jeu. Avec une nette préférence pour le frettage Jumbo ou Medium-Jumbo, je ne risque pas de m'en sortir.

Mais je dois reconnaitre que la qualité de construction des manches Wizzard est vraiment bonne (du moins pour la RG Japan que j'ai eu) et la finition de ce même manche est excellente, avec un palissandre agréable et un vernis soyeux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

114
Et si ibanez semble être apprécié, n'est ce pas aussi par les vecteurs qui ont fait la promotion de la marque (Ibanez est réputé pour endorsé 150 guitaristes à la minute), et pour ne citer que les plus connus P Rondat, satriani, vai...etc etc

Je connais un putain de gratteux (major MAI quand même) endorsé ibanez mais qui trouve quand même qu'une strat y'a pas mieux pour certains morcifs, entre autre pour des raisons de sensibilité du manche et de sustain mais pas que ça non plus.

Donc immature peut être cher dansig, plus immature que toi, j'en doute !
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
115
Je croyais que Rondat était sur ESP ?
116
Si certain avais donné un avis plus objectif depuis le début peu être que ça ce serait pas passé ainsi...
Votre humour m'a moyennement plu ... c'est tout, pour ceux qui sont concernés mettez vous 1 seconde à ma place. Je demande conseil car c'est bien une QUESTION le titre de mon topic et non une affirmation, et ensuite j'ai bien précisé " des manches qui facilite le shred" après je suis d'accord il faut essayer mais rien n'empêche de demander quand même de partager votre expérience sur le sujet ça sert à ça un forum il me semble
117
La dernière signature a été signé&e chez ibanez
http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-ibanez-patrick-rondat-signature-prm1x-video-56.html
et elle est belle :aime2:

La musique adoucit les meurtres...

118
Oui mais ca fait 12 pages qu'on te dit la même chose et tu te borne encore avec des truc comme:

Citation : j'ai bien précisé " des manches qui facilite le shred"

Après tu m'étonne que ça parte en free style...
119
On va essayer encore une fois: çà dépend de toi, de ton jeu...

je jurais que par ibanez jusqu'à ce que je mes doigts se posent sur une fender, aujourd'hui je martyrise une pauvre fender, réputée polyvalente, mais certainement pas orientée métal/shred.

Pourquoi ? eh bin, je sais pas, les sweep passent mieux, avec la même action.
Même tirant aussi, et j'ai la sensation que la fender se laisse bender plus facilement. Je pense que c'est essentiellement la forme de ma main, la taille des doigts qui se marient mieux avec cette gratte.

En moyen de gamme, je me dirigerais quand même vers ibanez (en évitant les signatures) parce que t'auras sûrement plus de mal à régler la bête au ras des paquerettes. Si t'as des ronds par contre, çà change tout...

La musique adoucit les meurtres...

120

Citation : Je croyais que Rondat était sur ESP ?

ouh lalala tu dates l'ami ! ;)

dernièrement Ibanez a sorti une ibanez signature rondat terrible ! A voir sur http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-ibanez-patrick-rondat-signature-prm1x-video-56.html

Citation : " des manches qui facilite le shred"

je crois qu'on a tous compris, mais tu sembles attendre une réponse et celle qui t'est donné par des shredders ou non (comme moi lol) semble ne pas te convenir. C'est tellement subjectif, ça dépend de tellement de trucs, et que ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Regarde Tristan klein qui joue sur suhr et Godin sur Vigier...et tous les autres, c'est parcequ'il est à l'aise ou parcequ'il est endorsé ???? Pourquoi certaines marques (comme Ibanez) pratique l'endorsement à tout va et pourquoi pas d'autres ? Pourquoi majoritairement les shredders ?? Parceque leur manche sont meilleurs ? ou parceque pour prouver que leurs manches sont les meilleurs Ibanez endorse ceux que la mrque pense être les meilleurs guitaristes ? comme si l'entassement des techniques à fond de calle était un gage de qualité !

Je pense juste que tout ça est subjectif, et que si les manches ont des qualités appréciés par certains, il n'en reste pas moins que ça ne suffit pas pour dire que ça facilite le shred. Le seul truc qui facilite le shred, c'est le travail des techniques, et encore et encore jusqu'à la tendinite.

question subsidiaire : pouquoi faire ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien